AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782212570946
149 pages
Eyrolles (02/05/2019)
2.25/5   2 notes
Résumé :
Quand l'ennui monte à l'abordage, accueillez-le plutôt que de le fuir à tout prix. Grâce à lui, vous apprendrez à mieux vous connaître, à écouter vos besoins profonds et à développer votre créativité. L'ennui est tout sauf une perte de temps désagréable.
Nous sommes dépositaires de ressources intérieures fabuleuses, insoupçonnées, encore faut-il leur accorder l'espace de se manifester. L'ennui réactive le désir en nous, celui qui nous porte à son tour vers l... >Voir plus
Que lire après Buller malin : Ne rien faire et le faire bienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

l'ennui... comme tremplin vers la créativité, vers l'enrichissement personnel

Dans ce livre, Emilie Devienne, nous invite à apprivoiser ce sentiment, qui parfois peut être terriblement angoissant, et qui n'a pas le droit d'être dans nos sociétés frénétiques. Elle nous explique comment l'ennui de synonyme d'accablement, de déplaisir, de morosité ou même de vague à l'âme peut devenir récréation, plaisir, ou même distraction et activité.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sauf quand il est subi malgré soi en raison d’une précarité matérielle ou d’un appauvrissement intellectuel, l’ennui n’est pas un temps mort. Il participe de notre énergie de vie car s’ennuyer n’est pas rien faire. Combien de personnes s’ennuient tout en étant occupées à quelque chose ? S’ennuyer c’est faire une pause entre le faire, l’avoir et l’être qui demande à être entendu. De prime abord, il semble nous maltraiter. En vérité, c’est un faux ami qui avance, masqué. « Buller malin », ce n’est pas subir son sort, accablé d’une lassitude insoupçonnée en brassant des idées noires. C’est faire sans objectif de performance ou du moins, court terme.

p. 17
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Video de Émilie Devienne (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Émilie Devienne
Cigale ? Fourmi ? Les clés d'une bonne relation à l'argent
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}