EAN : 9782020260282
Éditeur : Seuil (05/09/2003)

Note moyenne : 4.36/5 (sur 7 notes)
Pédagogue des mathématiques, Stella Baruk s'attache depuis de longues années à changer en profondeur un enseignement qui, à en juger par les mauvais souvenirs laissés chez la plupart d'entre nous, mérite de l'être. A la violence du "faux !", du "zéro" et du "vous n'avez rien compris", elleoppose une autre conception de la vérité mathématique, qui n'est pas toute la vérité, et tente d'analyser les causes des erreurs commises par les élèves plutôt que de les stigmatis... >Voir plus

girianshiido
  20 avril 2020
Ce dictionnaire est un outil très utile voire indispensable pour tout enseignant, notamment ceux de l'enseignement secondaire.
Il contient entre autres des définitions claires, des écueils classiques, des points d'histoires.
Il peut également servir aux parents, aux élèves curieux, ou à un adulte qui souhaiterait se remémorer ses enseignements de jadis.
Attention, son contenu n'est pas du tout adapté à l'enseignement supérieur : si vous cherchez ce qu'est une application linéaire, l'intégrale de Lebesgue ou une variété différentielle, ce n'est pas l'ouvrage qu'il vous faut !