AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Zexiop le 03 avril 2023

    Bonjour à tous,

    J'ajoute item 100 - maintenant que je sais ce que c'est qu'un incipit :-)

    Le chant d'Haïganouch - Ian Manook

    mon avis



    "Prologue - 1947 - Rue du Hêtre-Pourpre, Meudon, France

    Les hommes ne comprennent rien à la paix, ils préfèrent mourir pour des histoires de revanche....


    .....


    Agop a décidé de répondre à l'appel de Staline, du Parti communiste français et des principales organisations arméniennes de France. Tous les arméniens du monde sont les bienvenus en URSS."

    Merci et à la prochaine !


    VALENTYNE le 03 avril 2023

    Hello :-)

    pour l’item 92. Un adjectif commençant par une voyelle dans le titre de ce ROMAN

    Éducation européenne  - Romain Gary  

    https://www.babelio.com/livres/Gary-ducation-europeenne/2965/critiques/3404112


    bonne journée à tous :-)

    InhiF le 03 avril 2023
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 39 - Trois noms communs dans le titre de ce LIVRE avec :

    Le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepulveda

    Merci :)
    Roxanne78 le 03 avril 2023
    Bonjour,

    Item 37 Sushi Gouda - La lecon du mal - Yusuke Kishi - Mon avis booof -


    Item 56 Menteur dissimulation - Je sais pas - Barbara Abel - Mon avis -
    L'héroïne se retrouve dans une situation invraisemblable en refusant d'avouer son ..., point de départ du roman et base de l'intrigue.
    Louise1200 le 03 avril 2023
    Bonjour,


    Je valide l'item 47 - Un.e auteur.e du Commonwealth OU un ROMAN qui s'y se déroule exclusivement 


    La passe dangereuse  - William Somerset Maugham  - mon avis


    W. Somerset Maugham était un sujet britannique, bien que né à Paris et mort à Nice.
    HundredDreams le 03 avril 2023
    Bonjour,

    Je valide
    l'item 10 - Un ROMAN construit sur une double temporalité
    La porte des enfers – Laurent Gaudé
    Mon avis

    Le récit alterne deux dates : 1980 et 2002

    Bonne journée.
    mamzelleoups le 03 avril 2023
    Bonjour! Pourriez-vous valider cette nouvelle lecture s'il-vous-plait? Merci!

    Item 13 - Item CHAT NOIR : l'un des personnages principaux de ce LIVRE pratique la magie ou la sorcellerie - Harry Potter 7 3/4, tome 1 : Les survivants - Alixe  - Ma critique
    Zazaboum le 03 avril 2023

    Bonjour,
    - #41 - Un terme de politesse dans le titre de ce LIVRE (bonjour, merci, au revoir, bonne nuit, bon appétit...) 
    - La Breizh brigade, tome 1 : Bienvenue chez les Corrigan ! - Mo Malø  
    - Bienvenue
    Critique
    MaggyM le 03 avril 2023
    Helarth a dit :

    Bonjour à tous,
    Je souhaite valider quelques items pour ce WE :
    - 12 le ou les personnages de la couverture sont représentés en silhouette... - @Retour à Killybegs de Pierre Alary  - dont voici ma critique
    -

    Bonjour Helarth,
    te voilà CHEVALIER. Bravo !

    Je ne peux pas valider cette lecture pour l'item 12 par contre. En effet, ce n'est pas une silhouette. 
    Voici l'image en plus grand, on y voit même les détails de l'oreille
     

    Tu sais le placer sur un autre item?
    MaggyM le 03 avril 2023
    berni_29 a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 40 - Un LIVRE dont l'adaptation cinématographique a été distinguée d'un prix

    Animal - Cyril Dion

    Son adaptation cinématographique (le réalisateur est aussi l'auteur du livre) lui a valu de recevoir en 2022
    Le Prix du Jeune Public (prix du cinéma européen) organisé par la European Film Academy.

    Mon avis

    Belle journée.

    Te voilà arrivé au niveau COMTE. Bravo !
    MaggyM le 03 avril 2023
    Zazaboum a dit :


    Re re !
    - #87 - Un LIVRE d'un.e auteur.e que j'ai déjà lu.e dans le cadre de ce challenge 2023
    - Les chroniques de Fogas, tome 1 : L`auberge - Julia Chapman  
    - Déjà lu : Détectives du Yorkshire, tome 8 
    Critique


    Et c'est un niveau MARQUIS pour toi. Bravo !
    MaggyM le 03 avril 2023
    coraliel59 a dit :

    Bonjour 
    Je tente de valider l'item 96 - La couverture de ce roman est un écho visuel du titre - 12 personnes dans un bus - Tony Roger-Cerez.
    Je sais que certains personnages sont hors du bus donc si ça ne passe pas tant pis.
    Mon avis

    La couverture 

    Flaubauski , quel est ton avis? Le titre = DANS un bus; la couverture = HORS du bus
    MaggyM le 03 avril 2023
    Zexiop a dit :

    Bonjour à toute l'équipe du suivi,

    Est-ce qu'un premier roman paru en novembre 2022 peut être accepté pour l'item 88 ?

    Il n'a été disponible dans ma librairie que ces jours ci...suite à un article dans le journal local...

    Il s'agit de Piqûres d'âme de Samuel Leproust
    Piqûres d'âme

    Merci par avance pour votre réponse et bon week-end à tous !


    Puisque l'intitulé de l'item est "un premier roman paru en 2023", la réponse à ta question est non; sans surprise je pense 
    MaggyM le 03 avril 2023
    Kikal a dit :

    Bonjour,

    J’aimerais valider l’item 22 - un terme du champ lexical du temps dans le titre de ce roman - Le temps des sorcières - Alix E Harrow - Mon avis 

    J’ai vu que le terme générique du champ lexical est accepté dans les questions réponses, dites moi si cela ne va pas dans l’item

    Bonne soirée

    Tu as parfaitement compris . C'est tout bon pour cette validation
    MaggyM le 03 avril 2023
    sandrine57 a dit :

    Bonsoir,

    Nouvelle validation :

    Item 94 : Une non fiction

    Comment je suis devenu japonais - Florent Dabadie

    Mon avis


    Niveau VICOMTE atteint pour toi. Bravo !
    MaggyM le 03 avril 2023
    Penny07 a dit :

    Bonjour,

    J'aimerais échanger deux items :

    J'ai mis "les égarés" de zoé Brisby sur l'item 56 (thème de la dissimulation), je voudrais le mettre sur l'item 77 (l'usurpation d'identité au coeur de l'intrigue de ce roman)
    Un des personnages prend l'identité de quelqu'un d'autre et garde cette identité tout au long du roman, mais on ne l'apprend que vers les 3/4 du roman lors d'un flash-back. Ce n'est pas le thème principal du roman, c'est un sous-thème. Du coup je ne sais pas si cela marche ? Sinon je peux choisir un autre item

    J'aimerais mettre" La liste de mes envies" de grégoire Delacourt sur l'item 56. Voici mon avis 
    Le personnage principal cache quelque chose d'important  à son entourage jusque presque la fin du roman. 

    Merci !



    Niveau BARON atteint. Bravo !

    Et pour les égarés, vu le temps durant lequel dure l'usurpation d'identité que tu expliques, sans être le thème principal, ça reste "au coeur" de l'intrigue comme le mentionne l'item. Donc, c'est OK.
    MissAllsunday le 03 avril 2023
    Bonjour, 

    Je voudrais valider s'il vous plait 

    Item 85 : un instrument de musique sur la couverture 
    Cafard académie- Claire Cantais mon avis

    Ce n'est pas très visible sur la couverture mais le cafard joue de la guitare. 



    A bientôt
    MaggyM le 03 avril 2023

    A mon tour de poser une validation

    Item 85: Le nom d'une danse ou d'un instrument de musique dans le titre OU sur la couverture de ce LIVRE avec Une valse à trois temps  - Marie Vaudan. Mon avis est ici. 


    A bientôt,   
    Anaelya le 03 avril 2023
    Bonjour, 
    Je valide l'item 89 - Un lien de parenté féminin dans le titre de ce ROMAN (femme et épouse refusées)
    The Tang Dynasty, tome 1 : La fille de l`empereur  - Jeannie Lin  Mon avis

    Bonne journée !
    MaggyM le 03 avril 2023





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}