AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782889320134
96 pages
Ep Média (24/08/2016)
2.82/5   11 notes
Résumé :
Scandale dans la bonne société londonienne! Lord Montbarry a rompu ses fiançailles avec la respectable Agnès Lockwood pour épouser une sulfureuse aventurière. Fuyant le déshonneur à Venise, le couple s'installe dans un somptueux palais de la cité des doges. Mais l'aristocrate anglais meurt dans des circonstances bien mystérieuses... laissant à sa jeune épouse une fortune colossale!
Que lire après Venise hantée - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Venise hantée est un récit policier mis en bande dessinée. Il a pour décor Londres et Venise et est librement adapté d'un roman de Wilkie Collins (L'hôtel hanté). Un aristocrate anglais, nouvellement marié, meurt de façon bien mystérieuse dans un somptueux palais de la cité des Doges.
Une enquête est donc demandée par la compagnie d'assurance car la veuve reçoit dix mille livres en prime. C'est une grosse somme et le lord était quand même en bonne santé.
Le mystère s'épaissit lorsque le valet du lord disparaît à son tour.
Bon, ceci étant dit, l'histoire est un peu brouillonne et difficile à suivre. Les personnages doivent être nommés régulièrement car ils se ressemblent tous. On s'y perd dans ce fouillis d'hommes moustachus et de belles femmes blondes.
Ce qui fait le charme de cette bande dessinée, ce sont les dessins de Vincent Wagner qui sont magnifiques. Venise est mise sur son trente et un; la place Saint-Marc avec son campanile et sa basilique, le grand canal avec ses palais, le Lido, etc. Les couleurs sont parfaites et Londres est également très bien représenté.
C'est une bd qui fait voyager mais dont l'histoire n'est pas mémorable.

Commenter  J’apprécie          110
Lord Montbarry vient de rompre ses fiançailles avec Agnès pour épouser une jeune femme qu'il vient de rencontrer. Les mauvaises langues vont bon train : se serait une aventurière, son frère serait toujours endetté, elle ne s'intéresse qu'à l'argent... Et comme toutes les mauvaises langues le prédisaient voilà le lord qui meurt d'une bronchite lors de son voyage de noce à Venise, laissant à sa jeune veuve une assurance vie bien garnie.

Seiter nous livre là une bande dessinée qui est adaptée du roman de Wilkie Collins (L'hôtel hanté). Un thriller donc mais pas le meilleur scénario de Seiter que j'ai pu lire.
L'intrigue se passe entre Venise et Londres sur une année. Malheureusement je trouve que ça manque cruellement d'entrain et de suspense. Tout est entendu dès le départ et aucune surprise ne nous attend en chemin. La résolution en elle même manque cruellement de piquant puisque le coupable va de lui même avouer car convaincu que c'est son destin...
Les personnages eux même ne sont pas très bien travaillé. Il n'apporte pas grand chose au récit.
Le dessin est une ligne claire de facture classique manquant de détails.
Commenter  J’apprécie          110
Venise ainsi que Londres sont à l'honneur dans cette bd se passant dans le milieu de l'aristocratie britannique à la fin du XIXème siècle.

Il est question d'une intrigante comtesse qui épouse en catimini un Lord pour s'enfuir par la suite dans le palais des doges. Cela commençait bien mais par la suite, cela devient un peu pompeux. Il est vrai qu'on s'en mêle un peu les pinceaux avec toutes ces femmes pomponnées qui se ressemblent.

Ce polar d'époque victorienne se voulait en deux tomes mais il n'y a plus rien depuis. Il faut dire que ce premier tome n'était point convaincant.
Commenter  J’apprécie          60
Même si cette histoire s'inspire du roman de Wiklie Collins, L'Hôtel hanté, ne connaissant pas ce roman, je ne pourrais en aucun cas faire de parallèle.

Un bon polar c'est un polar où la réponse à l'intrigue n'arrive qu'aux dernières pages ! Je peux donc aisément vous dire qu'avec Venise Hantée, vous en tenez un.

Le dessin de Vincent Wagner est beau. Nous voyageons de l'Angleterre à Venise dans des décors toujours envoûtant malgré les drames qui s'y déroulent. J'aime beaucoup la mode de cette époque et les robes des femmes sont magnifiques (l'instant girly, désolée).

Pour ce qui est de l'histoire, là aussi que des bonnes choses à en tirer ! J'ai eu l'impression de jouer au cluedo durant toute ma lecture : qui a fait ça, où, comment ? Jamais je n'ai trouvé ce qui s'était passé exactement, ça fait plaisir car j'ai horreur des trames trop aisées à comprendre.

Les personnages féminins ont un rôle majeur et sont nombreux. Dommage qu'elles soient plus victimes que réellement actrices au final. Mais on va pas se plaindre car je ne pense pas qu'à l'époque le rôle de la femme dans les enquêtes ai été majeur.

Difficile d'en dire beaucoup plus, j'ai tellement peur de vous laissé des éléments de réponses que j'ai eu la chance de ne pas avoir.

En bref, une bonne histoire bien ficelée qui nous embarque à Venise mais pas pour une balade en gondole !
Lien : http://chickon.fr/2016/08/22..
Commenter  J’apprécie          10
Il y a exactement quatre ans de ça, nous chroniquions le tome 1 de Venise Hantée, mais les soucis d'EP éditions à l'époque avaient sérieusement remis en question la publication de la suite.

Paquet ayant récupéré droits et catalogues de chez EP, c'est l'intégralité de l'histoire qui vient de sortir.

Pour resituer l'intrigue, à Venise un trio étrange formé d'un lord ayant mystérieusement rompu son engagement avec sa future épouse pour convoler avec une intrigante, de la dite aventurière, comtesse de son état et de son soi-disant frère. A la mort du Lord suite à une maladie, une enquête est ouverte par la société d'assurance londonienne chargée de verser une somme colossale à la jeune veuve.

Un récit qui mélange les genres et navigue comme les gondoles sur les eaux noires de la Cité des Doges, entre Poe et Conan Doyle ; le tout servi par le tracé si particulier de Vincent Wagner, qui apporte une belle personnalité à cette sombre histoire.

Sans révolutionner quoi que ce soit, Bonin livre une histoire victorienne noire bien maîtrisée.

Et on écoute quoi avec cette intégrale? http://bobd.over-blog.com/2016/11/sauvee-des-eaux-de-venise/venise-hantee-vs.the-adventures-of-sherlock-holmes.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
-Mon mari a disparu, sir... Plus personne ne l'a vu depuis des semaines! Mais c'est surtout cette lettre qui m'inquiète... Cette enveloppe anonyme qui contenait un billet de mille livres!
-Milles livres?!
-Je suis sure que mon mari a été assassiné! cet argent représente le prix de son sang...
-Voyons, madame, soyez raisonnable! Pourquoi un éventuel assassin se serait-il donné la peine de vous envoyer autant d'argent! Ca n'a aucun sens!
Commenter  J’apprécie          100
Folie que tout cela, n’est-ce pas monsieur Westwick? Mais vous êtes indulgent avec les femmes…nous disons toutes des folies!
Commenter  J’apprécie          70
J'ai un mari aimant et attentionné et l'immense joie d'être mère.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Vincent Wagner (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Wagner
Dans le 144e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Inséparables, premier tome de Jumelle, nouveau projet autobiographique de Florence Dupré la Tour, édité chez Dargaud. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l'album monsieur Apothéoz que l’on doit au scénario de Julien Frey, au dessin de Dawid et c’est sortie chez Glénat dans la collection Vents d’ouest - La sortie de l’album Madones et putains que l’on doit à Nine Antico dans la collection Aire libre des éditions Dupuis - La sortie de l'album Mademoiselle Sophie ou la fable du lion et de l’hippopotame que l’on doit à Vincent Zabus pour le scénario, Hippolyte pour le dessin et c’est édité chez Dargaud - La sortie d’Elliot au collège avec un premier tome baptisé Panique en sixième, un album qui nous vient de Théo Grosjean et des éditions Dupuis - La sortie de l’album Ambroise Paré, le père de la chirurgie que l’on doit au scénario conjoint de Jean-Noël Fabiani-Salmon et Pierre Boiserie, au dessin de Vincent Wagner et c’est publié aux Arènes BD - La sortie en intégrale de Capucin, autre album que l’on doit à Florence Dupré la Tour et aux éditions Gallimard
+ Lire la suite
autres livres classés : londresVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..