Alors compte rendu d'aujourd'hui, avec comme thème : "Les livres qui nous ont impressionnés par leur style littéraire"
MagaliHuysmans
là basLe Livre des nuits Sylvie Germain
Fais de moi la colère de Vincent Villeminot
Lait et miel de rupi kaur
Les Grands chevaux de Fanny Wallendorf
Tout
Stephen King : pour son talent stylistique de dépouillement
et tout
Tarjei Vesaas (notamment
Palais de glace)
Delphine avait plusieurs listes :Les auteurs où c'est le "Jackpot à chaque fois"
Tout
Paul AusterTout
Carlos Fuentes notamment son préféré
Une certaine parentéTout
Sylvain TessonTout
Maram Al-Masri, (Lecture en cours :
Metropoèmes)
Tout
Fanny Chiarello, notamment
Pas de côtéLes auteurs lus une fois mais qui restent des valeurs sûres
Sylvie Germain
Annie ErnauxAndré Gide &
Sophie DivryMathilde
Calligrammes d'Apollinaire
The Danish girl de David Ebershoff
Le livre de Dina (4 tomes) d'Herbjørg Wassmo
Le grand Meaulnes d'Henri Alain-Fournier
Des souris et des hommes de Steinbeck
Laetitia ou la fin des hommes d'Ivan Jablonka
MarionTout
Steinbeck dont
Les Pâturages du ciel,Tendre jeudi,
Rue de la sardineLa papeterie Tsubaki d'Ogawa Ito
Rosa Candida d'Auður Ava Ólafsdóttir (bordel)
Anima de Wajdi Mouawad
Les Racines du ciel de Romain Gary
Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos
MarineAlcools d'Apollinaire
Maram Al-Masri, dont
Elle va nue la liberté &
La Robe froisséeAnnie Ernaux
La PlaceFatima Daas
La Petite dernièreBleuets de Maggie Nelson
Chloe Delaume Mes bien chères sœurs
France :La guerre et la paix de Léon Tolstoï (2 tomes, 2000 pages !)
Quand sort la recluse, de Fred Vargas
Voilà Mesdames !
Prochaine réunion le dimanche 28 février à 14h chez Marine Inch'allah, sinon en numérique.
Prochain thème : la famille et la filiation !