Éditeur : Harlequin (21/10/2015)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 152 notes)
Une romance de Noël aussi savoureuse qu'une truffe au chocolat, les calories en moins?!Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n'a rien à demander au père Noël.Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d'avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.Sauf que Noël, c'est bien connu, c'est la s... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (77) Voir plus Ajouter une critique
AllTimeReadings
  27 décembre 2015
J'ai beaucoup entendu parler de cette auteure, Emily Blaine, et de son livre All I want for Christmas. Je n'en ai entendu que de bonnes critiques. de plus, étant donné que l'hiver et la neige semblent en grève cette année, je me suis dit qu'il serait bon de me plonger dans une romance de Noël. C'était une lecture rapide et agréable.
Mais ne vous y trompez pas. Si le résumé mentionne un "beau brun terriblement sexy", ce n'est pas lui qui va faire battre le coeur d'Emma. Nous le découvrons très vite, dans les premières pages. En réalité, ce beau brun est un avocat, collègue de Yann, qui va s'intégrer dans un groupe d'amis très soudé. Ce groupe, c'est celui d'Emma, une jeune femme qui a renoncé au grand amour, contrairement à son ami Julie qui est à la recherche perpétuelle de son Graal. Cette dernière a un frère, Grégoire, en couple avec Laura. Ce sont les seuls à avoir une relation stable. Vient donc enfin Yann, le meilleur ami d'Emma et son collègue Thomas.
Si tout parait paisible et serein en apparence, on se rend compte dans le premier chapitre que ce n'est pas vraiment le cas. En effet, Yann a des sentiments pour Emma bien plus forts qu'il ne veut l'avouer. Et l'arrivée de Thomas, un jeune homme sûr de lui qui ne manque pas de complimenter la jeune femme, ne va pas arranger les choses. Au contraire, cela pousse Yann à agir et à faire évoluer sa situation amoureuse et celle de sa meilleure amie...
J'ai bien apprécié le thème du livre. Certes, du vu et revu, mais généralement c'est plutôt dans l'autre sens - la jeune femme amoureuse de son meilleur ami. C'était donc assez sympa de voir les rôles s'inverser, surtout que j'ai bien aimé les différents personnages.
Tout d'abord, j'ai adoré Emma, que l'on découvre dans la première scène en train d'agoniser à un cours d'aérobic. Je crois qu'on est nombreuse à pouvoir s'identifier à ce genre de situation, et c'est pour ça que le personnage d'Emma est rendu très vite attachant. J'ai aussi aimé son évolution au cours du livre. Elle est assez naïve au début puis peu à peu elle apprend à décortiquer et analyser ce qui l'entoure, rendant son personnage plus intéressant et moins superficiel.
J'ai bien aimé l'autre protagoniste : Yann. Lui aussi évolue beaucoup au fil du livre, il prend de l'assurance et cela donne à son personnage un côté bad boy assez séduisant.
Quant aux autres membres du groupe, je les ai tous trouvé attachant, particulièrement Grégoire et Laura. Julie et son désespoir m'ont beaucoup fait rire.
Quand on lit les passages du livre où ils sont tous réunis, on sent presque la chaleur humaine nous envahir, on se sent en sécurité. En fait on partage les émotions d'Emma.
J'ai apprécié le fait que ce livre soit écrit à la première personne. Mais, même si le style de l'auteure est très fluide, je ne l'ai pas trouvé particulièrement addictif. C'est bien, mais sans plus. L'écriture est peut-être un peu trop simple.
Sinon j'ai adoré une chose : le titre des chapitres. Ce sont soit des titres, soit des phrases tirées de chansons de Dean Martin ou Frank Sinatra et, pour ceux qui les connaissent, cela donne comme une impression de fond musical qui nous accompagne tout au long de la lecture. Et c'est grâce à ces chansons aussi que l'esprit de Noël est mis en relief (titre du premier chapitre - Let it snow).
Mais j'ai tout de même une petite critique à faire sur les chapitres. Pour moi ils sont un peu trop longs et regroupent plusieurs actions. Ce que je veux dire c'est qu'on a pas le temps de se remettre d'une information qu'une autre nous tombe sur le coin du nez. Je préfère quand les livres sont un peu plus "entrecoupés" et qu'il nous laisse le temps de respirer. Mais bon, ce n'est sûrement pas le cas de tous les lecteurs!
Bref, voilà une belle romance de Noël que j'ai pris plaisir à lire. Je vous le conseille si vous aimez ce genre d'ambiance réconfortante des fêtes de fin d'années et si, bien sûr, vous aimez les histoires à l'eau de rose. Ce livre de 300 pages est rapide et facile à lire et surtout, détail non négligeable, il a une très jolie couverture.
theannashaw
  20 janvier 2018
Pour les habitués de ce blog, vous savez déjà tout de ma rencontre et de mon coup de foudre avec et pour la plume d'Emily Blaine l'année dernière. Une rencontre qui s'est faite dès le mois de janvier. C'est donc patiemment que j'ai attendu que revienne la période de Noël pour me plonger dans All I Want For Christmas, une chouette comédie de Noël.
Comme son nom ne l'indique pas, ce livre n'est pas un roman traitant des fans de Mariah Carey. Il s'agit de l'histoire d'Emma qui, à part de la solution miracle pour manger sans grossir, n'a besoin de rien cette année à Noël. Après tout, elle a déjà tout pour être heureuse, avec un job génial et des amis fantastiques ! C'est du moins ce qu'elle croit, jusqu'à ce que Yann, son meilleur ami, ne se mette à agir bizarrement, faisant valser toute ses certitudes.
Déjà, rien qu'avec le titre, Emily Blaine m'avait séduite ! Parce que cette chanson, c'est mon hymne de Noël, et que je la chante à tue-tête dès que le calendrier passe de novembre à décembre. Mais ajoutez à cela Yann, le beau, le brun, le ténébreux et le foutrement romantique et déterminé Yann, et j'étais fichue, faite comme un rat, raide dingue in love, comme Emma.
Pourtant, d'autres choses ont affolé mon rythme cardiaque, notamment la géniale bande de potes d'Emma ! Grégoire et son humour douteux, Julie et sa recherche du Prince Charmant, Laura, posée et réfléchie, et Thomas, le petit nouveau fraîchement arrivé mais déjà parfaitement intégré. Tout le monde est drôle à mourir, et fait tout pour pousser Emma et Yann dans les bras l'un de l'autre.

Parce qu'évidemment, comme toujours dans les livres d'Emily Blaine, on a droit à notre dose de fous-rires, avec quelques scènes d'anthologie dignes des plus grandes comédies romantiques sur grand écran. Mention spéciale à la scène dite « Titanic », et aux deux-trois répliques cultes en lien direct, avec des cours de gym, des pyjamas, Céline Dion, et l'incapacité crasse de certains à cuisiner.
Ce que j'ai particulièrement adoré dans ce livre, c'est l'impression quasi immédiate de faire partie de la bande, parce qu'ils pourraient très bien être vos potes, et que leurs soirées jeux de sociétés/paris idiots/ taquineries sont un peu les nôtres. Emily Blaine nous offre un roman plein de douceur, de chaleur et d'affection, de quoi se réchauffer par ce froid polaire ambiant.
Et comme toujours, elle nous offre une de ces histoire d'amour dont elle a le secret, savant mélange de garçons romantiques, de filles déterminées, de sex-appeal, de bourdes et gaffes en tous genres, et de happy end. Mais dans cette comédie sur fond de chant de Noël, Emily Blaine nous rappelle aussi combien l'amour peut être simple et accessible si on ouvre grand les yeux.
De tous les romans de l'auteur, All I Want For Christmas est l'un de ceux que je préfère. Une comédie de Noël parfaite pour recommencer à croire aux miracles des fêtes de fin d'année. Il n'y a qu'un seul bémol à ce roman, un seul défaut, un problème de taille dirons nous…C'est trop court !!!
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Hamisoitil
  15 décembre 2014
Je dois avouer que les éditions Harlequin pour la collection HQN font très, très fort là. Franchement, en ce moment, je ne lis que de bonnes lectures chez eux et j'en redemande encore.
Des petites romances comme ça qui font palpiter le coeur, c'est merveilleux. Et après ma délicieuse lecture qu'est Hot love Challenge de Cecile Chomin qui a été un sacré coup de coeur pour moi, là, je touche presque les nuages tellement que c'était bon avec celui-ci.
Tout simplement waouh ! Une plume ex-tra-o-di-nai-re. Emily Blaine m'a totalement conquise avec cette histoire. Je n'ai pas su m'arrêter. Les pages tournent à une vitesse folle. Pressée de savoir la fin même si au final on sait comment cela va se terminer. J'ai adorée les protagonistes, rencontrer cette bande de potes soudés comme ciment et eau.
Mais, j'ai encore plus adoré découvrir Yann, le meilleur ami d'Emma, l'héroïne. Cette façon d'être aux petits soins pour elle. D'ailleurs, les deux sont comme ça l'un envers l'autre. Dans cette petite bulle qui n'appartient qu'à eux. Mais cette façon d'être protecteur là, de l'écouter, d'être prévenant etc.... Yann est comment dire.... l'homme parfait par excellence jusqu'au jour où ses yeux vont s'éclairer et vont chambouler leurs habitudes ou presque. Excellent !
Et c'est à travers le regard d'Emma que l'on découvre cette fabuleuse histoire qui donne le sourire.
Pis cette épilogue avec les souvenirs Roh la la !
Je vous recommande ! Vite, vite, vite..... Ne tardez plus
iris29
  07 octobre 2015
J'ai reçu ce roman dans le cadre de l 'opération Masse critique organisée par Babélio que je tiens à remercier ainsi que les éditions Harlequin.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu ' Harlequin a complètement dépoussiéré sa" maison"!
Tous ceux qui me lisent , savent que j'attache énormément d'importance à la beauté des couvertures de livre. Les illustrations sont belles ,et donnent envie .
Celle-ci représente une boule de neige (très importante dans l'histoire)...et a (en plus!), des paillettes .La gamine "girly" qui sommeille en moi a apprécié !!!

Concernant l'histoire...
Je vais résumer en une phrase: roman reçu à midi, lu le soir même !
C'est une bande de potes qui se sont connus à l'université. Il y a Grégoire et sa soeur Julie , puis le pote de Grégoire , Yann et la copine de Julie ,Emma ; la dessus s'est rajouté la petite amie de Grégoire , Laura et un collègue deYann, Thomas. .
Et puis un jour au bout de 10 ans ,Yann se rend compte qu'il est amoureux d'Emma.
Raconté comme ça , ça n'a l'air de rien ,mais Emily Blaine a du talent , certaines répliques sont marrantes.
C'est frais, tendre et on passe un bon moment.
Je ne suis pas fan de la romance , je préfère la chick-lit qui ajoute plus d'ingrédients aux histoires d'amour, plus de descriptions (lieux, métiers , famille), plus d'"assise"aux personnages .
Souvent aussi ,plus d'humour mais ce n'est pas le cas ici, car comme je l'ai dit , certains passages sont marrants.
Mais pour celles d'entre vous qui adorent ce genre là, alors je pense qu'il frise la perfection...
llyza
  04 décembre 2014
Si All I Want for Christmas m'a fait immédiatement pensé à Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon, il se distingue de ce dernier vu qu'il ne s'agit pas d'une comédie romantique mais plus d'une romance contemporaine. Les deux font valdinguer plusieurs années d'amitié en une belle histoire d'A.
La marque de fabrique d'Emily Blaine est d'être capable de traiter les émotions avec beaucoup de simplicité et de justesse, j'adore sa plume. Elle nous embarque immédiatement dés la première page jusqu'à la dernière. Elle maitrise les scènes sensuelles avec beaucoup de talent, je suis du genre à zapper vu leur nombre, je trouve ça chiant mais avec elle, j'avoue que ça m'embête moins. Je ne trouve pas ça nécessaire à l'histoire mais tant qu'on me donne de l'émotion, qu'on me donne du vrai dans les relations, je suis moins contrariée. Avec Emily Blaine, jusqu'à présent, je suis conquise de ce côté là.
Les personnages sont attachants, on craque pour cette palette de personnalités. Il y a de l'humour, de l'amitié et de l'amour. C'est plein de peps, ils ont la trentaine, il ne sera pas difficile de se projeter et de comprendre les attentes, et les liens qui unis cette bande de potes.
Si vous recherchez une histoire pour Noël, pour la fin de l'année ou tout simplement pour cette période hivernale, cette nouvelle remplira avec délice une aprem sous le plaid (et en pyjama… Ce n'est pas Emma qui me contredira).
GwenlanGwenlan   10 décembre 2014
– Pourquoi fait-on ça déjà? demandai-je à Julie en prenant une gorgée de ma bouteille d’eau.
– Officiellement?
– Parce qu’il y a une version officieuse? M’alarmai-je, presque scandalisée.
– Oui. Et elle est pire que la version officielle. Officiellement, nous devons nous entretenir et faire en sorte de ne pas mourir avant la ménopause.
Je fis la moue, sentant la transpiration ruisseler désagréablement dans mon dos. Mon débardeur était trempé et je redoutais déjà l’instant où je devrais retirer mes baskets. J’enlevai mon haut humide et enfilai un T-shirt informe, mais sec. Julie ajusta sa longue queue-de-cheval, m’offrant un clin d’œil complice.
– Et officieusement?
– Je présume que jouer dans le remake de Sauvez Willy ne te branche pas spécialement? Sourit Julie en poursuivant ses ultimes exercices d’entraînement.
– Évidemment que non. mais comment expliques-tu que ce cours soit suivi exclusivement par des femmes? continuai-je alors qu’elle tentait, avec une réussite insolente, s’enrouler ses mains autour de ses chevilles.
– Les hommes bricolent, les femmes font de l’aérobic, souffla-t-elle en étirant son dos.
iris29iris29   07 octobre 2015
- Aussi mauvaise danseuse que dans mon souvenir s'esclaffa-t-il. heureusement que tu sais cuisiner!
- Je me suis dit que c'était certainement plus utile en cas de guerre nucléaire !
- Entièrement d'accord. C'est ce que je me suis dit en devenant ton ami : que tu me serais forcément utile d'une manière ou d'une autre.
Ninie067Ninie067   19 décembre 2014
Je posai les paumes sur son torse et redressai la tête. Il s’écarta et, dans la seconde, l’ambiance changea. Le crépitement presque électrique disparut et son regard s’égara sur un de ses dossiers. Je me raclai la gorge et contournai le bureau.

— Thomas m’a accompagnée ici, lançai-je, en espérant démarrer une conversation normale.

— Je crois que tu lui plais, dit-il avec une pointe d’agacement.

— Il est simplement prévenant.

— Il te drague !

Je m’assis dans un des fauteuils, rapidement imitée par Yann. Il rangea ses dossiers, évitant sciemment mon regard.

— Il ne m’a pas offert de nems, plaisantai-je.

— Pas encore.

— Tu crois qu’il finira par le faire ?

— Je crois qu’il serait stupide de ne pas le faire.

Le décalage de notre conversation ne m’échappa pas. Alors que je plaisantais sur le sujet, Yann était d’un sérieux absolu, empilant ses dossiers les uns sur les autres. Il fronça les sourcils et, s’armant d’un stylo, signa plusieurs documents.
LipetteLipette   07 novembre 2017
— Grégoire sait, m’informa-t-elle.
— Je m’en doutais ! Pourquoi ne peut-on pas garder un fichu secret dans cette bande ?
— Emma, je…
— Enfin, c’est dingue ! m’exclamai-je en commençant à arpenter la pièce nerveusement. On ne voulait pas se cacher… juste… prendre notre temps pour l’annoncer.
— J’en ai conscience, Emma. J’ai tout fait pour…
— Oh ! Arrête, je sais comment fait Grégoire pour te soutirer des informations.
— Evidemment que tu le sais, rétorqua-t-elle en riant, Yann lui a appris sa technique ! J’ai mis des semaines à apprendre à lui résister ! Cela étant dit, je n’ai pas eu le choix, Emma.
— Pas eu le choix ? Tu as pourtant réussi à te contenir au café, devant Julie et Thomas !
— Me contenir ? Parlons-en ! Grégoire a vu l’Audi de Yann en venant.
Je me figeai, rougissant cette fois jusqu’à la racine des cheveux. Laura leva un sourcil, démontrant ainsi le ridicule de mon emportement. Je me tordis les mains, cherchant une explication rationnelle.
— Nous… changions de radio, soufflai-je, mortifiée.
— Je cite Grégoire : « Les vitres étaient pleines de buée, ambiance Jack et Rose dans Titanic. » Il m’a même chanté du Céline Dion.
— Il nous a vus ? chuchotai-je, avec l’envie furieuse de me planquer sous le lit.
— Il a vu la voiture. Et j’ai vu vos visages à la porte et, crois-moi, Céline chantait derrière vous à tue-tête.
— Et on fait quoi maintenant ?
— Maintenant ? On va décorer le sapin, proposa-t-elle en se levant.
HamisoitilHamisoitil   15 décembre 2014
Je me suis découvert tour à tour inquisiteur, méfiant, jaloux et ultra-protecteur. Chaque homme qui regardait Emma devenait un ennemi, chaque sourire qu'elle adressait à un autre était une trahison monstrueuse, chaque soirée où nous étions séparés était un enfer.