Éditeur : Le Grand Livre du Mois (30/11/-1)
4/5   3 notes

Sans la Bible et surtout sans Verdi, le nom même de Nabuchodonosor II (605-562 av. J.-C.) nous serait aujourd'hui à peu près inconnu, et c'est tardivement (aux XIXe et XXe siècles) que l'archéologie et l'épigraphie nous ont appris les splendeurs du règne de ce roi, en particulier la célébrissime porte d'Ishtar, conservée à Berlin. Cette biographie, la première du genre, replace l'homme et le roi da... >Voir plus

Chasto
  17 juillet 2016
Symbole d'une civilisation qui fut exceptionnelle par ses constructions et ses savoirs.
Roi d'une ville, roi d'un empire sans frontières qui failli s'abîmer dans l'oubli de l'histoire.
rare témoignage à connaître pour découvrir une richesse de personnalité qui offrit tant de splendeurs à l'histoire d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

ChastoChasto   17 juillet 2016
Va monter sur les ruines anciennes; vois les crânes, des grands et des humbles: quel fut celui qui fit le mal, quel fut celui qui fit le bien ?