Sur la ligne tome 1 sur 2
Auto édition (20/05/2016)
4.63/5   35 notes
Avez-vous un jour imaginé que votre existence puis-ce, en un instant, virer à la tragédie ?

Que se passerait-il si, en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher, ce qui faisait toute votre vie ?

Qu'arrive t-il lorsque le mal absolu croise votre chemin et vous reconnaît comme sienne ? Et plus important que tout, comment lui survit-on ?

En 3 tomes, "Sur la ligne" vous entraîne dans le cauchemar d'... >Voir plus
Que lire après Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

Merci à Bridget Page de continuer à nous faire confiance en nous confiant ses romans.
Le synopsis de ce roman a le mérite d'intriguer, on ne sait absolument pas à quoi s'entendre. Je fais partie de ces lecteurs qui aiment qu'on les surprenne et je n'ai pas non plus peur de l'inconnu car vraiment là je ne savais pas du tout où est-ce que j'allais. J'ai été happée par l'histoire, je l'ai commencé tardivement un soir et je ne me suis arrêtée que lorsque j'ai eu finit le livre car il était inconcevable de le fermer avant la fin.

J'ai découverte la plume de l'auteur avec sa première trilogie "Diary of rebirth" que j'ai adoré et je me suis laissée guider par cette envie de la lire encore. Je ne souhaite pas vous dévoiler l'intrigue car j'ai adoré la découvrir, mais ça n'est pas évident de parler du livre sans évoquer un peu l'histoire. Voilà là une tâche bien difficile mais ça serait dommage que vous ne puissiez pas découvrir cette histoire tout comme moi je l'ai découverte.

Le récit est construit à partir de trois personnages narratifs qui nous permettront d'avoir de multiples point de vue de la situation. C'est Emma, Stan et Constant, tous trois acteurs de cette histoire qui vont vivre des moments terriblement intenses. Ce sont trois personnes qui au moment de l'action seront très instables émotionnellement, certains de par leur passé ou leur vécu qui les ont forgé tels qu'ils sont, d'autres par les instants présents qui vont changer ainsi le court de leur vie à jamais.

Emma est une jeune femme mariée, elle a une vie que l'on peut qualifier d'heureuse. Nous découvrons quelle est sa vie avec son mari, en alternant des chapitres sur ses souvenirs de son passé commun avec lui et des chapitres revenant au présent. On apprend ainsi à bien la connaitre, elle ainsi que cette vie tranquille qu'elle avait en couple. Mais tout va basculer car elle va rencontrer une personne qui incarne le mal et qui va lui faire vivre les pires moments de sa vie. On découvrira alors Emma de différentes façons, tantôt anéantie par cette vie qui s'écroule, apeurée par cet avenir qui ne sera plus le même. Mais aussi effrayée par la situation, par cet homme qui lui fait vivre un enfer sans remord, ou encore au contraire combattive et prête à tout pour lui montrer qu'elle ne faiblit pas, qu'elle accepte la situation mais qu'il ne peut plus l'atteindre. Cette jeune femme représente une force de caractère impressionnante, elle sera aussi celle qui changera la donne dans une situation plus que critique.

Constant ne se doute pas du tout de l'impact qu'aura sa décision de venir en aide à ses collègues et de faire la connaissance d'Emma et de Stan. C'est à la fois une renaissance pour lui, car c'est le moment de sortir de la torpeur dans laquelle il se trouve depuis le décès de sa femme mais aussi un cruel retour à la réalité. Rapidement il s'impliquera personnellement alors qu'il est peu recommandable de le faire dans son métier, mais Emma va savoir le toucher tout particulièrement et il lui fera des promesses qu'il n'est pas en droit de faire dans les conditions particulières qui constituent celles de leur rencontre. C'est quelqu'un d'aimant et d'attentionné, on le ressent dès le départ, de passionné aussi, c'est un sentiment qui se traduit ici dans sa façon de tenir tête aux autres lorsqu'il agit à l'encontre des règles pour elle, pour la protéger.

Stan, quel personnage ! La description que nous fait l'auteure de lui est bluffante, elle arrive à mettre le lecteur dans une situation d'empathie terrible contre laquelle on tente de résister tout du long. Au contact de cet homme, on ressent bien ce que peut éprouver Emma vis à vis de lui : une peur viscérale mêlée à une sorte de fascination malsaine dont elle a honte, dont nous même avons honte. Mais on en apprend beaucoup sur Stan et on comprend que son passé l'ait poussé à devenir ce qu'il est - cela n'excuse en rien les atrocités qu'il commet, non mais sans équilibre durant l'enfance, les retombées psychologiques sur le devenir d'un adulte sont souvent catastrophiques. Stan, c'est un homme sans scrupules, sans coeur qui ne ressent point de sentiments pour ses victimes, il aime faire du mal, c'est ainsi qu'il est heureux. Il est si sombre, si malsain, la façon dont le mal prend possession de lui, changeant ainsi sa façon d'agir, rendant son regard si noir et profond, cela donne la chaire de poule. Mais Emma va savoir le toucher, elle deviendra alors un élément essentiel à ce qu'il entreprend, elle sera celle qui attendait...

Ces trois personnages vont donc se rencontrer dans ce premier tome, je ne vous dévoile pas dans quelles conditions, je vous laisse le découvrir par vous même , l'auteure nous propose ici de les connaitre et ce à travers un thriller psychologique magnifiquement bien mené. Il nous permettra par la suite de voir leur devenir dans les prochains tomes : le deuxième constituant une approche psychologique sur les personnages et les conséquences de ce premier tome, le troisième étant plus romancé.

C'est un huit clos angoissant mais tellement prenant, les personnages ont des caractéristiques psychologiques poussées aux extrêmes. C'est fascinant l'intérêt que l'on porte à leur personnalité, tout en vivant ce qu'ils vivent car on se sent réellement immergé dans l'histoire qu'ils partagent tous trois, on s'imagine alors bien quelles seront les conséquences de tous ces actes sur leur avenir. Comment continuer de vivre après avoir vécu cette rencontre avec le mal ?
De partager les pensées présentes mais aussi les souvenirs de leur passé à tous trois nous offrent un large spectre sur eux, le travail effectué sur chaque aspect de leur personnalité ne nous laisse aucun doute sur qui ils sont et sur ce qu'ils ressentent.

La couverture, aussi intrigante soit-elle par la présence de ce personnage sans visage sous la capuche est parfaitement bien adaptée, nous laissant ainsi découvrir au fil de notre lecture des personnages, une histoire qui les réunit et leurs histoires à eux aussi.
Le récit est basé sur un suspense qui dure du début à la fin, d'où ce besoin de le finir avec cette incapacité du lecteur compulsif qui ne peut pas abandonner un livre sans en avoir découvert l'aboutissement. Bridget Page nous offre ici un roman que j'ai adoré, je ne suis aucunement déçue. Elle a fait un travail épatant, nous faisant ressentir tellement de sentiments différents et contradictoires que je suis épatée par ma lecture. J'aime sa plume, j'aime la façon dont elle parle des sentiments éprouvés. Son travail sur les caractéristiques de ses personnages est fascinant et on sent vraiment que c'est pensé dans son ensemble.

C'est bien une trilogie et on a très envie de lire la suite mais l'ensemble est, je me base déjà sur ce premier tome pour le dire, si bien construit que l'on n'est pas frustrée à la fin car on sent que l'auteure va nous proposer une évolution dans chaque tome et que celui-ci a su ainsi réaliser sa part du travail, c'est un premier tome parfaitement bien réussit.
Lien : http://www.livresavie.com/su..
Après avoir découvert son autre roman "Timothy Blake: La mort en héritage" que j'ai adoré, j'ai eu l'occasion de commencer cette série. le résumé m'a attirée immédiatement, surtout le côté noir de l'histoire, côté qui est d'ailleurs présent de bout en bout de ce premier opus. Un opus qui est d'ailleurs passionnant, mais aussi angoissant, et qui nous empêche de reposer le roman, tellement l'ambiance est pesante et addictive.

Emma et Simon ont eu la mauvaise idée d'aller à la banque ce jour-là, car cette dernière se retrouve en pleine prise d'otages. Jusque-là tout pourrait bien aller quand même, seulement, parmi les preneurs d'otages, il y a un homme qui n'a rien d'un simple braqueur. Véritable psychopathe qui prend un plaisir fou à tuer, Stan va faire vivre un enfer aux personnes coincées dans cette banque, en premier lieu à Emma qui l'attire comme un aimant.

Nous vivons ce calvaire de l'intérieur à travers les yeux de Emma et de Stan, mais aussi de l'extérieur quand Constant va venir soutenir les équipes de négociation pour essayer de dénouer cette situation. Ces trois personnages se retrouvent liés et tout se joue entre eux, de quoi amener une tension qui fait monter l'histoire et qui nous donne envie d'en apprendre toujours plus.

Le lecteur est pris dans l'histoire du début à la fin et il a l'impression de vivre aussi cette prise d'otages. Emma est touchante dans sa détresse et dans son alternance entre combat pour sa survie et envie de mourir, nous avons envie de l'aider de bout en bout. le combat que mène Constant n'est pas en reste, car lui aussi se retrouve face à ses propres démons en essayant de sortir tous les otages de ce guet-apens.

Et enfin il y a Stan... Déjà lors de ma lecture de son autre roman, l'auteur avait réussi à faire en sorte que je m'attache à son serial killer, et bien elle a remis ça! Oui, je me suis attachée à Stan et j'ai adoré suivre son évolution durant ce huis-clos. Oui, je sais, c'est un psychopathe, il tue pour le plaisir, mais il n'est pas que cela et au contact de Emma, il deviendrait presque humain. Je l'ai haï tout autant que j'ai eu envie de l'aider, et c'est là toute la force des histoires de cet auteur: même les personnages les plus sombres réussissent à nous toucher.

En bref, ce premier tome est grandiose et je me réjouis déjà de poursuivre l'aventure avec la suite, en espérant qu'elle me plaira tout autant.
Quand j'ai su que Bridget travaillait sur un nouveau roman j'ai ressenti une sorte d'excitation et j'avais vraiment hâte de découvrir ce qu'elle nous réservait. Encore une fois, Bridget se démarque en sortant une saga hors norme, inclassable étant donné que chaque tomes sera d'un genre différent. Oui, oui, vous avez bien lu :)

Tome 1 - Thriller / Tome 2 - Drame psychologique / Tome 3 - Romance

Oui cette saga se présente vraiment comme un ovni littéraire.

Dans ce premier tome, le ton est donné, c'est un thriller implacable, un huit clos sanglant et terrifiant, psychologiquement intense qui va plonger nos personnages dans l'effroi et le désespoir.

C'est vraiment très difficile d'écrire cette chronique, parce que j'ai tellement de choses à dire sur ce premier tome...mais je ne peux pas vous dévoiler le contenu du roman, c'est donc un exercice des plus compliqué pour vous faire part de mon ressenti.

Cette saga va nous faire suivre le combat d'Emma, cette jeune qui va croiser la route de Stan...Emma et Stan seront les deux personnages principaux de ce premier tome...

Emma, la victime et Stan le bourreau...

Deux personnages extrêmement intéressants. Emma est une jeune femme qui avait tout pour être heureuse, une vie remplie de joie et de félicité...Mais ce bonheur lui sera arraché, brutalement, violemment...Le chaos et l'angoisse s'insinueront en elle...

Stan, notre héros, un personnage complexe, un héros anti-conformiste, un méchant qui illumine par sa prestance et sa folie. Oui le héros de ce premier tome n'est pas un gentil, ça vous choque ? Hum...il ne faut pas ! Stan est fascinant, Bridget le décrit tellement bien qu'il ne vous laissera pas indifférentes...Il m'a fait passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ! Si j'ai éprouvé un profond dégoût pour lui j'ai aussi éprouvé une attirance malsaine envers lui. C'est ce qui fait sa force. Bridget brode autour de lui un charisme monumental, petit à petit, on le regarde différemment...Et pourtant c'est un sociopathe dépourvue d'ampathie...

Dans l'équation nous allons ajouter Constant, je ne peux pas vraiment vous parler de Constant. Tout ce que je peux vous dire c'est que son personnage s'insère à merveille dans le récit. Lui et Emma partage quelque chose, ils ont un point commun et il sera un élément essentiel dans ce premier tome. C'est un homme que j'ai trouvé de suite cohérent, son attitude m'a détendue, comme si j'avais l'impression qu'il serait l'homme de la situation, celui qui pourrait changer le futur d'Emma...

Ce premier tome a un rythme mesuré, calculé au millimètre près. Bridget gère à merveille la façon dont elle nous dépeint la situation. L'alternement des points de vue modifie l'ambiance du roman, on passe de l'angoisse à la réalité pour revenir à l'effroi. Et ce avec un rythme bien dosé. Elle ne tourne pas en rond, il n'y a rien d'inutile, tout à un sens pour nous mener à la fin de cette première partie.

Je suis une fois de plus bluffée par la richesse de la plume de Bridget, ici, on est dans un thriller pur et dur. Psychologiquement intense, elle creuse en profondeur les tréfonds de son personnage principal, Stan. le plus fort c'est qu'on ressent l'attachement de Bridget pour Stan, cette foi qu'elle a en lui, il brille vraiment dans ce roman. Qui a dit qu'un personnage néfaste ne pouvait pas fasciner son public ?

Une fois la première page tournée j'ai été impliquée dans cette histoire. Je me suis transposé dans le corps d'Emma pour ressentir au maximum les émotions. Et je peux vous dire que ce fut violent, j'ai ressenti la tristesse, le désespoir, la haine et la colère et même parfois je me suis sentie vidée, anéantie de toute envie de vivre...C'est fort de réussir à me faire ressentir toutes ses émotions.

Ce roman ne se lit pas il se vit, avec toute la douleur possible mais aussi avec cette petite lumière au bout du tunnel, vous savez celle qui s'éteint parfois quand l'espoir vous quitte mais qui finit par ressurgir au moment où on l'attend le moins...

Un coup de chapeau pour Bridget qui m'a une fois de plus transcendée. Ce premier tome est exaltant ! Une histoire sombre, déroutante et palpitante. Une plume unique et intelligente.

J'espère que vous aurez tous envie de découvrir cette saga inclassable. Je suis prête à poursuivre et à retrouver Emma pour la suite de son combat face à la vie et l'envie de vivre.

C'est un Coup de Coeur !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Une plume que j'ai découvert grâce à superbe trilogie Diary Of Rebirth. Et cette fois-ci, l'auteur s'essaie dans un nouveau genre. Un très gros risque qu'elle a pris. Mais j'ai été trop curieuse de voir ce qu'elle allait réserver à ses lecteurs. Comment vous dire ? Alors si je devais choisir un terme pour qualifier ce premier opus de sa nouvelle trilogie Sur le fil, cela serait : UNE TUERIE !

Avant toute chose, il faut que je vous avoue quelque chose de très importante :

Bridget Page possède un talent inouï

Pourquoi ? Elle sait comment attirer l'attention de ses lecteurs. Elle choisit un sujet peu commun, nous manipule en nous mettant dans une situation psychologiquement stressante. Oh oui chers amis lecteurs, préparez-vous car vous allez assister à une situation des plus angoissantes. Je n'ai jamais rien lu de tel.

Avec une plume fluide, addictive, saisissante et palpitante l'auteur nous offre un début Hors Norme ! Une intrigue époustouflante et intense qui est menée avec subtilité. Un ton qui est donné dès le début. Un rythme transcendant où les pages se tournent toutes seules sans qu'on ne puisse s'arrêter. Où on immerge en directe dans cette sombre et angoissante histoire. Où nos nerfs vont être menés à rude épreuve. On retient notre souffle, on angoisse, on est dégoûtée, on a cette rage au ventre, on est proche de la crise de nerf, notre rythme cardiaque s'accélère et quand arrive la fin, on a cette sensation que tout va déraper car on perd tout contrôle …

Que dire des personnages ? Bouleversants et Exceptionnels

Trois protagonistes très réussis qui vont vous surprendre pas bien des manières. Une narration à trois voix qui ne vous laissera pas indifférents. Emma, cette jeune femme courageuse qui va vivre l'un des pires moments qu'une personne puisse vivre. On se demande comment elle fait pour faire face à ce cauchemar. On ne peut que l'admirer encore plus.

Constant, cet homme qui a perdu le goût de vivre mais qui reprend espoirs grâce à ce malencontreux événement. Il va ressentir de nouveau cette petite flamme qu'il pensait avoir perdu à tout jamais. Mais il va se retrouver face à un terrible et dangereux adversaire malgré lui.

Enfin, le meilleur pour la fin, Stan cet homme déroutant et psychopathe. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas rencontré un personnage de ce genre. Beaucoup de lecteurs auront du mal avec lui. Moi-même, je ne sais pas quoi penser de lui. Cet être démoniaque va vous perturber au plus haut. Ce qu'il fait est atroce et épouvantable. Et pourtant en étant dans ses pensées mais on n'arrive pas complètement à le détester. On a beau lutter mais on n'y arrive pas et on ne peut que se sentir proche de lui. Car il a une mission à accomplir. Oui, je sais c'est fou mais c'est bien vrai.

Bridget Page a mis la barre très haute.

Je n'en reviens toujours pas. Pour moi ma préférence va largement pour cette série. Car on est perturbé, on est manipulé malgré nous, on en devient accro et on en redemande encore. Alors si comme moi, vous recherchez une lecture innovante et brillante, que vous n'avez pas froid aux yeux et que vous cherchez des sensations fortes, ce livre est fait pour vous. Et avec cette fin à vous rendre dingue, je suis impatiente de savoir ce qu'il advenir d'Emma, Constant et Stan.

« Sur le fil du rasoir… » est un Thriller Noir Nouveau Genre qu'il faut découvrir au plus vite !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Ek
La banque où se trouve Emma et son mari Simon se fait braquer.
Tous les clients ainsi que le personnel sont pris en otages par trois individus.

Dés le début, on est mis dans l'ambiance. C'est un huis-clos violent et sanglant.

D'un côté, on a Emma, belle jeune femme, mariée à Simon et heureuse en ménage. Mais son bonheur va lui être arraché d'une manière extrêmement violente. La jeune femme va commencer une lente descente aux enfers, c'est la fin de sa petite vie si parfaite…

De l'autre, il y a Stan, le chef des braqueurs. Cet homme est très atteint psychologiquement. Sa joie la plus vive est de voir la vie s'éteindre dans les yeux de ses victimes, il tue et viole sans remords. Pourtant, sans qu'il s'en aperçoive, Emma va devenir sa faiblesse.

A l'extérieur, on a Constant, Négociateur, appelé à la rescousse après les échecs de ceux qui l'ont précédé. C'est un homme qui est émotionnellement fragile depuis le décès de sa femme, mais il a un fort caractère ! C'est lui qui appelle la banque pour discuter avec Stan, mais la messagère des preneurs d'otages n'est autre que la pauvre Emma, durement éprouvée… Entre Constant et Emma va se créer un lien de confiance (et peut-être un peu plus), qui deviendra la source d'une jalousie mal placée de la part de Stan.

Ce livre m'a laissé abasourdie !
Je l'ai lu presque en une seule soirée tant les émotions sont vivaces ainsi que le suspense, le stress, l'action, les liens entre les personnages…

L'ambiance est lourde, à couper au couteau. le sang coule à flots. C'est très intense psychologiquement !
Le coeur battant, je voulais absolument découvrir la fin de cette histoire si prenante !!!

Les trois personnages principaux sont très bien écrits, ils occupent tous les trois une place à part entière dans le récit.

J'ai terminé ma lecture épuisée, le souffle coupé. Wahou. Génial. Vivement la suite, je vous le dis !!!

Merci à l'auteur pour ce service presse.

Il plonge son regard dans le mien, m’accorde un sourire fataliste et relève son arme. Je me retourne vers le rideau de fer. Le vieux couple s’étreint et se regarde avec amour. Ils n’accordent pas la moindre attention au tueur qui va leur ôter la vie dans un instant. Ils sont dans leur bulle et, quelque part, sans doute, heureux de n’avoir pas été séparés.
Deux rafales, une longue suivie d’une plus courte, les fauchent sans même les désunir. C’est en couple qu’ils ont vécu, c’est serrés l’un contre l’autre qu’ils tombent lentement au sol. Rien ne les a séparés, pas même la mort.
Je crois pouvoir dire que la nuit est le pire moment. Cela peut sans doute paraître étrange si l'on considère que ces deux journées ont vu la mort d'innocents, des viols, des violences, des souffrances physiques et psychologiques à n'en plus finir. (...)
Est-ce que la nuit anéantit le peu d'espoir que chacun pouvait encore nourrir. Je l'ignore. Ce que je sais, en revanche(...) c'est qu'elle me plonge dans un désespoir qui me ronge de plus en plus profondément, au fur et à mesure que s'écoulent les minutes, cruelles, impitoyables.
J’ai besoin de la sortir de là, même si ce n’est que son corps que je ramène de l’enfer. Je le lui dois. Je lui avais promis de rester avec elle jusqu’au bout, de ne pas la lâcher. Je tiendrai parole.
— Bon, j’y vais.
— Tenue d’assaut, alors. La totale, y compris le casque en kevlar.
— Ça va être pratique pour communiquer…
— C’est mon dernier mot. Tu veux aller là-bas remettre la rançon, alors que ça n’entre absolument pas dans tes fonctions ? Très bien ! Mais à mes conditions ! Comme plan drague, c’est pas terrible, je te le concède. Le mieux que je puisse faire, c’est planter une rose rouge dans la visière.
Il y a un court silence où chacun s’observe, puis les rires fusent soudain, libérant la tension.
— T’es con. Je n’y vais pas pour draguer. Je veux juste savoir…
— … comment elle va. Ça va, mec, on a compris.
— Pourquoi me défies-tu ? N’ai-je pas été assez clair tout à l’heure ?
— Vous avez été parfaitement clair. Vous allez me tuer. J’ai compris. Permettez-moi de vivre mes dernières heures comme un être humain, non comme un mouton que l’on mène à l’abattoir.
Je ne le vois pas, mais je sens qu’il sourit. Nos joutes verbales sont comme une bonne marinade dans laquelle la viande prend peu à peu de la saveur. Plus je lui résiste, plus je prends de la valeur. À moi de me montrer à la hauteur pour ne pas le bousculer dans le timing qu’il s’est fixé.