François Guérif (Collaborateur)
ISBN : 2846081980
Éditeur : E-Dite (08/11/2006)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 15 notes)
Le 15 janvier 1947, le corps affreusement mutilé d'Elizabeth Short, belle jeune femme de 22 ans, est découvert sur un terrain vague de Los Angeles. Ce meurtre, qui donne lieu à la plus grande chasse à l'homme de l'histoire criminelle américaine, reste non élucidé à ce jour. Devenu un mythe sous le nom de Dahlia Noir, il engendre d'innombrables théories toutes plus farfelues les unes que les autres, et fait fantasmer des écrivains tels que James Ellroy ou le cinéaste... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
dcassa
17 juillet 2017
j'ai trouvé ce roman plus simple à lire que les autres policiers de cet auteur. Très bien menée, l'enquête nous emporte dans le Hollywood des années après guerre.
airess600
25 février 2014
Un choc littéraire . Une écriture unique hachée tendue .des personnages hallucinants à la psychologie complexe. Une intrigue haletante . Un chef d'oeuvre du polar sans nul doute . Je fais court . A lire absolument . Ne peux en aucun cas laisser indifférent . On porte au pinacle ou on execre comme pour Céline.