ISBN : B0014Y9N7W
Éditeur : Le Livre de Poche (30/11/-1)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 17 notes)
Posté pour la première fois de sa vie dans un affût de chasse, Etienne Ruiz voit passer en flèche dans le ciel d'automne les vols d'oiseaux migrateurs. C'est une révélation pour ce taxidermiste passionné d'ornithologie qui connaît les oiseaux uniquement par les livres et les dissections auxquelles l'oblige son métier. Il décide de s'installer dans l'Ile Verte et de s'adonner à l'observation de la sauvagine. ? Fille. cousine et commis ambitieux acceptent mal ce subit... >Voir plus

migdal
  26 mai 2017
Quand l'écologie tourne à l'obsession, quand la passion des oiseaux prime sur l'amour des siens et le respect des voisins, le drame arrive avec son cortège de sinistres et débouche hélas sur une tragédie.
Beau roman de Pierre Benoit qui anticipait avec un siècle d'avance les dérives possibles de l'écologie.
araucaria
  09 avril 2012
Un livre très agréable qui nous fait découvrir une île perdue dans la Gironde... J'ai beaucoup aimé ce texte, très bien écrit, de Pierre Benoit.
Lien : http://araucaria.20six.fr/
Videos de Pierre Benoit (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Benoit
Pierre Benoit, un auteur majeur à redecouvrir .Voir l'émission : http://www.web-tv-culture.com/pierre-benoit-un-auteur-majeur-a-redecouvrir-375.htmlDe 1918 à 1962, il fut un auteur incontournable et a vendu des millions de livres dans le monde entier. Mais qui se souvient de Pierre Benoît ?50 ans après sa mort, dans sa maison des Landes, redécouvrez l?auteur de «L?Atlantide » et « Koenigsmark ».