EAN : 9782290320877
Éditeur : J'ai Lu (16/10/2002)

Note moyenne : 3.22/5 (sur 9 notes)

D'Aristote à Marguerite Yourcenar, en passant par Confucius, Einstein, Martin Luther, Montaigne ou Thoreau, un florilège de citations, de fables, d'aphorismes, d'adages et de petits contes pour aider à la méditation. Car si méditer, pour un Occidental, explique Yveline Brière dans son avant propos, signifie utiliser son mental pour comprendre une situation, pour un Oriental, cela nécessite avant tout de mettre sa pens&#x... >Voir plus

araucaria
  27 avril 2012
De belles citations pour aider à la réflexion. Un recueil qui se lit facilement. Agréable.
Lien : http://araucaria.20six.fr/

araucariaaraucaria   17 mars 2014
Le chemin qui mène à la vérité est escarpé et long; on ne l'accomplit pas avec un boulet au pied; on aurait plutôt besoin d'ailes.
.Arthur Schopenhauer
JcequejelisJcequejelis   26 février 2012
Nous tenons à nos opinions, à nos certitudes. Pourtant bien souvent elles nous isolent d'une véritable relation et compréhension de l'autre, plus préoccupés que nous sommes par un désir de reconnaissance que par la quête d'une quelconque vérité.

248 - [Librio n° 411, p. 23]
araucariaaraucaria   17 mars 2014
J'aime la vérité. Je crois que l'humanité en a besoin, mais elle a bien plus grand besoin du mensonge qui la flatte, la console, lui donne des espérances infinies. Sans le mensonge, elle périrait de désespoir et d'ennui.
Anatole France
araucariaaraucaria   17 mars 2014
Les grandes pensées viennent du coeur. Vauvenargues
araucariaaraucaria   17 mars 2014
Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues. André Malraux

Dans la catégorie : Rôle de la méditationVoir plus
>Psychologie appliquée>Developpement, amélioration de la personnalité>Rôle de la méditation (19)