Éditeur : Les Presses De La Cite (30/11/-1)

Note moyenne : 1.83/5 (sur 3 notes)

De 1840 à 1910, Le Jardinier aux fleurs de verre relate, à travers l'histoire d'une belle amitié, la merveilleuse épopée de l'école de Nancy, mouvement artistique initié par Emile Gallé.

Avec le talent qu'on lui connaît, Michel Caffier nous raconte une formidable rencontre, riche en création et en inspiration, celle de Fritz Muller, jardinier amoureux des fleurs, et d'Emile Gallé, le célèbre artiste instigateur d'un art nouveau. Le premie... >Voir plus

thisou08
  10 mars 2017
Ce livre est sec, sans chair. Les faits sont énoncés sans que soient étudiées la psychologie, la sociologie etc, bref, tout ce qui fait l'intérêt d'un livre.
Et là, le sujet se prêtait particulièrement bien à une étude de l'époque et de Nancy. Car même la ville ne vit pas, dans ce livre.
Video de Michel Caffier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Caffier
Café des libraires - Survivre : le c?ur des femmes Dimanche 23 septembre 2018 de 14h00 à 15h00 Brit Bennett - Jean Hegland - Gabriel Tallent - Valérie Caffier Jusque dans leur chair, les femmes ont, de tout temps, été brimées, violentées, brisées. C'est peut-être cette lutte pour la survie, comme inscrite dans leurs gênes, qui les rend aujourd?hui si fortes et si combatives. Trois portraits de femmes aux prises avec la rudesse du monde.