AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    lalyM le 05 juillet 2021
    Bonjour, 

    je valide l'item 26 : un livre adapté au théâtre, au cinéma ou en bande dessinée 
    la mémoire fantôme Franck Thilliez 

    ma critique

    merci !
    à bientôt
    le_Bison le 05 juillet 2021
    Bon jour,

    je valide l'item #64 - Un ROMAN en lien étroit avec le milieu carcéral
    avec La Bête contre les murs - Edward Bunker

    ma chronique en un clic...  

    Bonne semaine...
    ninosairosse le 05 juillet 2021
    bonjour,
    Validation de l'item 93, phénomène Naturel : el Niño ....



    el Niño Tome 1 ; la passagère du Capricorne
    Perrissin & Pavlovic

    El Niño c'est rosse !!!
    AkaruNensho le 05 juillet 2021

    Bonjour tout le monde,


    Prise par mon emploi, je n'ai pas pu lire début d'année, j'ai réussi à conclure ma quatrième lecture le 3 juillet et publié sa critique aujourd'hui. Gwen21   Serait-il trop tard pour vous rejoindre et me mesurer à JASON ? Je suis déjà à la moitié de ma cinquième. :) Je peux aussi attendre l'année prochaine si c'est trop tard ;)


    La lecture qui m'a le plus déçue en 2020: Le Cauchemar d'Innsmouth de Howard Phillips Lovecraft


    Le roman à succès que vous n'avez pas apprécié : Mémé dans Les Orties de Aurelie Valognes


    Ne soyez pas effrayé de repousser ma participation à l'année prochaine, je ne le prendrais pas mal :D


     

    Maxie le 05 juillet 2021
    Bonjour, voici ma nouvelle validation:
    item 48 un roman de plus de 800 pages avec Les détectives sauvages  - Roberto Bolano - ma critique.

    Merci!
    Gwen21 le 05 juillet 2021
    Bonjour à tous !

    RDV dans quelques minutes, à 18h, pour un Poulailler en visio.

    Pour participer 
    https://us04web.zoom.us/j/5524817910?pwd=OHl6Z0xuYmNOOGtqR1M1eU5tSkFKdz09

    ID de réunion : 552 481 7910
    Code secret : 225034
    Gwen21 le 05 juillet 2021
    ninosairosse a dit :

    bonjour,
    Validation de l'item 93, phénomène Naturel : el Niño ....



    el Niño Tome 1 ; la passagère du Capricorne
    Perrissin & Pavlovic

    El Niño c'est rosse !!!


    Niveau CALLIOPE !
    Gwen21 le 05 juillet 2021
    AkaruNensho a dit :

    Bonjour tout le monde,


    Prise par mon emploi, je n'ai pas pu lire début d'année, j'ai réussi à conclure ma quatrième lecture le 3 juillet et publié sa critique aujourd'hui. Gwen21   Serait-il trop tard pour vous rejoindre et me mesurer à JASON ? Je suis déjà à la moitié de ma cinquième. :) Je peux aussi attendre l'année prochaine si c'est trop tard ;)
    La lecture qui m'a le plus déçue en 2020: Le Cauchemar d'Innsmouth de Howard Phillips Lovecraft
    Le roman à succès que vous n'avez pas apprécié : Mémé dans Les Orties de Aurelie Valognes


    Ne soyez pas effrayé de repousser ma participation à l'année prochaine, je ne le prendrais pas mal :D



    Si tu n'as pas critiqué 5 lectures au 1er semestre, ça me semble borderline, par équité envers les autres challengers mais je demande l'avis de ma comparse SabiSab28
    Fanny1980 le 05 juillet 2021
    A nouveau un superbe poulailler ! Merci beaucoup pour ces échanges et ces idées de lectures ensoleillées, légères ou sur des sujets plus durs ! Ma PAL a encore augmenté.... Très bonne soirée.
    sandrine57 le 05 juillet 2021
    Bonsoir,

    En vérifiant le tableau de suivi, j'ai vu qu'il me manquait une lecture

    Item 24 : Deux d ou deux f dans le titre de ce livre

    Les dames de Marlow enquêtent T1 Mort compte triple - Robert Thorogood

    Mon avis
    Romileon le 05 juillet 2021

    Bonjour,

    Enfin, j'ai un peu de temps pour me mettre à jour.


    Je voudrais donc valider

    item 15 : l'essentiel de l'action de ce roman se situe dans le milieu médical
    La salle de bal - Anna Hope - Mon avis

    item 44 le titre de ce roman étranger n'a pas été traduit littéralement en français
    Sur les ossements des morts - Olga Tokarczuk -Mon avis

    Le titre orignial est : Prowadź swój pług przez kości umarłych qui signifie "Conduisez votre charrue à travers les ossements des morts".

    Merci encore pour tout le travail que vous faites. Je suis impressionnée.

    Très bonne soirée

    Krissie78 le 05 juillet 2021
    Gwen21 a dit :

    Bonjour à tous !

    RDV dans quelques minutes, à 18h, pour un Poulailler en visio.

    Pour participer 
    https://us04web.zoom.us/j/5524817910?pwd=OHl6Z0xuYmNOOGtqR1M1eU5tSkFKdz09

    ID de réunion : 552 481 7910
    Code secret : 225034


    Merci Gwen pour ce nouveau poulailler. Et merci à tous pour ces échanges et ces belles suggestions de lecture.

    Bel été à tous (enfin si le soleil veut bien tenir son rôle)
    lagrandeval le 05 juillet 2021
    Bonsoir,

    37ème lecture pour la catégorie n°84 - Un livre édité l'année de création de mon compte Babelio avec Qui ?  de Jacques Expert  publié la première fois en 2013 chez Sonatines.

    Mon avis

    Bonne soirée
    SabiSab28 le 05 juillet 2021
    Gwen21 a dit :

    AkaruNensho a dit :


    Bonjour tout le monde,


    Prise par mon emploi, je n'ai pas pu lire début d'année, j'ai réussi à conclure ma quatrième lecture le 3 juillet et publié sa critique aujourd'hui. Gwen21   Serait-il trop tard pour vous rejoindre et me mesurer à JASON ? Je suis déjà à la moitié de ma cinquième. :) Je peux aussi attendre l'année prochaine si c'est trop tard ;)
    La lecture qui m'a le plus déçue en 2020: Le Cauchemar d'Innsmouth de Howard Phillips Lovecraft
    Le roman à succès que vous n'avez pas apprécié : Mémé dans Les Orties de Aurelie Valognes


    Ne soyez pas effrayé de repousser ma participation à l'année prochaine, je ne le prendrais pas mal :D




    Si tu n'as pas critiqué 5 lectures au 1er semestre, ça me semble borderline, par équité envers les autres challengers mais je demande l'avis de ma comparse SabiSab28

    Cette jauge nous l'avions mis pour éviter, comme chaque année, ce qui s'inscrive puis qui ne valide rien ou 1 livre ou 2 au départ, puis disparaisse. 
    Dans le sens où tu es sur ta 5eme et à visiblement un rythme de lecture, je suis pour t'accueillir parmi cette année. 

    Et participer au challenge, te fera encore plus lire, j'en suis sûre ! 
    AkaruNensho le 05 juillet 2021
    Merci beaucoup à vous deux (SabiSab28 et Gwen21 ), je sais que c'est un peu limite niveau timing et je m'en excuse, mon rythme de travail devrait se calmer sur ce second semestre, ce qui me laisse plus de temps pour la lecture ! Oh et j'avais oublié une lecture qui avait disparu de ma liste Babelio , cela m'en fait donc presque 5 pour le premier semestre. :)   Voici mon actuelle liste :

    55 - Un RECUEIL de nouvelles ou de poésie

    "Des Hommes Sans Femmes" de Haruki Murakami - Ma critique  

    8 - Les initiales de l'auteur(e) forment un acronyme ou un sigle

    "Le Guet des Orfèvres" de Terry Pratchett - Ma critique

    25 - Une FICTION anthropomorphiste ou un ROMAN (presque) sans humains

    "Le Grand Livre des Gnomes" de Terry Pratchett - Ma critique

    48 - Un ROMAN qui compte plus de 800 pages hors annexes

    "Les Chroniques de l'Oiseau à Ressort" de Haruki Murakami - Ma critique

    36 - Un LIVRE qui traite de l'enseignement ou qui a le milieu scolaire pour contexte

    "Morwenna" de Jo Walton - Ma critique



    Encore merci de me laisser participer. Je m'en vais de ce pas finir ma 6ème lecture :D
    Gwen21 le 05 juillet 2021
    Bienvenue AkaruNensho ! 
    Par contre, j'ajoute une demande, celle de viser plus haut que JASON.
    Gwen21 le 05 juillet 2021
    Encore un sympathique caquetage dans le Poulailler de Babelio ce soir !

    Le thème de notre bavardage portait sur les lectures ensoleillantes ayant ensoleillé nos quotidiens 

    Dans certaines régions, l'été tarde à s'installer, une bonne raison pour évoquer les pages solaires de nos bibliothèques !

    Merci aux fidèles et à bientôt (le 13/07 à 21h) aux nouveaux à venir 


    En attendant, voici le partage de nos suggestions et échanges : 

    Fanny1980 s'est laissée ensoleiller par Jean Giono et le second tome de sa La trilogie de Pan, tome 2 : Un des Baumugnes et elle recommande chaudement la lecture des Les Impatientes et la découverte de l'extraordinaire Anne de Green Gables (recommandation que j'appuie chaudement !).


    Pancrace nous a redit son coup de cœur pour L`amant de Patagonie et recommande également Le Soleil des Scorta et Les oubliés du dimanche.    

    Cricri08 et Bill ont lézardé avec plaisir dans les chroniques de la vie ordinaire polynésienne avec Chroniques de Tahiti, tome 1 : L`arbre à pain, les secrets de Tahiti s'offrent à vous ! Et Bill nous partage aussi son coup de coeur pour le roman graphique In waves, hommage inspiré d'une histoire vraie touchant l'auteur au plus près.

    Krissie78 termine en ce moment un roman plutôt sombre mais dont il se dégage une vraie force de vie qui irradie aussi chaudement que les rayons du dieu Râ : Là où chantent les écrevisses et elle nous a aussi fait partager son attachement particulier pour Le tiroir à bonheurs  


    VALENTYNE a témoigné de sa parenthèse de vie à la Martinique et d'un roman découvert sur place Le Meurtre du Samedi-Gloria, roman social dans un contexte insulaire des années 60.


    Quant à moi, je ne pouvais pas illustrer le thème du soleil sans revenir sur mon récent coup de soleil à la lecture de Marcel Pagnol qui m'en envoûtée une fois encore avec Souvenirs d`enfance (1) La Gloire de mon père et Souvenirs d`enfance, tome 2 : Le château de ma mère  
     

    Belles lectures estivales à tous !
    Noemie67 le 05 juillet 2021
    Bonsoir,

    Mes validations du moment :

    15 - L'essentiel de ce roman se déroule dans le milieu médical
    Jeune fille interrompue... - Susanna Kaysen

    70 - Les lettres des mots "Plaisir" et "Défis" réunies dans le titre de ce LIVRE
    La terreur féministe : Petit éloge du féminisme extrémiste - Irene

    Bonne nuit !
    Gwen21 le 05 juillet 2021
    32 Un ROMAN dont l'action se situe dans un moyen de transport (1/2 du récit minimum)

    Ici un bateau de sauvetage !


    Histoire de Pi - Yann Martel
    AkaruNensho le 05 juillet 2021
    Soit, si je me dois de viser plus haut que JASON, je vise ULYSSE mais je ne promets rien, comme le rythme de mes lectures peut-être assez fluctuant (et cela au-delà de mon bon vouloir.) Cela reste un beau challenge que je motiverai à atteindre malgré les difficultés que je pourrais rencontrer :) Merci de me pousser à lire :P





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}