AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.64 /5 (sur 156 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Virginie , 1983
Biographie :

Anna North est diplômée de l'université de Stanford et de l'Atelier des écrivains de l'Iowa. Elle est journaliste au New-York Times et vit à Brooklyn.

En 2011, elle a publié un premier roman, "America Pacifica".

"Vie et mort de Sophie Stark", son deuxième roman, est le premier traduit en français.

Twitter : https://mobile.twitter.com/annanorthtweets

Bibliographie :
- Vie et Mort de Sophie Stark
- Hors la loi


Source : Goodreads
Ajouter des informations
Bibliographie de Anna North   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation

« Je pensais qu'en réalisant des films, je ressemblerais plus aux autres... Mais parfois, j'ai l'impression que ça me fait ressembler encore plus à ce que je suis. »

Commenter  J’apprécie          210

"Je pensais qu’en réalisant des films, je ressemblerais plus aux autres… Mais parfois, j’ai l’impression que ça me fait ressembler encore plus à ce que je suis."

Commenter  J’apprécie          170

J'étais dans ce curieux état d'esprit qui survient parfois en pleine nuit, comme si le monde n'était pas réel et tout ce que vous faisiez n'avait pas d’importance.

Commenter  J’apprécie          140

C'est difficile pour moi de parler de l'amour. Je pense que je le fais à travers mes films

Commenter  J’apprécie          140

«  Elle était emmitouflée dans une couverture afghane prise sur le canapé dans la maison, et cela lui donnait un peu une allure de folle, comme quelqu’un qui ne savait pas s’habiller.

Elle avait la voix enrouée, entrecoupée de hoquets à force de pleurer , et je me sentais trahi, comme si je m’étais préparé pour rien , mais je n’allais pas me battre avec elle maintenant »...

Commenter  J’apprécie          100

Il est facile de croire que tout ce qu'il y a de mieux en matière d'art a déjà été fait. C'est encore plus facile de penser cela si vous avez toujours voulu devenir écrivain mais que, quand vous commencez enfin à le devenir, l'écriture est désormais si peu considérée que vous êtes censé céder votre travail gratuitement. Puis vous assistez au même phénomène avec la musique, et vous comprenez que le cinéma est sans doute le prochain sur la liste, jusqu'à ce que les seules choses auxquelles on attribue encore un peu de valeur soient les plus merdiques, les plus nulles, celles qui ne valaient justement rien. Si vous avez assisté à tout cela, il est difficile de comprendre pourquoi des gens intelligents continueraient à essayer de faire du bon travail, pourquoi ils ne brûlent pas leurs ordinateurs, leurs guitares et leurs caméras pour partir vivre en Antarctique ou ailleurs.

Commenter  J’apprécie          80

J'avais déjà vu ce regard perdu, traqué, sur le visage d'Arnie Phelps qui avait finalement été admis en sixième parce qu'il était devenu trop grand pour les chaises de l'école primaire.

Commenter  J’apprécie          81

Le savoir peut être une chose très précieuse, mais seulement si les gens le désirent. Sinon, ça peut être pire qu’inutile.

Commenter  J’apprécie          70

Le savoir peut être une chose très précieuse, mais seulement si les gens le désirent. Sinon, ça peut être pire qu’inutile.

(p. 43, Chapitre 2).

Commenter  J’apprécie          60

Sophie comprenait beaucoup mieux les gens, et la façon de les manipuler, qu'elle le laissait paraître. Au moment où j'ai ouvert la porte, elle a su qu'elle pouvait faire de moi ce qu'elle voulait.

Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Le temps en littérature : Printemps/Eté

"Après la pluie, ..." de la Comtesse de Ségur

le beau temps
l'orage

6 questions
124 lecteurs ont répondu
Thèmes : météo , ete , hiverCréer un quiz sur cet auteur