JacquesYvesDepoix le 14 août 2018
C'est le dernier, non ? Il doit valoir le coup effectivement.
|
JacquesYvesDepoix le 14 août 2018
C'est le dernier, non ? Il doit valoir le coup effectivement.
|
kateginger63 le 03 septembre 2018
Hello guys , Merci pour ce topic si intéressant ! Ma première rencontre a été "terrifiante". Ben oui, pour une ado en mal de scènes cauchemardesques et d'horreur, les premiers romans de Stephen King sont une manne ! Puis l'excellent Replay de Ken Grimwood a détroné le genre. Et j'ai vite enchaîné avec les ouvrages pleins d'humour de Bill Bryson avec le très bon American rigolos : Chroniques d`un grand pays tout particulièrement. Et de fil en aiguille, j'ai découvert le genre du nature writing. Avec Wild de Cheryl Strayed puis Un jardin dans les Appalaches de Kingsolver ainsi que Indian Creek : Un hiver au coeur des Rocheuses de Pete Fromm. J'ai particulièrement apprécié Mildred Pierce (la mini-série est extra) ainsi qu'Olive Kitteridge . Tous les jours, je découvre des auteurs américains et leurs romans si intéressants. Belles lectures à tous. |
michemuche le 04 septembre 2018
Bonjour kateginger, bienvenue dans la tribu j’espère Que tu t’y sentiras bien .bonne journée
|
kateginger63 le 04 septembre 2018 michemuche merci pour ton petit mot de bienvenue. Belles lectures à toi. Belle journée.
|
Stockard le 12 septembre 2018
Un petit passage par ici pour parler vite fait du Gallmeister de rentrée que j'attendais tant (pour rappel Les spectres de la terre brisée) Donc voilà, c'est lu et ouah, pas du tout déçue. Alors celles et ceux qui aiment les histoires de vengeance, les westerns, le Mexique, la noirceur d'âme et les romans foutrement bien écrits (là y'a vraiment un effort de vocabulaire qui fait plaisir), je n'ai qu'un mot : foncez ! Vraiment, si vous avez l'occasion, la ratez pas. Un sacré bouquin. |
cardabelle le 13 septembre 2018
@ Stockard merci pour l'info , très utile car, si je n'hésite pas à lire la collection " Nature Writing ", il n'en est pas de même pour " Américana " : la qualité de l'écriture m'a parfois déçue . Alors, "un sacré bouquin...bien écrit " , je te crois sur parole et vais me décider à découvrir Zahler . " Une assemblée de chacals " est déjà sur ma liste depuis un moment . J'espère que tu nous offriras une petite critique ! @ Kateginger , merci aussi pour ton billet . j 'appuie tes choix bien sûr et je découvre " Olive Kitteridge " Sinon, pour moi en ce moment c'est plutôt des " retours vers ", Wallace Stegner , Steinbecck ou encore Terry Tempest Williams , une envie de classique tout en restant curieuse des nouveautés . Bonne rentrée littéraire à tous . |
kateginger63 le 13 septembre 2018 cardabelle ravie que mes quelques livres lus te plaisent. Si tu as envie de lire Olive Kitteridge, il y a aussi Amy et Isabelle del a même auteure Elizabeth Strout que je te conseille. Ma fille et moi l'avons lu et très apprécié. voici ma critique et celle de ma fille critique de red_inblue |
Stockard le 13 septembre 2018
Il est plutôt très bon Olive Kitteridge et en effet, ça donne envie de creuser plus loin avec Elizabeth Strout cardabelle, je vois bien ce que tu veux dire pour le Nature Writing Vs Americana, j'ai un peu le même sentiment concernant ceux estampillés Néonoir, pas de la grosse déception mais quand même toujours l'impression d'en attendre plus alors qu'en fait le truc c'est que ça ne se targue de rien d'autre qu'une ou deux beignes dans la cafetière (pour un petit noir bien serré) et voilà tout. Un monde bien différent des inégalables classiques que tu cites, sûr (jamais lu Terry Tempest Williams, à réparer rapidement donc). De bonnes lectures à celles et ceux qui jettent un oeil par ici. |
kateginger63 le 29 septembre 2018
Hello, J'ai lu Désert solitaire d'Edward Abbey ! Whouah, pkoi ne l'ai-je pas lu plus tôt? mon avis Et là je suis à la moitié de L`Arbre-Monde de Richard Powers , quel plaidoyer pour la Nature et surtout les Arbres. De belles lectures pour ce mois de septembre. Je suis comblée et finalement apaisée car j'étais un peu frustrée de n'avoir pas pû assister au festival America. :) |
KateMoore le 23 octobre 2018
Bonsoir, Je suis une grande fan des auteurs américains depuis très longtemps. Mes auteurs préférés sont Paul Auster, Jim Harrison, Toni Morrison et tant d'autres. J'aurais plaisir de faire partir de votre groupe. A bientôt. |
joedi le 23 octobre 2018
Bienvenue mon amie.
|
KateMoore le 23 octobre 2018
Merci @Joedi
|
cardabelle le 24 octobre 2018
Bonsoir @ Kateginger , ravie que tu viennes vers la tribu avec Abbey ! j'ai apprécié ton billet bien sûr à sa parution ! On en parle un peu plus cette année car c'est le cinquantenaire de " Désert Solitaire " . Il te reste donc encore 5 livres à lire du grand Edward :-) mais déjà, bienvenue au club des passionnés ! Je vais lire Richard Powers dès que possible , merci d'en parler . En attendant, c'est Brady Udall que je vais retrouver dans " Lâchons les chiens" . @ KateMoore , Bienvenue ! |
michemuche le 24 octobre 2018
bonjour la tribu, bonjour KateMoore bienvenue dans notre petit coin d'Amérique, j'espère que tu t'y sentiras bien. bonjour cardabelle quel roman de Richard Powers as tu l'intention de lire? j'ai commencé Le temps où nous chantions c'est de la magie cette histoire, ne te laisse pas impressionner par la taille du roman, après avoir vaincu Marcel Proust tu en viendras facilement à bout. à bientôt la tribu, bisous à tous. |
cardabelle le 24 octobre 2018
@ Michemuche , "Le temps où nous chantions " est dans ma pal depuis un moment , mais je vais faire passer " L'Arbre -Monde " en premier . Je n' oublie pas la tribu, mais en ce moment je suis toujours avec Marcel ! ( 4ème volume ) J'alterne quand je peux mais c'est addictif , je t'assure . Sinon, j'ai découvert Karl Iagnemma , un auteur américain : son recueil de nouvelles ne m'a pas séduite mais j'ai bien envie de lire son roman " Les Expéditions " . Bonne journée :-) |
joedi le 24 octobre 2018 michemuche contente que tu apprécies Le temps où nous chantions |
Gehenne le 26 octobre 2018 michemuche cardabelle "Le temps où nous chantions" est un roman époustouflant, sans doute le meilleur que j'ai lu cette année. Il faut vraiment en faire la promotion auprès des membres de ce groupe. On ne doit pas être rebuté par sa longueur...
|
michemuche le 26 octobre 2018
bonsoir la tribu, tu as raison Gehenne c'est mon premier roman de Richard Powers et je suis scotché par son écriture, quel talent, je vais attendre patiemment le billet de cardabelle sur L`Arbre-Monde |
Bruidelo le 27 octobre 2018
Là je plussoie & me joins au chœur ♪ trèès bon roman ♪ ♫ Le Temps où nous chantions ♫ |
KateMoore le 27 octobre 2018
Bonjour, Après avoir lu La maison des Turner (la critique est en ligne), je m'attaque à mon premier livre d'Edward Abbey Désert solitaire comme toi @ Kateginger63. Bonne lecture à toutes et à tous. |