Éditeur : Pocket (01/12/2000)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 60 notes)
Benoît, le fils de Louis, réalise son rêve d'enfant. Il rejoint la grande famille des cheminots et conduit la Pacific 231, locomotive légendaire, véritable monstre d'acier.
Mais le monde perd son équilibre précaire.
La crise économique se durcit. Le nazisme monte. La guerre éclate. Les années noires commencent : après l'exode et la débâcle, l'Occupation et ses cohortes d'horreur... Courageusement, Benoît, Louise et son mari résistent à l'ennemi, et fon... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
kastelanka
  25 février 2014
La 2de GM et les horreurs qu elle propage. On vit au rythme des personnages pris dans la tourmente. Il y aura ceux qui disparaîtront tragiquement mais les âmes fortes se redresse et poursuivent dignement leur route pour triompher de l envahisseur
minouche191
  13 novembre 2015
tres bon livre !! une bonne saga familiale, il faut lire les trois tomes !!
Lilitha
  14 juin 2014
Une merveilleuse serie , super histoire d'une famille sur plusieurs générations .
rkhettaouirkhettaoui   13 mai 2016
Un souvenir gênant revenait parfois me troubler, mais je ne lui permettais pas de s'inscruster. Je le repoussais avec force. Mon subconscient prenait alors sa revanche et il m'arrivait de revivre, en rêve, cet instant où j'avais cédé à Honoré comme une femme facile. Je me réveillais le rouge au front et la honte dans le cœur. Il me fallait plusieurs jours, ensuite, pour chasser le sentiment de culpabilité que je ressentais.
rkhettaouirkhettaoui   13 mai 2016
Mon mariage a été ce qu'on appelle un mariage de convenances. Mes parents m'ont fait épouser Roger. Je ne l'aimais pas, pas plus qu'il ne m'aimait. Si j'avais été amoureuse de quelqu'un d'autre, j'aurais protesté, refusé. Comme ce n'était pas le cas, je me suis dit : « Lui ou un autre, c'est pareil. »
rkhettaouirkhettaoui   13 mai 2016
En les voyant se poursuivre dans la cour et pousser des cris de joie, je me disais que leurs rires chassaient la tristesse et la peur que nous avions connues dans cette maison au cours des années de guerre. Et c'était bien ainsi. Leur jeunesse nous entraînait vers l'avenir, et repoussait loin dans le passé les souvenirs douloureux.
rkhettaouirkhettaoui   13 mai 2016
Il est différent des autres... Les autres, ils me regardent en pensant à une seule chose, et vous savez laquelle. Lui, il est pur. Quand il me regarde, je me sens meilleure...
rkhettaouirkhettaoui   13 mai 2016
Par coquetterie, je suppose, pour qu'il continue à voir en moi une femme attirante. Je ne voulais pas de sa pitié. Je me faisais belle chaque fois que j'allais le rencontrer, mon cœur battait comme s'il s'agissait de mon premier rendez-vous. Je vivais dans l'espoir d'un regard, d'un sourire. Je ne demandais rien de plus. Je n'ai rien fait de mal. Je ne voulais que le voir.