Éditeur : Fayard (01/10/1997)

Note moyenne : 3.09/5 (sur 11 notes)

Pour fuir une averse d'août, à Paris, un jeune homme et une jeune femme se réfugient sous le même arbre des Champs-Elysées. Ils se parlent, se plaisent, décident de se revoir, mais se prétendent mariés. La belle rencontre d'amour commence par une fausse confidence, car mariés, ils ne le sont ni l'un ni l'autre : Louise, célibataire, est liée à un homme parti en vacances et qui n'est pas libre ; ... >Voir plus

luis1952
  19 octobre 2016
Un court roman, un bon divertissement. A quoi peut rêver une jolie femme, seule en été à Paris, un été sans lui, son amant ?
Lilvm
  13 juillet 2016
Un récit très court qui ne m'a pas vraiment plu.
Louise, le personnage principal, m'a rapidement agacée. Cette femme transie d'amour pour un homme marié qui lui fait miroiter bien des choses... et qui finalement tombe sous le charme de Philippe en un battement de paupières. Je veux bien croire qu'elle soit en manque d'affection mais tout de même, elle est beaucoup trop fleur bleue.
Les autres personnages sont encore plus détestables et la relation qui se noue dans ce livre ne m'a pas paru très crédible.
Le livre n'est pas complètement mauvais, mais il ne présente pas un grand intérêt et aurait gagné à être plus développé.
sylvie2
  12 août 2012
Deux personnes découvrent qu'ils s'aiment mais s'imaginent chacun de son côté que l'autre n'est pas libre et que donc leur amour ne durera qu'un été.
Il s'agit d'un livre un peu trop stéréotypé à mon goût. Facile à lire mais rien de transcendant à mon avis.
luis1952luis1952   19 octobre 2016
Sa voiture arrêtée devant la digue, elle descend sur la plage, ôte ses sandales. Remuant ses orteils dans le sable fin, elle marche jusqu'à la première vague. L'eau est froide et bonne à la fois. Elle se dit qu'elle va se chercher une chambre. Demain matin, au lever du soleil, elle ira nager...
Pochiyo_Pochiyo_   21 avril 2015
-Je sens que tu n'es pas heureuse…
-Qui est heureux? Tu connais des gens heureux?
-Oui, nous, quand nous sommes ensemble.