Les illustrations apportent une touche de poésie et d'originalité. Et heureusement, car sans elles, rien ne révolutionne vraiment le propos / la thématique. Je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour en faire un livre qui se démarquerait. C'est dommage.
Je suis également passée à côté de la fin : pourquoi le père et la soeur baissent-ils les yeux ? Pas compris...
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Naviguant entre comparaison et tentatives d’embellir son regard, l’héroïne tente de trouver sa place au sein de sa famille et, de manière plus globale, de construire sa propre identité. Remous émotionnel que l’auteure décrit avec un langage à la fois accessible et simple, mais plein de poésie.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Rencontre avec Nathalie Azoulai à l'occasion de la parution de Python aux éditions P.O.L.
Nathalie Azoulai est née en région parisienne. École Normale Supérieure et agrégation de lettres. Vit et travaille à Paris. Elle a notamment publié chez P.O.L La fille parfaite (2022), Clic-clac (2019), En découdre (2019), Les spectateurs (2018) et Titus n'aimait pas Bérénice (2015, prix Médicis).
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05/03/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER
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