NYPD Red tome 3 sur 6
L'Archipel (03/01/2018)
3.81/5   47 notes
Protéger les célébrités…

Hubert Hutchinson Alden Jr., businessman milliardaire, a tout pour lui : une femme superbe, un fils de huit ans qu’il adore, et une fortune qui ne cesse de croître.

Assurer le bien-être des plus riches…

Mais cette vie parfaite vole en éclats lors d’une nuit d’horreur, quand il découvre la tête décapitée de son chauffeur dans un sac sur lequel sont inscrites, en lettres de sang, les initiales ... >Voir plus
Que lire après NYPD Red, tome 3 : Lettres de sangVoir plus

3.90★ (7901)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Quel suspense
Un beau mélange en tous genre, suspense thriller, enquête policière , horreur sous un fond de sentimentalisme.
Une histoire additive qui vous prends aux tripes du début a la fin. Un bon suspense avec beaucoup de réalité sous un fond sentimentale avec des personnages touchants qui vous donne par moments la larme a l’œil. Une histoire que je recommande même si comme moi vous commencez par le dernier de la série
Qu'il est machiavélique, ce James Patterson, avec ses lecteurs ! Alors que vous êtes choqué par un rebondissement, un autre arrive, et encore un autre, de plus en plus loin dans l'horreur morale. Il m'a envoyée plusieurs fois au tapis tant certains de ses personnages sont vils, sans morale et tant je n'avais pas prévu ce scénario.

J'ai été complètement manipulée. Au début, j'avais la sensation d'une histoire basique, mais qui fonctionnait bien, car la plume dynamique des auteurs entretenait le suspense. Je ronronnais tranquillement quand ces écrivains m'ont asséné un premier coup de massue. Mais leur imagination débordante ne s'est pas arrêtée là. Cela a été tout le long du livre. J'ai adoré me faire avoir. le suspense est à son comble au niveau de l'action, mais également au niveau des mobiles.

Sur fond d'enlèvement, demande de rançon, délits d'initiés, politique, dans ce livre, les apparences sont trompeuses. Victimes, coupables, témoins...Quel est le rôle de chacun, dans ce jeu de Cluedo ?

L'histoire est diabolique, d'un point de vue éthique et psychologique. Une fois que ce thriller est commencé, vous n'avez plus de souffle, c'est un tourbillon redoutable de découvertes.

Lorsque j'ai eu fini de lire Lettres de sang, j'ai lu plus attentivement la quatrième de couverture. Il est indiqué que c'est le troisième tome de la série NYPD Red. Je n'a pas lu les deux premiers, cela ne m'a absolument pas gênée, mais je n'ai qu'une envie, c'est d'agrandir ma PAL en achetant les deux premiers, afin de patienter avant la suite. Comme habituellement avec cet auteur, je me suis beaucoup attachée aux deux inspecteurs, Zach et Kylie.

Avec ce livre addictif, Monsieur Patterson montre, encore une fois, qu'il est bien le maître du suspense.

Merci beaucoup aux Éditions de L'Archipel pour l'envoi de ce service presse.
Lien : https://www.facebook.com/Val..
Tout d'abord un grand merci aux Editions de L'Archipel et en particulier à Mylène qui m'ont une fois de plus bien gâtée avec ce nouveau livre de James Patterson, je me sens très privilégiée de bénéficier de ces partenariats fréquents. Encore un livre que j'ai dévoré avec le plus vif plaisir.

James Patterson est l'auteur de polars qui en vend le plus dans le monde, paraît-il et ce n'est pas étonnant car ses livres sont très agréables à lire.

Nous suivons deux inspecteurs du NYPD, Kylie McDonald et Zac Jordan qui appartiennent à une brigades destinée à protéger les plus riches citoyens de New York contre les criminels (et surtout pas à enquêter sur les crimes commis par eux !). le soir du Nouvel an Hubert Alden est très fâché contre son fils de dix-huit ans qui ne répond pas à ses messages, tout comme son chauffeur Peter. Il est très très riche et particulièrement odieux, il n'a pas l'habitude que les choses ou les gens lui résistent. Rentré chez lui, il retrouve son chauffeur décapité dans sa voiture, son fils ne donne pas signe de vie. Kylie et Jordan viennent enquêter sur le meurtre de Peter, Hubert l'attribue à une histoire de coucherie et nie que son fils ait été enlevé. le roman nous raconte le bras de fer qui oppose le milliardaire aux forces de l'ordre. Peu à peu il s'avère que Tripp n'est pas étranger à son propre enlèvement.

Hubert a bénéficié de délits d'initiés et son fils est prêt à l'envoyer en prison, tandis que le père espère que son ravisseur le tuera, sa fortune et ses secrets passant avant toute autre considération. La politique s'en mêle, la nouvelle maire de New York protège aussi la famille Alden, très impliquée dans le financement de sa campagne électorale. Les magouilles se succèdent tandis que les deux policiers pataugent dans leur enquête et dans leur vie amoureuse très compliquée. Malgré les diverses manipulations, la justice finira par triompher, même si ce n'est pas de la manière dont les policiers l'avait espéré.

Un thriller passionnant dont l'action rebondit sans cesse. le secret D Hubert est sans doute moins incroyable qu'il n'y paraît et je pense qu'il est tout à fait possible qu'un tel délit d'initié ait pu avoir lieu, bien caché sous le politiquement correct et diverses manipulations. Comme dans tous les polars de James Patterson, on ne s'ennuie pas une minute, et les faits relatés ne sont peut-être pas entièrement fictifs, du moins ils présentent une grille de lecture possible de la réalité des plus hautes sphères de la société, si éloignée de la nôtre. Je vous recommande chaleureusement cet excellent polar.
Lien : https://patpolar48361071.wor..

Hubert Hutchinson (j'ai pensé à Starsky & Hutch, ne cherchez pas, parfois mon cerveau gambade très loin surtout qu'il n'y a aucun rapport !) est un homme d'affaires dont la fortune qu'il possède en ferait rêver plus d'un ! Il est marié à une adorable femme et a un fils pour parfaire la famille idéale.

Un soir, cette vie parfaite va voler en éclats. En effet, il fera la macabre découverte de la tête de son chauffeur Peter, détaché de son corps, dans un sac sur lequel sont inscrites les initiales de son fils, avec du sang... "De l'argent facile" indique le message mais qu'a bien pu faire Hubert Hutchinson Alden pour que l'on sépare la tête du corps de cet homme innocent ? Est-ce le début de la fin d'un lamentable chantage ? Qui a pu commettre un tel acte abominable ? Mais la question qui nous brûle les lèvres : pourquoi ?

Zack Jordan et Kelly MacDonald, membres d'une unité d'élites spéciales de la NYPD appelés RED vont être chargés de cette affaire. Sauf que ce cher milliardaire à la tête de bois va faire appel à un privé pour le mettre sur le coup pour trouver les coupables coûte que coûte.

Mais voilà, son fils se fait kidnapper. Qui a pu enlever ce petit être innocent ? Est-il toujours envie ? Est-ce la même personne qui a démembré Peter ? Pourquoi ? Nous revenons encore et toujours à la même question, pourquoi ?! Nous sommes en droit de nous demander : pourquoi tant de haines ?

Un retournement va faire une embardée dans les évènements.

Je n'ai qu'une chose à vous dire : ne vous fiez pas aux apparences ! La victime n'est pas forcément celle que l'on nous pointe du doigt...

Entre un père qui n'a pas la conscience tranquille, un petit bonhomme enlevé. Zack et Kelly qui ont des soucis conjugaux et doivent mettre de l'ordre dans leur vie intime nous avons de quoi faire ! A côté de ça, il y a cette enquête qui est très prenante, qui est menée d'une main de maître par cette équipe de choc et de charme. Ils n'ont pas peur de braver l'interdit pour mener à bien leur mission. Ce sont des personnages forts et attachants, on les suit le coeur tambour battant !

Ce livre n'est pas fait pour les chocottes. Ce livre est gore, il est question de meurtres, d'enlèvement, d'argent sale. le rythme est soutenu, mouvementé, pas le temps pour le lecteur de s'ennuyer. James Patterson sait nous mener comme des pantins comme bon lui semble là où il le souhaite. Les chapitres sont courts ce qui rend la lecture fluide et addictive.

On suit l'enquête étape après étape, on s'attache facilement à nos enquêteurs tandis qu'on a envie de faire des choses pas très avouable à Hubert Hutchinson Alden.

"Lettres de sang" est en réalité, le troisième tome de la série "NYPD RED" de l'auteur. Personnellement, je ne la connaissais pas mais cela ne nous empêche pas de découvrir ce titre avec émerveillement ou horreur, je vous laisse choisir le mot qui vous convient.

En bref : à lire de toute urgence !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Hubert Hutchinson Alden est un riche homme d'affaires. Il est marié à une charmante épouse et a un fils. Il découvre dans son garage la tête tranchée de son chauffeur, Peter avec un message et les initiales de son fils. "De l'argent facile" indique le message. Qu'a-t-il fait? Est-ce un début de chantage? Qui et surtout pourquoi? Zach Jordan et Kelly McDonald, membres du RED, une unité d'élites du NYPD qui s'occupent des gens les plus fortunés, sont mis sur l'affaire. Cependant, Alden décide de ne rien dévoiler à la police et met son homme de main à la recherche des coupables. Mais, l'affaire se corse et son fils se fait enlever.

Un retournement de situation va bouleverser les événements. La victime n'est pas forcément celle que l'on croit... Un fameux "projet Nuremberg" va être mis à jour...

James Patterson est l'expert des séries de livres. (16 séries au total dont la plus connue est celle mettant en scène Alex Cross) "Lettres de sang" est le troisième livre de la série NYPD Red. Je tiens à signaler que ça n'empêche pas la lecture si vous n'avez pas lu les précédents. Dans ce volume, il est question de meurtres, d'enlèvement, d'affaire d'argent et d'escroquerie. Les chapitres sont courts, le rythme est soutenu et l'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'au bout. On suit vraiment l'enquête pas à pas, étapes par étapes et on s'attache aux personnages de Jordan et McDonald ainsi qu'à leur histoire. (une relation ambiguë) A contrario, le personnage D Hubert est exécrable. Bref, si vous aimez les thrillers, vous serez transportés par cette enquête qui nous laisse pas une seconde de répit...

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...

Une veuve à sa fenêtre. Il y en a une dans quasiment chaque quartier. Une petite vieille aux cheveux blancs qui habite généralement l'appartement du rez de chaussée donnant sur la rue. Ses enfants sont grands et ils ont quitté la maison depuis longtemps, son mari est mort, et elle passe son temps à tout observer à la fenêtre. De nos jours, elle est probablement équipée d'un portable grâce auquel elle peut signaler à ses proches le moindre incident susceptible de les intéresser;
Mais il se trouve qu'il est mort. Tout ce que vous pourriez découvrir ferait le plus grand tord à Hutch Alden, et bien que vous ne soyez pas les mieux placés pour donnez des conseils en matière de politique, vous êtes assez intelligents pour savoir que les hommes et les femmes politiques ne mordent jamais la main qui les nourrit. Ils préfèrent lécher le cul de leurs bienfaiteurs.
Une forte odeur d’argent flottait autour de lui : l’argent du monde de l’édition, l’argent des cosmétiques et, bien évidemment, l’argent de l’argent, celui qui coule à flots lorsque l’on investit subtilement à contrecourant du reste de la planète.
Le gendarme de la Bourse ne vérifie pas les transactions anormales, de façon à traquer les délits d'initiés ? a demandé Kylie.
Les riches s'enrichissent toujours sur le dos des plus pauvres.