EAN : 9782080687494
Flammarion (29/09/2005)
2.8/5   5 notes
4° de couverture :
(Edition source : Flammarion - 09/2005)

Casque d'or, Thérèse Raquin, Les Diaboliques, Les Chemins de la haute ville, L'Armée des ombres, Le Chat, La Veuve Couderc, Les Granges brûlées, La Vie devant soi, L'Étoile du Nord... La liste des grands rôles de Simone Signoret est longue, ponctuée de chefs-d'oeuvre, et raconte aussi bien le parcours d'une femme de son temps que l'histoire d'un pays.

Pendant près... >Voir plus

carre
  29 janvier 2012
Une très belle biographie de Simone Signoret de son vrai nom Kaminker. Les grands moments de sa carrière bien sûr de "Casque d'Or" à "La vie devant soi". L'oscar pour "Les chemins de la haute ville de Jack Clayton. Ses amours (avec Yves Allégret et celui du reste de sa vie avec Montand) mais aussi son engagement citoyen, politique. Formidablement documentée, une récit sans artifice sur l'une des grandes figures du cinéma français.Un agréable regard nostalgique.
FREDOFREDO
  31 mai 2021
Cette actrice a mené sa carrière comme personne. Pourtant rien ne la prédestinait au cinéma. Elle a commencé comme figurante, a épousé le réalisateur Allégret et tout a suivi. Puis, il y a eu des rôles phares comme "Casque d'or", la rencontre avec Montand et le carrousel des années qui n'est pas toujours tendre avec les femmes. A quarante ans, elle a su changer son fusil d'épaule et, en acceptant de se montrer vieillissante, elle a trouvé des films exceptionnels. Après le cinéma, c'est la télévision qui l'a adoubée, avant de se lancer dans l'écriture. Femme intelligente et intuitive, elle a marqué de manière indélébile tout un pan du cinéma de papa, donnant la réplique à Delon, Gabin, Perrier, Reggiani et, bien sûr, Montand ! Une époque à laquelle on pense avec une once de nostalgie !
tristantristan
  01 septembre 2018
Très peu d'anecdotes de tournages dans cette biographie qui se contente bien souvent de citer l'autobiographie "La nostalgie n'est plus ce qu'elle était" de la propre Simone Signoret et d'autres ouvrages. Il n'en résulte pas une vue d'ensemble sur l'actrice en tant que personne ni en tant que professionnelle du 7ème art.

tristantristantristantristan   30 août 2018
Se passe alors un épisode assez bizarre, un de ces moments où la vie risque de basculer: pour Simone ce sera le choix entre l'amour et la carrière.

Dans la catégorie : Biographie des artistesVoir plus
>Biographie générale et généalogie>Biographie: artistes et sportifs>Biographie des artistes (292)