AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 25 novembre 2019
    taganga2000 : avec étiquette "challenge solidaire" je te choisis Orgueil et préjugés  de Jane Austen. Je l'avais lu au collège, en anglais, je n'ai que peu de souvenirs mais même à cette époque j'avais trouvé cela follement romanesque !
    Ptitmousse le 25 novembre 2019
    Neneve : je te choisis Il est grand temps de rallumer les étoiles   de Virginie Grimaldi. Un feel-good par excellence, même si ce n'est pas de la grande littérature. En tout cas, je viens de le finir et il m'a fait beaucoup de bien !
    Sflagg le 25 novembre 2019
    Salut !

    Bislys  nous sommes liè ce mois-ci.

    Je te choisis donc Le Maître de Ballantrae de Robert Louis Stevenson. Ce livre a l'air vraiment bien dans son genre et bien complet, je ne connaissais pas, mais il me tente bien. A toi maintenant donc de finir de me convaincre de le mettre dans ma liste de livres à acquérir ou, à l’inverse, de l'oublier.


    Bonne lecture et fête de fin d'année à tous !!
    Tinaju le 25 novembre 2019
    Bonjour à tous,

    Merci Ptitmousse  pour cette pioche de fin d'année.

    Alors ce mois ci, je fais 2 pioches.

    Vexiana  : Beaucoup de livres en commun et du coup, difficile de faire un choix. Néanmoins, je n'ai pas pu résister au plaisir de te choisir Des fleurs pour Algernon. Un livre qui marque tous ceux qui le lisent. Petit conseil : Ne te laisse pas déstabiliser par les 1eres pages.

    Skand  : Choix vite fait pour toi et que j'ai failli sélectionner dans la PAL de Vexiana  juste avant toi. Je te propose de lire Le Paris des Merveilles, tome 1 : Les Enchantements d`Ambrem.... Une belle lecture à la fois poétique, aventureuse et beaucoup d'humour.

    Est ce que cela vous convient ?

    Et bonnes lectures !
    Vexiana le 25 novembre 2019
    Bonjour à tous

    kateginger63  , après avoir un peu hésité, j'ai finalement choisi pour toi Aphrodite et vieilles dentelles  , que j'avais trouvé très divertissant.

    Realita18  , je te choisis  Le palanquin des larmes  qui m'avait beaucoup marqué quand je l'avais lu, j'espère que mon souvenir n'est pas trop faussé 

    J'espère que ça vous convient ^^

    Belles découvertes à tous!
    Pat0212 le 25 novembre 2019
    Bonjour
    Ptitmousse  Je n'ai pas trouvé l'étiquette noël dans ta PAL, je t'ai choisi un de mes livres préférés, Dora Bruder, de Patrick Modiano, mais si tu veux autre chose dis-le moi, vu que ce n'est pas un livre très gai, mais superbe.En plus c'est court.

    Pour Tinaju   Je te propose un livre choisi pour son titre vu que beaucoup me plaisent dans ta PAL et que j'aime les minets : Sa majesté des chats, de Bernard Werber.

    J'espère que ça vous ira. Bonne lecture et bonne journée
    Vexiana le 25 novembre 2019
    Tinaju a dit :



    Vexiana  : Beaucoup de livres en commun et du coup, difficile de faire un choix. Néanmoins, je n'ai pas pu résister au plaisir de te choisir Des fleurs pour Algernon. Un livre qui marque tous ceux qui le lisent. Petit conseil : Ne te laisse pas déstabiliser par les 1eres pages.

    Est ce que cela vous convient ?

    Et bonnes lectures !


    Tinaju  , ta pioche me comble, ça fait trop longtemps que ce livre traîne dans ma PAL malgré tout le bien que j'en entends.
    Merci!
    Ptitmousse le 25 novembre 2019
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    Ptitmousse  Je n'ai pas trouvé l'étiquette noël dans ta PAL, je t'ai choisi un de mes livres préférés, Dora Bruder, de Patrick Modiano, mais si tu veux autre chose dis-le moi, vu que ce n'est pas un livre très gai, mais superbe.En plus c'est court.


    C'est parfait ! Un livre court, avec mon retard de pioche, c'est exactement ce qu'il me fallait. Mon premier Modiano en plus !
    juten-doji le 25 novembre 2019
    Neneve  Je voulais te choisir "American Gods" de Neil Gaiman qui me tente beaucoup, mais c'est un pavé de 600 pages. Par contre il n'a pas l'étiquette "pavé", donc je ne sais pas si c'est ok ou non d'autant plus que j'ai vu d'autres pavés non étiquetés "pavé".
    Si ça ne convient pas alors ce sera "La mort est mon métier" de Robert Merle, il est très bien mais c'est pas trop dans l'esprit des fêtes
    Tinaju le 25 novembre 2019
    Pat0212 a dit :

    Pour Tinaju   Je te propose un livre choisi pour son titre vu que beaucoup me plaisent dans ta PAL et que j'aime les minets : Sa majesté des chats, de Bernard Werber.



    C'est parfait pour moi et je te remercie.
    Labullederealita le 25 novembre 2019
    Laehb80 a dit :

    Coucou Realita18  , je te propose À l`ombre de l`eau  , j'espère que ce sera une bonne pioche ?

    C'est parfait merci !!!
    Skand le 25 novembre 2019
    Bonjour, 

    Pat0212, j'ai regardé ta PAL et à vrai dire, je ne connais aucun des auteurs/romans (à part James Patterson) ; une petite hésitation avec une série et au final je t'ai choisi Elle s`appelait Camille de Lucie Galand. J'ai bien aimé le résumé et donc hâte de connaitre ta critique. 

    Phoenicia, on a pas mal de romans en commun et sans hésitation, je t'ai choisi Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre.  Tu as aussi mis Couleurs de l`incendie dans tes "A lire" et comme le 3ème tome de cette trilogie sort en janvier prochain, je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir ce roman.


    J'espère que ce choix vous conviendra.

    Belles lectures,
    Labullederealita le 25 novembre 2019
    Vexiana a dit :

    Bonjour à tous

    kateginger63  , après avoir un peu hésité, j'ai finalement choisi pour toi Aphrodite et vieilles dentelles  , que j'avais trouvé très divertissant.

    Realita18  , je te choisis  Le palanquin des larmes  qui m'avait beaucoup marqué quand je l'avais lu, j'espère que mon souvenir n'est pas trop faussée 

    J'espère que ça vous convient ^^

    Belles découvertes à tous!

    Coucou
    C'est parfait ! Merci
    Skand le 25 novembre 2019
    Tinaju a dit :

    Skand  : Choix vite fait pour toi et que j'ai failli sélectionner dans la PAL de Vexiana  juste avant toi. Je te propose de lire Le Paris des Merveilles, tome 1 : Les Enchantements d`Ambrem.... Une belle lecture à la fois poétique, aventureuse et beaucoup d'humour.

    Est ce que cela vous convient ?

    Et bonnes lectures !


    Bonjour Tinaju

    C'est parfait pour moi. Ce roman me fait de l'oei depuis quelques semaines. D'autant que je suis en pleine période de lectures "Fantasy". Hâte donc de le lire. 
    Puis, tu tombes à pic pour cette dernière pioche de l'année ! Tu auras deux critiques pour le prix d'une ;)

    Belles lectures
    Labullederealita le 25 novembre 2019
    Coucou
    kateginger63   que penses-tu de La vie secrète d`une mère indigne   ?
    Un petit feel-good qui m'a l'air pas mal pour les fêtes de fin d'année :)

    taganga2000  je te choisis L`année du lion qui a été l'un des mes gros coups de coeur 2019 !

    Dîtes-moi si ces choix ne vous conviennent pas, je repartirais à l'assaut de vos PALs.

    Bonne journée
    dedanso le 25 novembre 2019
    Coucou tout le monde,

    Realita18 : j'adore piocher dans ta PAL qui me ressemble ! Par contre, ça me prend un temps fou pour me décider du coup ; c'est comme me décider à choisir un livre dans la mienne   
    Bon, j'ai quand-même vu que tu n'avais pas l'étiquette "littérature américaine" alors que tu as plein de livres Nord-américain. Va falloir y remédier !  
    Du coup, puisqu'il faut bien choisir, j'abandonne les autres titres notés pour me concentrer sur les États-Unis et je te pioche Nulle part sur la terre. J'ai hésité avec d'autres titres lus et aimés, comme Taqawan, Désert solitaire ou Indian Creek, mais je dois lire prochainement Nulle part sur la Terre, donc on pourrait s'y mettre en même temps (quand bien même on ne pourrait pas, ce livre a l'air génial)    

    Aemilia : plusieurs titres de tes livres à lire se sont rappelés à moi, rien que des très bons ! J'ai vu que tu lisais plutôt des classiques, des policiers ou de la fantasy. Tout ceux que j'ai noté sont des classiques dans leur genre.
    Mais j'ai finalement décidé de te piocher Vipère au poing parce que j'en ai un souvenir de lecture encore très fort, les personnages sont puissants et les adaptations cinématographiques sont également très bonnes si l'envie te dit de les visualiser !

    Bonnes lectures à toutes les deux, et aux autres aussi !
    Labullederealita le 25 novembre 2019
    dedanso a dit :

    Coucou tout le monde,

    Realita18 : j'adore piocher dans ta PAL qui me ressemble ! Par contre, ça me prend un temps fou pour me décider du coup ; c'est comme me décider à choisir un livre dans la mienne   
    Bon, j'ai quand-même vu que tu n'avais pas l'étiquette "littérature américaine" alors que tu as plein de livres Nord-américain. Va falloir y remédier !  
    Du coup, puisqu'il faut bien choisir, j'abandonne les autres titres notés pour me concentrer sur les États-Unis et je te pioche Nulle part sur la terre. J'ai hésité avec d'autres titres lus et aimés, comme Taqawan, Désert solitaire ou Indian Creek, mais je dois lire prochainement Nulle part sur la Terre, donc on pourrait s'y mettre en même temps (quand bien même on ne pourrait pas, ce livre a l'air génial)    

    Aemilia : plusieurs titres de tes livres à lire se sont rappelés à moi, rien que des très bons ! J'ai vu que tu lisais plutôt des classiques, des policiers ou de la fantasy. Tout ceux que j'ai noté sont des classiques dans leur genre.
    Mais j'ai finalement décidé de te piocher Vipère au poing parce que j'en ai un souvenir de lecture encore très fort, les personnages sont puissants et les adaptations cinématographiques sont également très bonnes si l'envie te dit de les visualiser !

    Bonnes lectures à toutes les deux, et aux autres aussi !

    Coucou, ahah merci ! J'adore aussi aller fouiner dans ta PAL ! Je ne mets les étiquettes que lorsqu'un livre est achevé ;) mais j'ai pas mal de livres avec l'étiquette "littérature américaine".
    Totalement partante pour une lecture en commun ! Tu me fais signe en MP ;)
    kateginger63 le 25 novembre 2019
    Hello,

    Merci Realita18  pour le chox d'un roman léger  (cela conviendra pour ces fêtes)

    Merci Vexiana   pour ce poîlar décapant.

    Laehb80   : je te choisis La Fabrique de Poupées   d'Elizabeth MacNeal.  Je l'ai également dans ma PAL (venu tout droit de netgalley).  Veux-tu faire une LC avec moi courant décembre?
    Cer45Rt le 25 novembre 2019
    Bonjour, 
    juten-doji, après moult hésitations, je te pioche Dialogue entre un prêtre et un moribond, du Marquis de Sade, que j'ai découvert récemment, avec beaucoup de plaisir : ce dialogue philosophique, est vraiment d'une finesse admirable, tout en demeurant simple ! 
    Witchblade, je serais curieux de savoir ce que tu penseras de Fablehaven, tome 2 : La menace de l`Étoile du Soir, de Brandon Mull, dont on m'a dit beaucoup de bien.
    Fuyating le 25 novembre 2019
    Ptitmousse a dit :

    Fuyating a dit :


    Bonjour !

    Merci pour l'organisation !
    Vu me retard que je prends en ce moment, ce sera une seule pioche (pas de Eola). Merci !

    Bonne journée


    Bonjour Fuyating ! "pas de Eola", tu peux m'expliquer ? Je n'ai pas trouvé dans tes livres...

    Désolé, c'est à cause su correcteur automatique : pas de Zola.

    Merci !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}