ISBN : 2020146096
Éditeur : Seuil (02/02/1992)

Il me semble distinguer trois niveaux de sens.
Un niveau informatif, ce niveau est celui de la communication. Un niveau symbolique, et ce deuxième niveau, dans son ensemble, est celui de la signification. Est-ce tout ? Non. Je lis, je reçois, évident, erratique et têtu, un troisième sens, je ne sais quel est son signifié, du moins je n'arrive pas à le nommer, ce troisième niveau est celui de la signifiance. Le sens symbolique s'impose à moi par une double dét... >Voir plus

Videos de Roland Barthes (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Barthes
Intersexe, transgenre, non-binaire, agenre... le grand penseur du neutre, c'est lui, c'est Roland Barthes, intellectuel phare des années 1960. Écoutons ce précurseur en ces journées de Marches des Fiertés.