L'Ecole des loisirs (28/03/2013)
3.44/5   8 notes
Tous les matins depuis hier
Manon a bientôt dix ans, des bagues aux dents et des rêves en pagaille.
Elle voudrait devenir infirmière ou styliste.
Pouvoir rentrer à pied de l'école avec Nelly.
En finir avec la bande des Horribles.
Changer de parents, éventuellement.
Retourner en vacances au cap Gris-Nez.
Et surtout écrire à Cindy Pacosa, son idole qui vit aux États-Unis.
Mais c'est la vie, et tout ne tient pas d... >Voir plus
Que lire après Tous les matins depuis hierVoir plus
Manon bientôt 10 ans est fan, archi fan, de la chanteuse Cindy Pacosa dont les posters tapissent sa chambre. Fille unique, elle partage sa passion avec sa meilleure amie. Ses parents surtout sa mère la couvent et Manon ne le supporte plus. Elle a toujours a un pied dans l'enfance et un autre dans l'adolescence ( elle réclame plus de liberté). Manon pour qui les garçons étaient inintéressants ou stupides (ou les deux à la fois) va croiser dans le bus scolaire un grand (c'est-à-dire un sixième) et son petit coeur va fondre…

Il s'agit du premier roman pour la jeunesse que Claire Castillon écrit et c'est une grande réussite ! Non seulement elle se glisse avec aisance dans la peau de Manon mais excelle aussi dans la description des parents. Les situations sont criantes de vérités et une fois de plus je me suis reconnue (que voulez-vous, j'ai l'attitude de la mère qui énerve systématiquement sa progéniture).

la suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.f..
il est très bien !!!

Je n'arrive même pas à savoir si je suis jolie. Mes parents me l'assurent, mais j'ai remarqué que les parents balancent rarement à leur enfant : "T'es moche".
Il faut flatter le stars pour qu'elles durent. Elles sont comme les camélias, a dit Cindy Pacosa, elles dépérissent si on ne s'en occupe pas.

Videos de Claire Castillon (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Castillon
Prix des collégiens - Gallimard Jeunesse - 4ème-3ème
Rencontre avec François Place, Isabelle Pandazopoulos, Claire Castillon et Charlotte Erlih. Entretien animé par Manon Fargetton.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2586613/francois-place-la-reine-sous-la-neige https://www.mollat.com/livres/2586610/isabelle-pandazopoulos-demandez-leur-la-lune https://www.mollat.com/livres/2563111/claire-castillon-river https://www.mollat.com/livres/2457390/charlotte-erlih-bacha-posh