Éditeur : Harlequin (21/10/2015)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 121 notes)
Une romance de Noël aussi savoureuse qu'une truffe au chocolat, les calories en moins?!Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n'a rien à demander au père Noël.Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d'avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.Sauf que Noël, c'est bien connu, c'est la s... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (69) Voir plus Ajouter une critique
AllTimeReadings
27 décembre 2015
J'ai beaucoup entendu parler de cette auteure, Emily Blaine, et de son livre All I want for Christmas. Je n'en ai entendu que de bonnes critiques. de plus, étant donné que l'hiver et la neige semblent en grève cette année, je me suis dit qu'il serait bon de me plonger dans une romance de Noël. C'était une lecture rapide et agréable.
Mais ne vous y trompez pas. Si le résumé mentionne un "beau brun terriblement sexy", ce n'est pas lui qui va faire battre le coeur d'Emma. Nous le découvrons très vite, dans les premières pages. En réalité, ce beau brun est un avocat, collègue de Yann, qui va s'intégrer dans un groupe d'amis très soudé. Ce groupe, c'est celui d'Emma, une jeune femme qui a renoncé au grand amour, contrairement à son ami Julie qui est à la recherche perpétuelle de son Graal. Cette dernière a un frère, Grégoire, en couple avec Laura. Ce sont les seuls à avoir une relation stable. Vient donc enfin Yann, le meilleur ami d'Emma et son collègue Thomas.
Si tout parait paisible et serein en apparence, on se rend compte dans le premier chapitre que ce n'est pas vraiment le cas. En effet, Yann a des sentiments pour Emma bien plus forts qu'il ne veut l'avouer. Et l'arrivée de Thomas, un jeune homme sûr de lui qui ne manque pas de complimenter la jeune femme, ne va pas arranger les choses. Au contraire, cela pousse Yann à agir et à faire évoluer sa situation amoureuse et celle de sa meilleure amie...
J'ai bien apprécié le thème du livre. Certes, du vu et revu, mais généralement c'est plutôt dans l'autre sens - la jeune femme amoureuse de son meilleur ami. C'était donc assez sympa de voir les rôles s'inverser, surtout que j'ai bien aimé les différents personnages.
Tout d'abord, j'ai adoré Emma, que l'on découvre dans la première scène en train d'agoniser à un cours d'aérobic. Je crois qu'on est nombreuse à pouvoir s'identifier à ce genre de situation, et c'est pour ça que le personnage d'Emma est rendu très vite attachant. J'ai aussi aimé son évolution au cours du livre. Elle est assez naïve au début puis peu à peu elle apprend à décortiquer et analyser ce qui l'entoure, rendant son personnage plus intéressant et moins superficiel.
J'ai bien aimé l'autre protagoniste : Yann. Lui aussi évolue beaucoup au fil du livre, il prend de l'assurance et cela donne à son personnage un côté bad boy assez séduisant.
Quant aux autres membres du groupe, je les ai tous trouvé attachant, particulièrement Grégoire et Laura. Julie et son désespoir m'ont beaucoup fait rire.
Quand on lit les passages du livre où ils sont tous réunis, on sent presque la chaleur humaine nous envahir, on se sent en sécurité. En fait on partage les émotions d'Emma.
J'ai apprécié le fait que ce livre soit écrit à la première personne. Mais, même si le style de l'auteure est très fluide, je ne l'ai pas trouvé particulièrement addictif. C'est bien, mais sans plus. L'écriture est peut-être un peu trop simple.
Sinon j'ai adoré une chose : le titre des chapitres. Ce sont soit des titres, soit des phrases tirées de chansons de Dean Martin ou Frank Sinatra et, pour ceux qui les connaissent, cela donne comme une impression de fond musical qui nous accompagne tout au long de la lecture. Et c'est grâce à ces chansons aussi que l'esprit de Noël est mis en relief (titre du premier chapitre - Let it snow).
Mais j'ai tout de même une petite critique à faire sur les chapitres. Pour moi ils sont un peu trop longs et regroupent plusieurs actions. Ce que je veux dire c'est qu'on a pas le temps de se remettre d'une information qu'une autre nous tombe sur le coin du nez. Je préfère quand les livres sont un peu plus "entrecoupés" et qu'il nous laisse le temps de respirer. Mais bon, ce n'est sûrement pas le cas de tous les lecteurs!
Bref, voilà une belle romance de Noël que j'ai pris plaisir à lire. Je vous le conseille si vous aimez ce genre d'ambiance réconfortante des fêtes de fin d'années et si, bien sûr, vous aimez les histoires à l'eau de rose. Ce livre de 300 pages est rapide et facile à lire et surtout, détail non négligeable, il a une très jolie couverture.
Hamisoitil
15 décembre 2014
Je dois avouer que les éditions Harlequin pour la collection HQN font très, très fort là. Franchement, en ce moment, je ne lis que de bonnes lectures chez eux et j'en redemande encore.
Des petites romances comme ça qui font palpiter le coeur, c'est merveilleux. Et après ma délicieuse lecture qu'est Hot love Challenge de Cecile Chomin qui a été un sacré coup de coeur pour moi, là, je touche presque les nuages tellement que c'était bon avec celui-ci.
Tout simplement waouh ! Une plume ex-tra-o-di-nai-re. Emily Blaine m'a totalement conquise avec cette histoire. Je n'ai pas su m'arrêter. Les pages tournent à une vitesse folle. Pressée de savoir la fin même si au final on sait comment cela va se terminer. J'ai adorée les protagonistes, rencontrer cette bande de potes soudés comme ciment et eau.
Mais, j'ai encore plus adoré découvrir Yann, le meilleur ami d'Emma, l'héroïne. Cette façon d'être aux petits soins pour elle. D'ailleurs, les deux sont comme ça l'un envers l'autre. Dans cette petite bulle qui n'appartient qu'à eux. Mais cette façon d'être protecteur là, de l'écouter, d'être prévenant etc.... Yann est comment dire.... l'homme parfait par excellence jusqu'au jour où ses yeux vont s'éclairer et vont chambouler leurs habitudes ou presque. Excellent !
Et c'est à travers le regard d'Emma que l'on découvre cette fabuleuse histoire qui donne le sourire.
Pis cette épilogue avec les souvenirs Roh la la !
Je vous recommande ! Vite, vite, vite..... Ne tardez plus
llyza
04 décembre 2014
Si All I Want for Christmas m'a fait immédiatement pensé à Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon, il se distingue de ce dernier vu qu'il ne s'agit pas d'une comédie romantique mais plus d'une romance contemporaine. Les deux font valdinguer plusieurs années d'amitié en une belle histoire d'A.
La marque de fabrique d'Emily Blaine est d'être capable de traiter les émotions avec beaucoup de simplicité et de justesse, j'adore sa plume. Elle nous embarque immédiatement dés la première page jusqu'à la dernière. Elle maitrise les scènes sensuelles avec beaucoup de talent, je suis du genre à zapper vu leur nombre, je trouve ça chiant mais avec elle, j'avoue que ça m'embête moins. Je ne trouve pas ça nécessaire à l'histoire mais tant qu'on me donne de l'émotion, qu'on me donne du vrai dans les relations, je suis moins contrariée. Avec Emily Blaine, jusqu'à présent, je suis conquise de ce côté là.
Les personnages sont attachants, on craque pour cette palette de personnalités. Il y a de l'humour, de l'amitié et de l'amour. C'est plein de peps, ils ont la trentaine, il ne sera pas difficile de se projeter et de comprendre les attentes, et les liens qui unis cette bande de potes.
Si vous recherchez une histoire pour Noël, pour la fin de l'année ou tout simplement pour cette période hivernale, cette nouvelle remplira avec délice une aprem sous le plaid (et en pyjama… Ce n'est pas Emma qui me contredira).
03 avril 2016
Ce livre est, pour le moment, ma lecture de Noël préférée. Il remplit tous les critères nécessaires à mon bonheur en cette période de l'année, et je ne peux que lui donner la note maximale pour cette raison. le côté festif et cette ambiance propre à Noël était bien présente. J'ai aisément visualisé les scènes et l'atmosphère, c'était un véritable plaisir pour moi qui aime tant la période.
Nous avons ici une belle brochette de personnages et ils sont tous plus attachants les uns que les autres. L'histoire tourne autour d'Emma et de son beau brun, mais tous ses amis sont importants et bien mis en avant quand il le faut. J'avoue avoir un petit faible pour Yann, ce meilleur ami dont on rêve tous, mais Julie et son frère Grégoire m'étaient aussi très sympathiques. J'ai bien aimé la personnalité de Laura et le couple qu'elle forme avec Grégoire. Enfin, même s'il arrive un peu plus tard, l'image que renvoyait Thomas m'a aussi conquise et attendrie. Vraiment, ils étaient tous très attachants et l'humour présent tout au long du livre a fait que j'ai repensé à cette célèbre bande d'amis que nous avons tous connus et aimés : les six amis de la série ‘Friends'.
Il n'y a pas d'antagoniste et donc pas de gros rebondissements non plus (ceci étant dit, le beau brun arrive à nous surprendre à chacune de ses requêtes). Je l'avais reproché à mes récentes lectures mais ici je n'y ai pas vu d'inconvénients car j'étais tellement prise dans l'histoire, qu'aucun changement de rythme ne me semblait nécessaire. Je pense que c'était parfait comme ça.
J'ai été très sensible à l'humour présent dans ce roman et j'ai beaucoup ri. Mais j'ai aussi ressenti certaine choses avec une forte intensité, notamment la peur de l'abandon dont Emma est victime. En réalité, c'est du changement dont elle a peur et je pense qu'on a déjà tous été animé par ce sentiment. J'ai donc eu le coeur serré à ce moment et cela m'a permis de me sentir encore plus proche d'elle et de ce qu'elle vivait. Ainsi, j'ai ressenti de nombreuses émotions à travers elle, tout au long de l'histoire, et c'était plaisant. Comme c'est elle qui raconte l'histoire (à la première personne) c'est encore plus facile de se plonger dans sa tête et dans son coeur.
Autre point positif, je trouve que le synopsis présent sur la quatrième de couverture est excellent. En effet, celui-ci cache en réalité une agréable surprise. Je ne m'y attendais pas du tout mais j'ai beaucoup apprécié. (Ceux qui ont lu le livre comprendront, pour les autres, lisez le livre !) Malheureusement, cela m'empêche de m'étaler sur une des relations que j'ai adorée, car je ne veux pas gâcher cette surprise. Je dirais simplement de ce couple, que j'ai beaucoup aimé les voir évoluer, se rapprocher, puis se cacher des autres comme des enfants, s'aimer, puis s'aimer d'une autre façon, s'adorer… Il y a beaucoup de fraîcheur dans ce petit couple. En fait, il y a de la fraîcheur dans tout le livre. Noël, l'amitié, l'amour… ‘All I want for Christmas' m'a rendue à la fois nostalgique et heureuse.
Même si ce n'est pas lié à l'histoire en elle-même, je tiens aussi à mentionner la beauté du livre. La couverture est tout simplement sublime, la typographie utilisée est jolie, et la présentation des chapitres m'a beaucoup plu. C'est un plus qui est venu s'ajouter au reste et qui me rend heureuse de l'avoir ajouté à ma collection.
Je finis les points positifs en précisant que le changement de narrateur pour le prologue était une surprise bienvenue. Ce livre a définitivement son lot de petits plaisir pour le lecteur.
Pour finir, je n'irai pas jusqu'à dire que ‘All I want for Christmas' soit de la grande littérature, mais l'auteure a un style d'écriture à la fois doux et plein d'humour qui m'a fait dévorer ce livre et me pousse à en redemander ! Je ne sais pas si c'est prévu au programme mais je pense que ce roman ferait un excellent film, une comédie romantique géniale et parfaite pour la saison.
Quoi qu'il en soit, j'ai été totalement conquise par cette lecture et ravie d'apprendre qu'Emily Blaine était une auteure française ! Je ne manquerai pas de découvrir ses autres livres, à commencer par ‘Colocs (et plus)' qui me tente fortement, ainsi que la très populaire série ‘Dear You' dont j'entends beaucoup parler, en bien. Je vais donc continuer à lire des livres d'Emily Blaine pour voir si mon affection pour son style s'accentue. Mais de toute évidence, ma première lecture d'elle est une très belle découverte et je la recommande vivement à toutes les personnes qui ont envie d'une douce histoire qui contient juste la bonne dose d'humour et d'émotion.
Lien : http://plumebleuee.com/2015/..
familykoala
27 mai 2015
Ah Emily Blaine et sa plume sont toujours un régal pour mes petits yeux…
Donc nous retrouvons Emma Rousseaux en plein effort avec son amie Julie dans une salle de sport parisienne qui semble aussi à l'aise qu'un chien sur un fil tendu au-dessus du vide. Après cette séance de sport mémorable bien évidemment, Emma et son amie rejoignent les autres membres du groupe, Laura, Grégoire et Yann au café qui ressemblent fortement à leur quartier général tel le Central Perk pour la bande de copains de la série Friends.
On les découvre alors tous très liés les uns aux autres certains plus que d'autres comme Grégoire et Laura qui sont en couple et Yann et Emma qui partagent une amitié hors normes. En effet ces deux derniers semblent passer tout leur temps à discuter de tout et de rien au point que ce sont leurs amis qui sont obligés, à chaque fois, de mettre un terme à leurs échanges. Ce qui semble être une source permanente de railleries de la part des uns et des autres.
L'histoire est telle une guimauve douce et sucrée que l'on savoure et dont on se délecterait bien une nouvelle fois. Pourquoi? Et bien parce qu'Emily Blaine a cette habitude de jouer avec les mots mêlant humour et sarcasme tout en pointant en finesse les failles de ces personnages. Bref un régal!!
Les personnages sont tous aussi attachants et nous font rire, sourire et même douter avec eux par moment et j'avoue qu'on arrive très facilement à se plonger dans leur vie, telle une petite souris au pied du canapé.
Nous avons donc Julie, qui semble être la boule d'énergie de l'équipe, célibataire et en recherche d'un homme drôle et séduisant. Elle semble s'embarquer régulièrement dans des histoires somme toute très drôle, la première étant le plan drague avec le prof de sport de la salle où elle traîne Emma dès le début de l'histoire avant bien évidemment de rencontrer Thomas, le collègue de Yann.
Nous avons ensuite Laura qui est en couple avec Grégoire. Si cette jeune femme semble avoir un oeil de lynx, elle semble être une amie fidèle et qui n'hésite pas à asticoter notre chère Emma dès qu'elle le peut. Quant à Grégoire, c'est un homme qui semble avoir des dons particuliers pour la cuisine au point que ses amis préfèrent éviter qu'il s'en occupe lorsque leur réunion mensuelle autour du jeu "Pictionnary" doit avoir lieu!
Puis enfin, nos deux personnages principaux, Emma et Yann. Ils se connaissent tous les deux depuis 10 ans. Emma est une jeune femme sensible, douce et fragile qui semble avoir fait un trait sur l'amour avec un grand A. C'est également la cuisinière du groupe et apparemment elle raffole des nems. Quant à Yann, l'avocat, est un jeune homme séduisant qui semble sûr de lui. Il a collectionné les conquêtes et pourtant Emma semble toujours occuper la première place. On se pose des questions sur cette amitié de longue date qui semble n'avoir jamais évolué mais on comprend pourquoi au fil des pages.
Bref ces deux-là semblent être deux aimants que rien ne peut séparer sauf peut-être Thomas. En effet lorsque ce dernier est invité par Yann à une de leurs soirées Pictionnary, il tente de charmer, pour ne pas dire draguer ouvertement, Emma ce qui bien évidemment ne plait pas à Yann. C'est à partir de là que les choses vont s'accélérer. En effet Yann ne semble pas prêt à partager Emma et on découvrira bien assez tôt pourquoi!
Je ne vous en dirais pas plus mais ce que je peux vous dire c'est que j'ai lu ce livre en une journée. Les pages s'enchaînent les unes après les autres, avide de toujours en savoir plus. Car l'auteur sait très bien nous faire passer un excellent moment au point de rire ou de sourire à chaque échange entre nos deux personnages! Yann semble loin des clichés habituels mais il a tout du prince charmant que l'on voudrait avoir sous le sapin à Noël.
En conclusion, je dirais que c'est une très jolie histoire, où tout va très vite et où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. La chasse au sapin ou au prince charmant est lancée et peut-être que vous pourriez rencontrer un prince charmant fredonnant du Sinatra ou acceptant de vous porter des nems juste parce qu'il sait que cela vous fera plaisir!! Je vous recommande donc cette lecture agréable et sans prise de tête juste pour s'évader quelques heures au milieu des guirlandes et boules de Noël alors que la neige tombe en flocons dans les rues de Paris!
Lien : http://lespassionsdesasha.we..
Citations & extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
GwenlanGwenlan10 décembre 2014
– Pourquoi fait-on ça déjà? demandai-je à Julie en prenant une gorgée de ma bouteille d’eau.
– Officiellement?
– Parce qu’il y a une version officieuse? M’alarmai-je, presque scandalisée.
– Oui. Et elle est pire que la version officielle. Officiellement, nous devons nous entretenir et faire en sorte de ne pas mourir avant la ménopause.
Je fis la moue, sentant la transpiration ruisseler désagréablement dans mon dos. Mon débardeur était trempé et je redoutais déjà l’instant où je devrais retirer mes baskets. J’enlevai mon haut humide et enfilai un T-shirt informe, mais sec. Julie ajusta sa longue queue-de-cheval, m’offrant un clin d’œil complice.
– Et officieusement?
– Je présume que jouer dans le remake de Sauvez Willy ne te branche pas spécialement? Sourit Julie en poursuivant ses ultimes exercices d’entraînement.
– Évidemment que non. mais comment expliques-tu que ce cours soit suivi exclusivement par des femmes? continuai-je alors qu’elle tentait, avec une réussite insolente, s’enrouler ses mains autour de ses chevilles.
– Les hommes bricolent, les femmes font de l’aérobic, souffla-t-elle en étirant son dos.
iris29iris2907 octobre 2015
- Aussi mauvaise danseuse que dans mon souvenir s'esclaffa-t-il. heureusement que tu sais cuisiner!
- Je me suis dit que c'était certainement plus utile en cas de guerre nucléaire !
- Entièrement d'accord. C'est ce que je me suis dit en devenant ton ami : que tu me serais forcément utile d'une manière ou d'une autre.
Ninie067Ninie06719 décembre 2014
Je posai les paumes sur son torse et redressai la tête. Il s’écarta et, dans la seconde, l’ambiance changea. Le crépitement presque électrique disparut et son regard s’égara sur un de ses dossiers. Je me raclai la gorge et contournai le bureau.

— Thomas m’a accompagnée ici, lançai-je, en espérant démarrer une conversation normale.

— Je crois que tu lui plais, dit-il avec une pointe d’agacement.

— Il est simplement prévenant.

— Il te drague !

Je m’assis dans un des fauteuils, rapidement imitée par Yann. Il rangea ses dossiers, évitant sciemment mon regard.

— Il ne m’a pas offert de nems, plaisantai-je.

— Pas encore.

— Tu crois qu’il finira par le faire ?

— Je crois qu’il serait stupide de ne pas le faire.

Le décalage de notre conversation ne m’échappa pas. Alors que je plaisantais sur le sujet, Yann était d’un sérieux absolu, empilant ses dossiers les uns sur les autres. Il fronça les sourcils et, s’armant d’un stylo, signa plusieurs documents.
HamisoitilHamisoitil15 décembre 2014
Je me suis découvert tour à tour inquisiteur, méfiant, jaloux et ultra-protecteur. Chaque homme qui regardait Emma devenait un ennemi, chaque sourire qu'elle adressait à un autre était une trahison monstrueuse, chaque soirée où nous étions séparés était un enfer.
iris29iris2907 octobre 2015
Yann arriva juste derrière moi , d'un pas vif et alerte qui me renvoyait à mon état de délabrement .
- Viens t'asseoir, proposa -t-il en visant deux strapontins sur la gauche.
- Aucune chance que je puisse me relever .
- Tu veux que je te raccompagne jusqu'à chez toi?
- Tout ira bien . Je vais juste prendre une douche et ensuite aller mourir dignement au fond de mon lit.