AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782260054320
128 pages
Éditeur : Editions Julliard (06/02/2020)

Note moyenne : 2/5 (sur 1 notes)
Résumé :
" Seule la lecture de Jacques A. Bertrand peut rendre l'homme meilleur et plus heureux. " Jérôme Garcin, Le Nouvel Observateur.
Publié en 1984, Chronique de la vie continue, dont le titre est déjà en soi tout un programme, est le second livre écrit par Jacques A. Bertrand. Le style et l'humour inimitables de ce " funambule plein de grâce qui rit au bord des gouffres et voit dans la légèreté une indispensable politesse à rendre à l'existence " (Gérard Pussey, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MorganeSol
  15 juillet 2020
Le narrateur est au bar, au restaurant, au restaurant, dans la rue... S'en suit une chronique empreinte d'ironie douce voit humoristique dans laquelle se croisent le Christ, Bouddha, des papillons, des rapaces, des mariés, un homme insignifiant ainsi qu'une certaine quantité d'entrecôtes avec frites arrosées de vin léger et dégustées en solitaire dans la fumée de brasseries. le chroniqueur aime observer les humains - et les hommes insignifiants - et prendre de la hauteur quant à ses écrits, et commente l'éditeur, son style, le lecteur.
--- Voilà un roman que j'ai arrêté avant la fin, tant c'était soporifique pour moi d'être dans cette observation et dans les pensées du narrateur.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ninachevalierninachevalier   25 juin 2020
L'esprit n'est pas une colombe, c'est une chouette effraie.
A l'homme qu'elle survole, la chouette effraie paraît d'une blancheur magique mais elle porte sur son dos toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. La chouette effraie est le contraire du prisme. La chouette effraie recompose la lumière.
Commenter  J’apprécie          20
ninachevalierninachevalier   25 juin 2020
La vie continue et je ne tiens pas à avoir des idées arrêtées.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Jacques André Bertrand (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques André Bertrand
Publié en 1984, "Chronique de la vie continue", dont le titre est déjà en soi tout un programme, est le second livre écrit par Jacques A. Bertrand. le style et l'humour inimitables de ce « funambule plein de grâce qui rit au bord des gouffres et voit dans la légèreté une indispensable politesse à rendre à l'existence » (Gérard Pussey, Elle) s'y expriment dès les premières lignes. Trente-cinq ans plus tard, conforté par la vingtaine d'ouvrages publiés depuis par Jacques A. Bertrand, l'effet est toujours aussi spectaculaire.
autres livres classés : ironieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox