Comte Cain tome 3 sur 4
Tonkam (27/02/2004)
4.11/5   44 notes
Héritier de la famille Hargreaves, né de l’union contre-nature entre Alexis Hargreaves et sa soeur, Cain est un enfant maudit, rejeté par sa famille depuis toujours… Il ne trouve le réconfort qu’auprès de Riff, son fidèle majordome et de sa passion : collectionner les poisons. Déjà affublé d’une terrible réputation à cause de ce sinistre passe-temps, la multiplication des incidents dans son entourage le force peu à peu à regarder la vérité en face : quelqu’un semble... >Voir plus
Que lire après Comte Cain, tome 3 : KafkaVoir plus

Lawful Drug

Clamp

3.96★ (178)

3 tomes

Cette fois, c'est à un vampire qu'a à faire face Cain.
Alors qu'il part tranquillement à la campagne histoire de se remettre d'une tentative d'empoisonnement, il tombe dans une région marquée par d'étranges meurtres.
Accompagné de sa soeur Maryweather, de son fidèle majordome Riff et de son nouveau docteur, Ansel Allen, il commence à douter et ne sait plus à qui il peut se fier.

Malgré la présence de jeunes filles en détresse assez agaçantes, ce tome marque un peu un tournant de la saga avec une histoire suivie et l'introduction d'une mystérieuse organisation, Delilah, dont la personne à sa tête ne restera pas longtemps un grand mystère.
Les fausses pistes se multiplient et si le cerveau derrière les meurtres est assez facile à démasquer, les raisons de son geste le sont beaucoup moins.
Le seul point noir en fait, c'est que je n'ai pas cru un seul instant à une fourberie de Riff. Celui-ci est bien trop attaché à ses principes et à son maitre pour simplement même envisager de le trahir.

Le dernier chapitre est bien plus anecdotique, Kaori Yuri reconnait d'ailleurs qu'il s'agit d'une oeuvre de jeunesse mal dessinée. le sujet est tout de même intéressant mais j'ai trouvé le scénario assez brouillon.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Invité par son médecin traitant à passer quelques jours à la campagne, le jeune comte Cain Heargraves y est confronté à un terrifiant mystère : le château voisin serait hanté par une femme vampire. Les occupants du château, Dark (un nom très explicite) et sa soeur Justine (celle du Marquis de Sade ?) ne font rien pour le rassurer. Pour mettre fin aux meurtres en série de la femme vampire, Cain va devoir démêler le vrai du faux et rester très prudent, les gens qui l'entourent ne sont pas ce qu'ils semblent être. le titre fait à la fois référence à Franz Kafka (dont un extrait de la Métamorphose sert d'ouverture) et au terme japonais kafuka qui signifie "imprévisible" comme le dénouement de l'histoire.
Lien : https://clairebillaud.blogsp..
Comte Caïn, justement, se déroule à cette période : en plein Londres du XIXe. L'histoire de base est assez simple bien qu'un peu glauque : le jeune comte Caïn a hérité du titre après la mort mystérieuse de son père. Il collectionne les poisons, il en est passionné. Son majordome Riff, le...
Lien : https://bookyboop.wordpress...
...

Malgré un grand nombre de personnages qui nous perdent un peu, c'est une série à lire pour l'ambiance gothique, l'auteure géniale, le graphisme de l'époque victorienne et les différentes enquêtes policières.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..