EAN : 9782262026080
Perrin (11/01/2007)
4.5/5   2 notes
Deuxième volet d'une étude sur l'histoire des Juifs en terre d'islam, couronnée en 2000 par le prix Thiers de l'Académie française, cet ouvrage analyse l'aliénation mutuelle entre Juifs et Arabes tout au long du XXe siècle et jusqu'à nos jours.
La disparition des codes culturels et des modes de communication qui avaient permis un minimum de compréhension entre les deux peuples, même aux pires moments de leur histoire, a laissé place aux fantasmes les plus déb... >Voir plus
Que lire après Juifs et Arabes au XXe siècleVoir plus
Les livres de Michel Abitbol ne sont jamais innocents et sont toujours le fruit du recherche irréprochable et d'une mûre réflexion. Une nouvelle fois, il nous plonge de façon magistrale dans un monde d'incompréhension mutuelle ou la frontière semble infranchissable. Ce livre peut ce lire indépendamment du précédent ou en complément. Je suis un grand fan. Il faudrait plus d'ouvrages d'ouverture sur le prochain.

L'histoire du peuple n'est pas une histoire figée mais au contraire dynamique

L'histoire du peuple n'est une histoire figée mais au contraire dynamique

>Science politique>Science politique (politique et gouvernement)>Conjoncture et conditions politiques (273)