Bernard Kreise (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (18/03/2005)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 13 notes)

Un étudiant est isolé dans une cellule, après avoir été arrêté pour activités politiques subversives. Il élabore peu à peu dans son imagination une histoire d’amour avec une jeune femme qu’il a connue dans son groupe de jeunes révolutionnaires. Perdant progressivement le sens du réel, dans la nudité des murs où chaque détail acquiert une importante grimaçante et d... >Voir plus

Citations & extraits (3) Ajouter une citation
FawkrillFawkrill13 janvier 2016
Et il sentit de tout son être, il comprit clairement et fermement que sans amour il n’y a pas de bonheur, sans un amour passionné, réduisant en cendres la honte, quand deux êtres aiment chacun le corps de l’autre comme le sien, et qu’ils aiment l’esprit, la liberté de l’autre, qu’ils aiment ce que l’autre fait comme si c’était lui qui le faisait.
ErnestineRadioconducteurErnestineRadioconducteur04 juin 2017
Le ciel désespéré a recouvert son visage de nuages sombres. Lourds, ils se serrent et affluent comme une boule de larmes, et ils sont prêts à chaque instant à éclater en sanglots.
TandaricaTandarica10 avril 2015
Dans un hurlement insensé le monde entier se résorba et s'écroula en craquant dans une flamme rouge.