EAN : 9782075106146
Éditeur : Gallimard Jeunesse (06/09/2018)

Une jeune fille aux yeux marron envie sa petite sœur qui a les yeux bleus : quand son regard couleur d'azur évoque la mer, le ciel, la lumière... elle ne voit dans ses yeux bruns qu'une obscurité monotone et banale. Mais le jour où arrive dans sa classe le beau Matteo avec ses yeux noirs comme une nuit étoilée, elle réalise que la beauté d'un regard n'est pas qu'une question de couleur... Prendre confiance en soi est un long chemin !

Trampoline
  12 septembre 2018
Les illustrations apportent une touche de poésie et d'originalité. Et heureusement, car sans elles, rien ne révolutionne vraiment le propos / la thématique. Je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour en faire un livre qui se démarquerait. C'est dommage.
Je suis également passée à côté de la fin : pourquoi le père et la soeur baissent-ils les yeux ? Pas compris...

Ricochet   14 janvier 2019
Naviguant entre comparaison et tentatives d’embellir son regard, l’héroïne tente de trouver sa place au sein de sa famille et, de manière plus globale, de construire sa propre identité. Remous émotionnel que l’auteure décrit avec un langage à la fois accessible et simple, mais plein de poésie.

Videos de Nathalie Azoulai (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Azoulai
Nathalie Azoulai nous présente son livre "Juvenia ". Parution le 18 mars 2020 aux éditions Stock. Rentrée littéraire janvier 2020.
Retrouvez le livre :https://www.mollat.com/livres/2413138/nathalie-azoulai-juvenia
Notes de musique : Youtube Audio Library
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mo... Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Libra... Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemo... Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/ Catégorie Actualités et politique Licence Licence de paternité Creative Commons (réutilisation autorisée)
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus