Points (02/09/2022)
Arrimons Terre, accrochons-nous au pérenne,le péril est déjà ici !Et toi ma sœur, toi mon frère, toi l’inconnuqui partage mon langage écoute ma prière.Colporte-la si elle te plaît !La poésie d’Abdourahman Waberi invite à la fois au dialogue intérieur et à la découverte de l’Autre. Face au tragique de notre monde contemporain en crise, elle nous transporte vers le chemin de la Beauté et du sens caché de l’univers. Véritable clin d’œil à Jacques Brel, Quand on n’a que... >Voir plus
Que lire après Quand on n'a que la terre et autres recueilsVoir plus
Livre repéré pour l'initiale du nom de l'auteur :W.
+1 au challenge ABC

A. Waberi est originaire de Djibouti.
+1 au challenge Globe-trotteurs

Y sont repris plusieurs recueils de sa poésie.
+1 au challenge Poévie : la poésie, cest la vie.

De la vie il y en a en ces lignes mais je n'ai pas été embarqué. Resté les pieds bien ancrés sur Terre.
Quand on a que la Terre...

Videos de Abdourahman A. Waberi (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Abdourahman A. Waberi
Alain Mabanckou a quant à lui co-signé avec l'historien Pascal Blanchard, et l'écrivain Abdourahman Waberi, "Notre France Noire, de A à Z". Un abécédaire qui porte la vision d'une France que beaucoup ont oublié, aimeraient effacer ou se refusent à voir, une vision de la France que nous n'avons pas l'habitude de voir dans nos manuels scolaires. Quatre siècles d'une histoire aussi violente que fructueuse entre la France et les populations noires, entre domination et révolte, rencontres et échanges. Les auteurs signent une célébration et réhabilitation de la mémoire et de l'histoire des populations noires dans la France d'hier et d'aujourd'hui.