AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Serena Giuliano (2226)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mamma Maria

J'avais découvert Serena Giuliano avec son premier roman qui m'avait plu mais pas totalement convaincu. Avec celui-ci, pas de discussion possible, c'est un petit coup de cœur que ce soit pour le cadre de l'histoire ou l'intrigue développée.



Nous faisons ici connaissance avec Sofia, une jeune italienne qui est revenue chez elle, dans son village, suite à une déception amoureuse. Sofia mène une vie assez ritualisée, passe du temps au Mamma Maria jusqu'au jour où elle découvre une nouvelle cause qui mérite toute son attention. Mais Sofia arrivera t'elle à mener sa mission à bien ? Pourra t'elle compter sur ses proches ?



Sofia est une femme blessée mais fière. En effet, même si en privé, il lui arrive d'avoir des coups de mou, en public, elle ne veut rien laisser paraitre. Sofia est une héroïne entière, un peu idéaliste, mais surtout avec un grand cœur. Elle se donne toute entière dans tout ce qu'elle entreprend et elle n'est pas du genre à baisser les bras. Dans son entourage, on trouve Maria, la gérante du bar, la Mamma du village. Il y a aussi Franco, ce vieux monsieur au grand cœur, Lella, la meilleure amie, mais aussi Souma et Mustafa, les protagonistes qu'on n'attendait pas.



J'ai dévoré ce roman. Dès les premières lignes, l'autrice nous emmène sur la côte amalfitaine et on se retrouve plongée dans ce petit village plein de traditions. Les protagonistes sont hauts en couleurs et ils amènent tous leur touche dans l'histoire. Au fil des pages, on sourit, on rit, mais on se crispe aussi quand on constate certaines actions ou certaines pensées. En effet, ce roman est l'occasion de parler d'intégration, d'acceptation et d'ouverture aux autres. J'ai aimé tous les thèmes abordés et c'est vraiment une histoire qui marque ses lecteurs tant les mots utilisés sont forts et le message délivré est rempli d'espoir.

En bref, "Mamma Maria" est une histoire, au premier abord, légère, qui vous permettra de voyager en Italie et de vous questionner. En effet, qu'auriez-vous fait à la place de Sofia ?
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          40
Sarà perché ti amo

Ce récit nous transporte directement en Italie, avec une plume qui respire la fraîcheur et l'authenticité de Serena Guiliano.



Deux couples d'amis se retrouvent sur l'île paradisiaque de Procida.



Alba, jeune maman en quête de confiance en elle-même après la naissance de sa fille Emma, attire particulièrement mon attention. Avec son compagnon Vincent, ils font face aux hauts et aux bas de la parentalité.



Pendant ce temps, Nino et Gabrielle, un couple aux histoires différentes, explorent leur relation sous le soleil italien.



Ces vacances deviennent le terrain de découvertes et de remises en question.



Gabrielle réalise que son conte de fées a des failles, tandis qu'Alba est confrontée à son passé.

Heureusement, une nouvelle amitié naît entre les deux femmes, qui sont enrobée par Rosa, qui incarne la chaleur maternelle, la vraie "Mama" Italienne.



Ce roman, bien qu'il se déroule dans un cadre de vacances, aborde des thèmes universels comme la maternité, les relations compliquées, voire toxiques et l'estime de soi. Une lecture fluide et enrichissante qui touchera de nombreuses femmes et offrira un moment de détente et de réflexion sur soi, en esperant qu'il apaisera vos doutes.
Commenter  J’apprécie          40
Ciao bella

« Anna a peur – de la foule, du bruit, de l’autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germés… » voici la première phase de la quatrième de couverture, et quand je l'ai lu, j'ai su que ce livre était pour moi…^^

Alors quoi de mieux que de profiter de ma récente escapade italienne pour lire ce roman évoquant l’Italie !



Je disais donc qu’Anna avait peur, depuis son enfance plutôt troublée, puis lors de son immigration en France jusqu’à sa première grossesse qui ne s’est pas déroulée comme prévu. Elle est à nouveau enceinte, et décide cette fois d’aller voir une psychologue pour l’aider. Nous suivons donc Anna pendants quelques années, grâce à des courts chapitres qui commencent par une conversation avec sa gentille psy puis remontent les souvenirs…

~

Pour moi, ce roman fut une petite pépite, les mots de l’auteure sont si doux, mais l’histoire pourtant poignante, j’ai vraiment beaucoup aimé lire tellement c’était agréable. Aussi, j’ai souvent ri de bon cœur, car il faut l’admettre, la psy d’Anna a raison, celle-ci est dotée d’un sacré sarcasme !



Et puis, l’Italie est décrite telle qu’on aurait bien envie de devenir Italienne !!!



Anna est quelqu’un d’imparfaite (comme nous tous au fond) mais de très forte malgré tout. Malgré ses crises d’angoisse, ses peurs, ses souvenirs d’enfance et la relation conflictuelle avec ses parents, Anna décide de se prendre en main et ne faiblit pas pour ses enfants.



Je me suis beaucoup reconnue en elle. Bien que sa situation soit aux antipodes de la mienne, je me retrouve dans son besoin de maîtriser les situations, dans ses angoisses quotidiennes. J’ai eu l’impression de comprendre ce qu’elle vivait. Et quand j’arrive à trouver ça dans un livre, je suis ravie !!



Enfin, je trouve que ce livre partage de beaux engagements, que ce soit pour montrer que la vie de mère n’est pas facile tous les jours ou que se faire suivre par un/une psychologue peut vraiment aider (entre autres !).



D’ailleurs, cette histoire m’a évoqué un récit inspiré de faits réels, donc je me suis demandé si l’auteure ne s’était pas inspiré de sa propre histoire…

~

Bref, coup de cœur italien ;)
Commenter  J’apprécie          113
Felicità

e me suis plongée dans ce roman sans lire la quatrième de couverture, comme souvent 🙈, je n’avais aucune idée du thème abordé, et dès les premières pages l’autrice a su m’embarquer dans son histoire.

On y rencontre Vale, jeune femme dynamique organisatrice de mariage avec comme toile de fond le lac de Côme (de quoi avoir envie de partir en Italie, boire des Spritz 🍹). Malgré l’ambiance festive et les paysages qui font rêver c’est une histoire touchante sur l’amitié et le deuil.

J’ai adoré les personnages, la manière dont les thèmes sont abordés sans tomber dans le pathos. C’est un roman qui fait du bien et avec lequel j’ai passé un très bon moment. ☀️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Felicità

Lire un livre de Serena Giuliano c'est comme manger 1 carré de chocolat. Juste 1 seul.

Au début on le laisse fondre sur sa langue, on prend son temps, et en faite on renonce vite pour en prendre 1 autre (bon plusieurs autres).



Me voilà à emprunter le dernier ouvrage de cette autrice, je suis en vacances et donc j'ai le temps pour le lire. Oui enfin en principe.

Dans la réalité, et comme tous ses ouvrages, une fois qu'on a posé ses yeux sur les premières lignes, il est impossible de le lâcher.



Une fois encore c'est doux, c'est tendre, c'est plein d'humour et de référence à la pop culture mais aussi à d'anciens personnages (que c'est agréable de voir la femme épanouie qu'est devenue Laura).



A la fin de ce livre je rêve de deux choses : connaître une amitié aussi belle et bouleversante qu'Azzurra et Valentina et surtout une suite à ce livre (svp @Serena Giuliano on ne peut pas finir un livre ainsi sans nous offrir une suite, promis je serais sage et patiente).



Un beau roman feel good qui se dévore avec un spritz et un bon plat italien.
Commenter  J’apprécie          10
Felicità

🎧version audio 🎧



Je sais que ce roman est un coup de coeur pour beaucoup de lecteurs, mais malheureusement je n’ai pas ressenti le même élan pour cette histoire.

Certes, il y a de l’émotion.

Il y est question d’une magnifique histoire d’amitié pleine de sensibilité, de tendresse et de nostalgie.

Mais, je n’ai pas éprouvé l’empathie qui m’était nécessaire pour m’attacher à l’héroïne.

Vous dire pourquoi ? Je ne sais pas vraiment !

J’ai écouté cette lecture avec un certain détachement, la voix ne m’a pas emportée avec elle sur les bords du lac de Côme, auprès de Valentina, au coeur de sa tristesse.



Peut-être est-ce justement la voix, le jeu, les intonations de la lectrice (qui n’était autre que l’auteure elle-même) qui ne m’ont pas séduites.



J’aime, lorsque j’écoute un livre, être « envoûtée » par le jeu de l’actrice ou de l’acteur, être étonnée par ses intonations, épatée par sa faculté à jouer plusieurs rôles et à faire rebondir les mots et les phrases !

C’est sans doute ce qui m’a manqué ici.



Il reste cependant certain que cette histoire aux accents italiens plaira (plait déjà) à un très grand nombre.

Perso, j’aime beaucoup ce qu’écrit Serena, et je suis déçue d’avoir été un peu déçue cette fois ci.



Peut-être devrais-je prendre le temps de lire ce roman pour vérifier si mon impression sur cette histoire reste la même ? Je pense qu’il mérite une deuxième chance…

Commenter  J’apprécie          20
Luna

Outre le fait de faire une parenthèse dans la grisaille du nord de la France en étant transportée, le temps de la lecture, dans le sud de l'Italie, j'ai beaucoup aimé la manière dont Serena nous montre à quel point il fait profiter de la vraie vie et non s'enfermer dans une vie à 100 000 à l'heure.

Concept souvent promulgué dans d'autres lectures mais ici, l'histoire de Luna le met très joliment en valeur
Commenter  J’apprécie          60
Un coup de soleil

J’ai passé un chouette moment de lecture. Je l’avais gardé de côté pour les moments où j’ai besoin d’un petit rayon de soleil littéraire et c’est ce que j’ai trouvé.



Je l’ai lu d’une traite hier soir, l’écriture est assez addictive malgré une histoire un peu « simplette ».

Nous suivons ici l’histoire d’une maman de 40 ans qui essaie de se remettre d’une histoire d’amour qui s’est terminée.

On coche ici tous les code de la lecture feel Good: du soleil, des personnages attachants, une intrigue facile qui avance vite dans le bon sens.



J’ai beaucoup aimé découvrir les personnages et leurs vie.

La construction du récit m’a plu aussi, avec des passages en début de chapitre dont je n’ai compris le sens que vers la fin.

La personnage principale est très attachante, elle a des sentiments très forts qui la pousse parfois à se mettre dans des situations compliquées mais elle s’en sort toujours grâce à sa gentillesse.

Après ça reste une lecture très en surface avec des fils un peu gros, mal gré certaines petites morales glissées ça et la.

Mais globalement j’ai passé un très bon moment, c’était ce que j’attendais en commençant ma lecture ☀
Commenter  J’apprécie          60
Felicità

J'ai dévoré ce livre audio qui s'écoute très rapidement !

Je n'avais encore jamais découvert la plume de Serena Giuliano et je suis ravie de l'avoir fait avec ce roman (qui plus est, l'auteure prête sa voix pour le livre audio, je trouve toujours cela très précieux.)

J'ai été très émue et touchée par ce roman qui parle d'amitié et de deuil. L'auteure aborde la première thématique avec tellement d'amour qu'on en prend pleins les yeux. L'amitié qu'elle dépeint de notre héroïne et de sa défunte meilleure amie est merveilleuse et on ne peut donc que partager la peine de la protagoniste. Quant à la notion de deuil, elle est abordée avec douceur, justesse mais aussi avec une sorte de pudeur. Le cheminement du deuil est représenté de façon très touchante et réelle. En effet, on aborde dans ce roman : la culpabilité d'avancer, le regret des non-dits, l'espoir d'aller mieux et la culpabilité qui l'accompagne etc...

Malgré une intrigue qui se voulait triste, l'auteure n'a pas fait dans le pathos et nous propose à l'inverse un roman lumineux, émouvant, pleins d'espoir qui nous parle de l'Amitié avec un grand A.

Il m'a sans doute manqué un petit quelque chose, sans doute le roman était-il trop court pour moi, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de la marque de fabrique de Serena G.



Bravo à elle pour ce roman, qui au-délà d'une histoire de deuil est une ode à la vie.



Merci à Netgalley pour la découverte de ce livre audio !
Commenter  J’apprécie          10
Luna

Après une lecture sur un sujet difficile c'était pile le roman qu'il me fallait.

Un roman frais, un roman drôle, des personnages attachants, des paysages qui donnent envie de voyages.



C'est l'histoire de Luna, elle habite à Milan, mais suite à l'hospitalisation de son père, elle se voit contrainte de retourner à Naples, ville de son enfance.

Nous découvrirons alors des personnages hauts en couleur comme sa cousine Gina, la voisine de son père Filomena ou la dame de l'hôpital.

Ces personnages nous aident à comprendre la personnalité des napolitains, et ils ne doivent pas s'ennuyer tous les jours.



J'aime la façon dont sont traités les personnages, chacun a sa place et son rôle dans l'histoire et sans qu'on se rende compte des liaisons sont faites et c'est très appréciable.

Petit clin d'œil à Mamma maria.



Sous ces airs légers, Serena aborde des thèmes plus grave, c'est sa marque de fabrique et c'est ce qui fait que ses romans sont plus qu'un bon moment, il y a toujours un message au travers qui permet d'aller plus loin.

Commenter  J’apprécie          20
Felicità

Felicità.... c'est la joie de vivre à la manière italienne, c'est le soleil, les dialogues avec les mains, l'accent si chantant,...

Felicità.... c'est l'ambiance des mariages, l'amour qui se célèbre en famille, entre amis,...

Felicità... c'est ce qu'à perdu Valentina, en même temps que sa meilleure amie Azzurra. Elle ne vit plus, elle tente de survivre. Comment dans ces conditions continuer à organiser des mariages pour des couples heureux ? Comment s'habituer à l'absence de son âme-soeur ? Comment raconter à sa filleule Bianca, la fille d'Azzurra, qui était sa maman, et quelle magnifique amitié les a unies ? Comment préserver ses souvenirs et les transmettre ?

Ce récit réussit, de manière douce et parfois humoristique, à raconter le deuil, la douleur, la lente reconstruction de Valentina, et surtout cette profonde amitié entre les 2 femmes, cette complicité qui les a unies. Je me suis demandée au début si c'était bien un "feelgood" : avec un sujet si sombre que le deuil, j'avais des doutes. Mais finalement, je suis entrée dans l'histoire, j'ai suivi Valentina, et j'ai adoré ce roman, qui ne tombe jamais dans le larmoyant, et insuffle juste ce qu'il faut de légèreté et de douceur à cette histoire. Feelgood : oui, hymne à l'amitié : assurément !

L'audiolivre est lu par l'autrice, et c'est un régal ! Serena Giuliano sait nous embarquer dans la narration de sa voix très émotionnelle, et les mots italiens sont tellement doux à entendre !
Commenter  J’apprécie          50
Felicità

L’autrice nous embarque cette fois-ci sur les bords du lac de Côme, on y découvre Valentina, organisatrice de mariage entouré d’une équipe en or, elle ne se remet pas de la perte de sa meilleure amie Azzura.



Malgré des thèmes douloureux abordés tel que le deuil, la résilience, l’autrice parvient à apporter une touche d’humour au roman



J’ai passé un excellent moment, j’ai pris un vrai plaisir de retrouver la plume de l’autrice qui est fluide, immersive, remplie d’humour et d’émotions.



Commenter  J’apprécie          50
Nina & Bruno

On suit une fille du nom de Nina, qui va déménager à Rome, en Italie. Cette bande dessinée est un savant mélange entre les superbes dessins de Mathou, et l'histoire de Serena Giuliano. Une bande dessinée qui se lit d'une traite car elle est super sympa.



J'ai beaucoup aimé la colorisation et le style de la dessinatrice. Quand à l'histoire, celle-ci écrite par Serena Giuliano, ce fut une superbe découverte, avec cette histoire qui fait voyager en Italie, car Nina va faire le tour de la ville avec Bruno, son chat.



L'atout pédagogique de ce graphique est qu'il propose quelques pages avec des mots en italien.



Un bonne lecture
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Felicità

Livre écouté lu par l'autrice avec son bel accent Italien. Tout le livre parle de l'histoire d'amour amical entre Valentina et Azura qui vient de mourir. On y découvre aussi quelques anecdotes sur le métier de Weeding planer de Valentina et sur de jolis coins d'Italie comme dans chaque livre de Serena ! Azura ayant eu une fille peu avant son décès on y parle aussi beaucoup de la relation entre Valentina et sa filleule Bianca. J'ai trouvé l'histoire sympa mais sans plus, rien de transcendant et je ne partage pas son avis que les amitiés sont tout dans la vie !
Commenter  J’apprécie          10
Felicità

Certains passages de ce livre ont résonné en moi avec une intensité particulière. Le comportement d'Azzurra me faisait parfois vraiment écho à celui de ma plus proche amie . Je me suis retrouvée un peu tendue et triste à l'idée d'être à la place de Valentina, ne pouvant m'empêcher d'y penser, tant leurs comportements sont similaires.



Pendant la lecture, mon cœur s'est serré, mais aussi apaisé. J'ai souvent eu les larmes aux yeux, accompagnés plus loin de moments de rire et de bonheur.



J'ai particulièrement apprécié la manière dont l'autrice aborde le deuil selon les personnages. Elle montre que si la douleur du mari d'Azzurra est immense, celle de Valentina n'en est pas moins légitime. C'est vraiment important de rappeler que chaque deuil est unique et doit être respecté.



L'histoire se déroule dans des cadres magnifiques, de Côme à Milan en passant par la Sicile. Ayant succombé au charme de la Sicile lors d'un voyage, j'ai été enchantée de retrouver Palermo, le mercato Ballero, les pasta alla norma, les arancini... les odeurs, les saveurs.



Je vous garantis qu'en fermant ce livre, vous chanterez "La félicita" en rêvant de faire un petit tour en Italie, où comme moi, une folle envie de retourner en Sicile.



À tous, je vous souhaite d'avoir une Valentina ou une Azzurra dans vos vies.
Commenter  J’apprécie          10
Un coup de soleil

Un voyage au coeur de l’Italie et au coeur de nous-mêmes. Encore une fois, nous suivons des personnages attachants. Bien sûr, sous couvert d’une plume lumineuse à laquelle Serena ajoute des touches d’humour, elle aborde des sujets de société parfois difficiles. La profondeur de ces thèmes est toujours abordée avec justesse, tendresse et respect.

Ainsi, vous êtes face à un roman rempli d’amour et d’empathie, mais qui peut, parfois retourner votre petit cœur. Un roman solaire mais terriblement humain.
Commenter  J’apprécie          30
Felicità

De cette auteure, j’ai déjà tout lu, alors autant vous dire que j’étais très impatiente de recevoir ce roman.



On continue le voyage au coeur de l’Italie, direction le Lac de Côme.

Valentina, jeune weeding planner, dirige sa société de main de maître. Entourée d’une équipe formidable, elle organise des mariages incroyables et parfois surprenants, du plus chic au plus osé, sans oublier les imprévus, les demandes improbables et les mariés parfois portés disparus.

Sa vie est un parfait équilibre, qu’elle chérit tous les jours, rythmée entre ses amis, son travail, son rôle de marraine et son fidèle compagnon TOTO.

Azzurra sa meilleure amie, est comme sa sœur, elles deux ne font qu’une. Mais Azzurra va la quitter subitement. Laissant derrière elle un mari Frederico et une petite fille Bianca.

Le monde de Valentina s’écroule alors. Son équilibre n’est plus, elle ressent un vide abyssal, un manque.

La bouée qui l’évitera de couler au fond des abîmes, sera sa filleule, la petite Bianca.

Pour elle, elle se relèvera, affrontera cette dure réalité, et s’évertuera à faire en sorte que cette petite Bianca puisse connaître sa mère malgré tout.

Valentina va-t-elle réussir à reprendre sa vie en main ?



C’est un roman feel-good, qui néanmoins abordent des thèmes très variés, amitié, amour, deuil, famille, identité… Tout y passe, dans une succession d’événements parfaits. Les chapitres sont référencés sur les différentes cérémonies qu’organise Valentina, et que c’est drôle parfois. J’ai adoré le personnage de Valentina, cette femme si triste mais au tempérament décalé que j’aime tant. Un livre touchant, avec cette touche d’humour que maîtrise si bien l'auteure. Cette Italie que l’on découvre chaque fois et qui ne cesse de nous émerveiller, quitte à en devenir bilingue !

Ce roman reste pour moi mon préféré de l’auteure. J’ai complètement adhéré aux sujets choisis, c’est beau et émouvant sans rentrer dans le drama. J’aurais aimé que cette aventure dure encore et découvrir le futur de Bianca aux côtés de sa marraine Valentina.


Lien : https://www.instagram.com/un..
Commenter  J’apprécie          60
Felicità

Buongiorno!



Aujourd'hui, on part en Italie, sur les bords du lac de Côme car j'ai besoin de soleil et que la plume de Serena Giuliano me réchauffe bien souvent le cœur.



En voyant le titre et la couverture, je pensais tomber sur un coup de soleil, plein de joie et de bonne humeur et pas tout à fait en réalité. On est plutôt sur l'histoire émouvante d'une amitié, deux amies, deux sœurs, dont l'une est partie trop vite et dont la seconde a beaucoup de mal à se remettre.



Ainsi, on suit le parcours de Valentina, "weddind-planner", un métier demandant de l'organisation, savoir gérer ses émotions et d'être tatillon sur les détails, mais pour Valentina, tout cela ne tient qu'à un fil tellement elle est déchirée à l'intérieur. Alors oui, son entourage est là, contenant, formidable, aimant, soutenant, drôle.



Felicità c'est l'histoire d'un parcours douloureux lié au deuil et à la résilience.

C'est aussi un voyage en Italie, ses décors, sa langue, sa couleur, sa chaleur, c'est aussi la très belle écriture de Serena qui sait mettre les mots justes, doux, son humour aussi lors de l'organisation des mariages qui fait que malgré ce sujet qui peut sembler triste, on suit le chemin parcouru par Valentina et on est heureux de la voir évoluer et avancer dans la vie.



Encore séduite par la plume de l'autrice que j'ai eu le plaisir de rencontrer au @festivaldulivredeparis .



A très bientôt donc Serena et merci pour ce voyage en Italie .



Et vous quel est votre roman préféré de l'autrice, moi j'ai trop de mal à choisir...

Commenter  J’apprécie          50
Un coup de soleil

Serena Giuliano, c'est l'assurance d'une lecture divertissante, légère, drôle parfois et surtout, surtout avec le sentiment d'un voyage en Italie ! Surtout gustatif, le voyage, souvent....



Avec Un coup de soleil, on retrouve ce qui fait qu'on choisit un roman de cette autrice.

Pour la légèreté et l'humour, j'ai trouvé ce que je cherchais. Pour le voyage en Italie, un peu moins que d'habitude. Si les plats évoqués mettent l'eau à la bouche, j'ai trouvé un peu moins d'expressions italiennes, de musique italienne, de culture italienne et surtout beaucoup moins de Dolce Vita que dans Mamma Maria, Luna ou Sara perché ti amo. Dommage car c' est, je trouve, une des grandes forces de Serena Giuliano, qui sait rendre à merveille l'ambiance italienne.



J'ai été un peu agacée au début par une impression que le personnage principal Eleonore tourne en rond dans son chagrin d'amour. Les "j'ai envie de lui dire qu'il me manque", les moments où elle hésite à lui envoyer un message ou où elle le stalke sur les réseaux sont répétitifs voire rébarbatifs. Impression renforcée par les semaines de ménage qui se répètent, avec les mêmes clients..

Mais quand elle pivote et commence à se décentrer de son chagrin, quelques jolies pépites pointent le bout de leur nez, notamment avec les personnages de Laura, l'amie des jumeaux, et de la cliente nonagenaire. Dommage que cela arrive assez tardivement dans le roman.



Un roman donc en-dessous des précédents de l'autrice, même si j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          80
Ciao bella

Anna est une grande angoissée de nature, et pour sa deuxième grossesse elle va décider d'aller voir une psychologue... Et si cette décision était la meilleure sa vie ?



Une écriture pleine d'humour et de tendresse qui nous emmène aux côtés d'Anna et de sa petite famille dans un quotidien parfois chamboulé.



Vraiment une superbe découverte et une lecture géniale.



J'ai hâte de lire d'autres ouvrages de l'autrice.



"J'ai peur madame. J'ai le peur tout le temps. Et de moi, le plus souvent."
Lien : https://www.iletaitunefoisla..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Serena Giuliano Voir plus


{* *}