Pocket (18/05/2017)
4.12/5   4 notes
Nous vivons dans un monde dont les défis et interrogations poussent à la résignation et à la passivité. Pourtant il est possible – et réaliste – d'être optimiste, de cultiver une espérance propre à soutenir nos rêves et nos engagements.
Au fil de ces dix-huit entretiens se dégage une autre idée du monde que nous habitons et du rôle que nous y jouons : enthousiasmante et authentiquement optimiste.

Christophe André, Patrick Burensteinas... >Voir plus
Que lire après Tout est encore possible !Voir plus
L'homme possède cette faculté énorme de créativité pour se sortir de la nuit.Franck Lalou
Cette phrase résume bien ce livre plein d'espoir et d'optimisme, dans cette époque sombre et difficile. Lisez les récits de Christophe André, Fabrice Midal, Laurent Gounelle, Guy Corneau, Nicolas Hulot...
Vous en ressortirez grandis et plein de foi en l'humanité et le monde.
Un livre intéressant qui fait du bien !
Plusieurs auteurs et visions sur notre monde et la crise et comment arriver à s'en sortir. très intéressant, plein de sagesse. à lire et à poursuivre à travers les livres de ceux qui ont témoigné et qui nous interpellent.
Pour ma part concernant : Christophe André, Guy Corneau, Laurent Gounelle, Fabrice Midal ne continuerai à étudier leur façon de voir la vie. Après lecture, s'ouvre l'envie de découvrir : Sirven, Dillenseger, van der Velde, Burensteinas, Leloup. Merci à vous tous. 🙏
...

Franck Lalou

J'ai foi en l'imprévisible

(...)

Qu'est ce que l'espérance pour vous ?

C'est penser que demain est une porte ouverte, que des rencontres merveilleuses vont se faire, que même si nous vivons aujourd'hui au milieu d'un monde qui s'écroule, ou tout est menacé, nous devons nous souvenir des leçons de l'histoire, qui nous enseignent que, chaque fois que l'humanite a vecu des periodes absolument sombres, par la suite une ère meilleure en ressort. Avoir en mémoire que le bien finit toujours par dominer le mal. L'homme possède cette faculté énorme de créativité pour se sortir de la nuit.