Juliette Blamont (Traducteur)
Robert Laffont (23/03/2007)
4.4/5   5 notes

«La gentillesse n'est pas un luxe mais une nécessité. C'est en nous traitant mieux les uns les autres, en traitant mieux la planète que nous pouvons espérer survivre. »

Le message de Piero Ferrucci est clair : il y a urgence à changer nos rapport avec les autres et nos modes de fonctionnement quotidien. Halte à l'individualisme ambiant !
La gentillesse et les vertus qui lui sont inhérentes - l'empathie, la générosité, la fidélité, la ... >Voir plus
Que lire après L'art de la gentillesseVoir plus
Livre sympa et très positif.

Préface intéressante du Dalaï-lama. L'ensemble est de qualité et convaincant. Ce n'est pas mièvre, c'est profond et donne bien matière à réfléchir, malgré quelques répétitions.

Et après tout, si on enseignait la gentillesse ? L'exemple des éducateurs est-il généralement bon et en supposant que oui, est-il suffisant ? C'est toute une philosophie de la vie et de la relation aux autres à promouvoir. Il semble bien que notre bonheur à tous en dépende vraiment.

Dans la catégorie : Psychologie appliquéeVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Psychologie>Psychologie appliquée (373)