Lansman Éditeur (22/04/2002)
3.5/5   2 notes
Tous les protagonistes du drame sont convoqués pour rejouer le lent processus minant l'édifice familial sur lequel Christiane tente de régner, au titre de sœur aînée. Une pièce qui parle avec force et originalité de la difficulté d'aimer, d'être aimé et d'exister aux yeux des autres.
Que lire après A l'Ombre du VentVoir plus
Catherine est-elle folle ? Jo est-il un peintre de talent ? Christiane cherche-t-elle vraiment l'amour ? Albert porte-il la guigne à tous ceux qui l'approchent ? Yvette s'envolera-t-elle ? Les habitants et les voisins de la maison des collines composent un échantillon d'humanité en proie aux questions, aux excès et aux sentiments mêlés. Une pièce de théâtre attachante qui échappe avec subtilité à tout manichéisme.

Dans la catégorie : Littérature dramatiqueVoir plus