AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    jamiK le 13 mai 2018
    Je valide le thème 102 Roi et Reine
    avec
    Le Royaume, Tome 3 :  , Le prétendant de Benoit Féroumont
    mon avis

    Je valide le thème 116 : Zidrou
    avec le coup de coeur de Vexiana (ligne 74)
    Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre. qui donc lui...   de Zidrou et Roger
    mon avis

    et sans thème
    Frère Joyeux   de Renaud Dillies
    mon avis

    jamiK le 13 mai 2018
    le tableau est à jour

    peuvent proposer un thème

    Axelinou
    Shan_Ze
    Hippolyte78
    Rosendero
    tchouk-tchouk-nougat
    badpx

    Pour le défi, nous en somme à 112 coups de coeurs lus, 20 depuis le début du mois, encore 13 pour arriver à 125 !
    MarquePage le 14 mai 2018
    Petite validation pour moi : Saga Tome 8   de Fiona Staples et Brian K. Vaughan - Critique - Thème N°111 Robot

    RosenDero le 14 mai 2018
    Pour mon thème , si c'est assez clair, je propose :

    Vlad III Basarab, également nommé Vlad « l'Empaleur ». L'homme. 

    Ce peut être du fantastique, mais la BD doit forcément parler de l'homme et pas uniquement de "dracula" comme vampire. 

    Exemple : Sur les traces de Dracula, Tome 1 : Vlad l`empaleur
    jamiK le 14 mai 2018
    Tableau à jour
    bdelhausse le 14 mai 2018
    353. Le Dahlia Noir, par Miles Hyman, Matz & David Fincher

    Une bonne adaptation, très respectueuse, de chef d'oeuvre d'Ellroy, mais il faut aimer Ellroy d'abord.

    => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Hyman-Le-dahlia-noir-BD/521407/critiques/1615595

    354. Thème 109, nom d'une fleur ou d'une plante dans le titre
    bdelhausse le 14 mai 2018
    355. Redhand, tome 2, L'Arme des Dieux, par Busiek & Alberti

    La suite des aventures d'une bête de combat, mi-homme mi-machine, qui ne se souvient pas de son passé. Garanti 100% Humanoïdes Associés.

    => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Busiek-Redhand-Tome-2--Larme-des-dieux/39122/critiques/1615582

    356. Le 9è Jour du Diable, par Didier Convard

    Une suite plaisante mais inutile au tome Les Huit Jours du Diable. Pour convardiens convaincus.

    => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Convard-Le-9e-jour-du-diable/513327/critiques/1615579

    bdelhausse le 14 mai 2018
    le tableau est à jour

    peuvent toujours proposer un thème

    Axelinou
    badpx
    Hippolyte78
    Shan_Ze
    tchouk-tchouk-nougat
    Vexiana le 14 mai 2018
    Vexiana a dit :


    Coquelicots d`Irak  de Brigitte Findakly et Lewis Trondheim avec laquelle je valide le thème 108 : titre de l'album ou de la série contient un nom de Paysma critique est ici


    Bonjour

    juste pour vous signifier que cette lecture n'est pas reprise sur le tableau challenge (mais bien dans les thèmes ^^)

    Un grand merci pour tout le boulot abattu!
    tchouk-tchouk-nougat le 14 mai 2018
    Alors je propose comme nouveau thème : MOYEN-AGE  (pour aider si besoin je rappelle les dates : de 476 à 1492)

    et je  vois sur le tableau que ma lecture de collaboration horizontale a quand même été prise en compte pour le thème première œuvre. Alors qu'en fait je n'avais pas vu que la scénariste avait publié une première BD sous un autre pseudo.
    badpx le 14 mai 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Alors je propose comme nouveau thème : MOYEN-AGE  (pour aider si besoin je rappelle les dates : de 476 à 1492)

    et je  vois sur le tableau que ma lecture de collaboration horizontale a quand même été prise en compte pour le thème première œuvre. Alors qu'en fait je n'avais pas vu que la scénariste avait publié une première BD sous un autre pseudo.


    euh... la fin du moyen age se situe à la chute de Constantinople en 1452... ne serait il pas plus simple de prendre des Siècles complets en référence ?
    tchouk-tchouk-nougat le 14 mai 2018
    Ah? Moi j'ai toujours appris que la fin du moyen-age était fixé à la même date que la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb! Mais y a peut être débat parmi les historiens! 
    tchouk-tchouk-nougat le 14 mai 2018
    et deux nouvelles lectures :

    >La route de Tibilissi   de Chauvel et Kosakowski
    ma critique
    je valide le thème 120 "BD de plus de 150 pages"  : 176 pages pour être exacte



    >Le cimetière des innocents, tome 1 : Oriane et l`ordre des m...   de Charlot et Fourquemin
    ma critique
    je valide le thème 121 "prix Quai des bulles" puisque Xavier Fourquemin a été primé en 2002 (prix ballon rouge)

    bdelhausse le 14 mai 2018
    badpx a dit :

    tchouk-tchouk-nougat a dit :


    Alors je propose comme nouveau thème : MOYEN-AGE  (pour aider si besoin je rappelle les dates : de 476 à 1492)

    et je  vois sur le tableau que ma lecture de collaboration horizontale a quand même été prise en compte pour le thème première œuvre. Alors qu'en fait je n'avais pas vu que la scénariste avait publié une première BD sous un autre pseudo.



    euh... la fin du moyen age se situe à la chute de Constantinople en 1452... ne serait il pas plus simple de prendre des Siècles complets en référence ?


    En surfant à droite et à gauche, je découvre qu'il y a en effet une petite querelle d'historiens. Rien qui puisse se comparer aux débats dans ce forum... 

    On va ratisser large: de la fin du 5è siècle jusqu'à la fin du 15è.

    Est-ce qu'une BD comme  Croisadequi invente une croisade et intègre du surnaturel, de la magie, serait éligible?
    bdelhausse le 14 mai 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Alors je propose comme nouveau thème : MOYEN-AGE  (pour aider si besoin je rappelle les dates : de 476 à 1492)

    et je  vois sur le tableau que ma lecture de collaboration horizontale a quand même été prise en compte pour le thème première œuvre. Alors qu'en fait je n'avais pas vu que la scénariste avait publié une première BD sous un autre pseudo.


    Oui, Jamik est très souple. Il arrive à toucher son nez avec ses oreilles tout en se grattant le nombril avec le gros orteil droit.
    bdelhausse le 14 mai 2018
    Vexiana a dit :

    Vexiana a dit :



    Coquelicots d`Irak  de Brigitte Findakly et Lewis Trondheim avec laquelle je valide le thème 108 : titre de l'album ou de la série contient un nom de Paysma critique est ici



    Bonjour

    juste pour vous signifier que cette lecture n'est pas reprise sur le tableau challenge (mais bien dans les thèmes ^^)

    Un grand merci pour tout le boulot abattu!


    Oubli réparé.
    bdelhausse le 14 mai 2018
    le tableau est à jour

    peuvent toujours proposer un thème

    Axelinou
    badpx
    Hippolyte78
    Shan_Ze
    kerfany54 le 14 mai 2018
    Bonjour à tous,

    il est plus que temps que je mette à jour mes lectures !

    Certaines sont sans critique
    Edelweiss de Cédric Mayen et Lucy Mazel
    qui valide le thème 109 un nom de fleur dans le titre
    Le loup des mers de Riff Reb's
    Maison d'éther de Christian Durieux
    Un homme est mort de Kriss et Davodeau
    Une aventure rocambolesque du soldat inconnu de Larcenet et Casanave
    L'étoffe des légendes de Mike Raicht

    D'autres sont avec critique
    Mon avis sur La mondaine tome 1 de Zidrou et Lafebre
    Mon avis sur La mondaine tome 2 de Zidrou et Lafebre
    (BD lues trop tôt pour le thème Zidrou !)
    Mon avis sur Le monde de Glen Baxter

    Et promis je vais lire qqes coups de coeur d'ici la fin du mois  ! ;-)
                        
    jamiK le 14 mai 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Alors je propose comme nouveau thème : MOYEN-AGE  (pour aider si besoin je rappelle les dates : de 476 à 1492)

    et je  vois sur le tableau que ma lecture de collaboration horizontale a quand même été prise en compte pour le thème première œuvre. Alors qu'en fait je n'avais pas vu que la scénariste avait publié une première BD sous un autre pseudo.


    Oui, je l'ai validé :

    "Mademoiselle Navie réside à Paris. Mademoiselle Navie est auteur et scénariste, et travaille pour la presse, la publicité et l'édition. Elle a animé pendant deux ans sa propre émission de télévision Navie Point Conne sur June TV. Elle a travaillé deux ans pour l’émission Les Maternelles (France 5). Avec Fabrice Florent, rédacteur en chef de Madmoizelle, elle co-anime Tu verras quand t’auras des gosses, un podcast web dédié à la parentalité décomplexée. Et depuis 2015, elle co-anime L’Emifion sur madmoiZelle.com, avec Sophie-Marie Larrouy. Elle a déjà publié plusieurs ouvrages J’aime pas être en enceinte, ou Comment ne pas devenir un vieux con ? aux éditions Marabout, ainsi que des jeux de société : Boîte à Geek et Culture Geek. Auteure polyvalente et touche-à-tout, elle signe, en 2017, avec "Collaboration Horizontale" sa première bande dessinée."

    Si un site si sérieux le dit, il n'y a pas de raison de ne pas le valider, et s'il se trompe, tchouk-tchouk-nougat a de toute façon respecté l'esprit du thème en toute bonne fois. On n'est pas la pour écrire des thèses sur les auteurs ni pour corriger wikipédia et consort. De plus, je pense que Navie ne considère "Devenir papa pour les nuls en BD" que comme un travail d'adaptation.
    Foxfire le 14 mai 2018
    Bonjour les bédévores,

    Une nouvelle lecture, difficile mais indispensable,

    - "Yossel" de Joe Kubert qui était le coup de coeur de Bdelhausse (ligne 32 des coups de coeur) :


    mon avis : https://www.babelio.com/livres/Kubert-Yossel--19-avril-1943-Une-Histoire-du-soulevemen/271956/critiques/1615969









Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}