AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jacques Barbéri (Traducteur)Iacopo Bruno (Illustrateur)
ISBN : 2747026922
Éditeur : Bayard Jeunesse (07/04/2011)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 21 notes)
Résumé :

Tous les cent ans, l'humanité est mise à l'épreuve. Tous les cent ans quatre adolescents doivent relever le défi. Les nouveaux élus viennent d'être choisis. L'aventure continue à New York, la ville de la Terre.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Cyrlight
  15 octobre 2018
Second tome de Century, on retrouve dans L'Étoile de pierre le quatuor composé de Harvey, Elettra, Mistral et Sheng. Cette fois-ci, c'est à New York que l'histoire se déroule, où un nouvel ennemi, une nouvelle toupie et surtout de nouveaux mystères font leur apparition.
Je n'ai jamais caché mon admiration pour Pierdomenico Baccalario et ses histoires incroyables, pourtant je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce roman. Bien qu'un trimestre à peine se soit écoulé entre ma lecture du premier tome et celle du second, je me suis vite sentie perdue.
Il faut dire que L'Anneau de feu était très riche en questions et en action, si bien que qu'un petit rappel au fur et à mesure n'aurait pas été du luxe. J'avais beau me souvenir de la majeure partie de l'histoire, les détails se brouillaient dans ma tête. Par exemple, je n'avais aucun souvenir du deuil de la famille Harvey (au point que j'en suis arrivée à me demander si cela avait été évoqué dans le premier tome), alors que c'est un élément essentiel de L'Étoile de pierre.
En effet, après Elettra, c'est autour du jeune homme d'être au centre de l'intrigue. Une fois encore, elle est chargée de mystères, même si elle nous apporte quelques éléments de réponses, notamment à propos du professeur, mais aussi en péripéties. Un peu trop, d'ailleurs, car j'ai vraiment eu du mal à suivre, par moments.
J'ai aussi été un peu dépitée par l'aspect que prennent les pouvoirs des adolescents. Je m'attendais à ce qu'ils finissent par développer des capacités en lien avec les éléments, mais finalement, leurs dons demeurent relativement limités.
Des binômes se démarquent au sein du quatuor, avec d'un côté Mistral et Sheng, et de l'autre Elettra et Harvey, une cassure accentuée par la romance (passablement inutile) qui débute entre eux. Les personnages sont assez fades et seul Ermette tire un peu son épingle du jeu, ne manquant jamais une occasion de faire sourire le lecteur à chacune de ses apparitions.
Petite déception donc que ce second tome de Century, mais comme l'histoire est tout de même haletante et qu'il reste encore de nombreuses questions en suspens, il ne fait aucun doute que je me lancerai prochainement dans la lecture de la suite.
Lien : https://leslecturesdelietcyr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Sharon
  08 juin 2013
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque parce que le quatrième de couverture m'avait attiré. de plus l'action se passe à New York, et j'aime beaucoup visiter cette ville – en littérature. Les photos présentes dans le livre sont d'ailleurs très évocatrices.
Ce sont malheureusement les seules. L'action pourrait se passer dans n'importe quelle grande ville, je ne verra guerre la différence, sauf quand il est question de la statue de la Liberté et de l'arrivée des immigrants, pleins d'espoir. L'intrigue est elle-même très longue à se mettre en place, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait strictement rien sur les trois cents premières pages – et pas grand chose dans les cent suivantes. Les quatre héros ne sont pas fortement caractérisés, seuls leurs prénoms, parfois à la limite de la bizarrerie (Mistral !) et leur origine géographique permettent de les distinguer. Ils ont des pouvoirs, liés aux quatre éléments qui ne demandent qu'à se révéler. Merci de me prévenir dès qu'ils le seront et qu'ils s'en serviront.
Autre point qui me gène : le méchant est laid, très laid, c'est même sa principale caractéristique. A croire que l'auteur n'a jamais entendu parler du délit de faciès. Pour compenser, certaines de ses auxiliaires sont sculpturales. L'excès n'est jamais bon.
Century, tome 2 : un livre lu facilement, et oublié tout aussi facilement.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
OceaneVincent
  04 octobre 2013
Livre plutôt amusant et facile à lire. Suite au premier tome, il constitue une autre étape de l'histoire avec toujours des rebondissements. Mais étant trés facile à lire il peut être oublier vite. C'est pour cela que je conseille de lire les 4 tomes à la suite .
Commenter  J’apprécie          20
Iona
  29 novembre 2013
Aussi bien que le premier, Pierdomenico Baccalario a su faire continuer le mystère
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SharonSharon   08 juin 2013
Essayez d'être suffisamment courtoise pour rester en vie !
Commenter  J’apprécie          50
autres livres classés : élémentsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

tome 4 Ulysse Moore l'île aux masques

pourquoi les enfants vont-ils à Venise?

pour trouver Olivia Newton
pour trouver Peter Dedalus
pour trouver Ulysse Moore

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Ulysse Moore, tome 4 : l'Ile aux Masques de Pierdomenico BaccalarioCréer un quiz sur ce livre