Jacques Mondoloni (Autre)
Editions Maïa (02/04/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Huit écrivains corses, ou apparentés, hommes et femmes, se sont réunis pour parler du devenir de la Corse. En imaginant la Corse du futur, ils nous offrent une prospective fictive, le « prochain monde » véhiculé par les technologies numériques. L’imaginaire appliqué au destin de notre Île révèle des dimensions et des ressources insoupçonnées.

A l’opposé de la crainte d’émettre des paroles ou des écrits tabous, voire de l’autocensure, cette anthologie ... >Voir plus
Que lire après Corse 2.0Voir plus
Pourtant, si j'étais ce qu'on appelle un enfant du pays, si je paraissais accepté par mon personnel et par le peuple de ma mère, si j'étais considéré comme un ami par bon nombre de Vietnamiens, si je n’ai jamais ressenti un quelconque rejet, si je payais impôts et taxes, je restais foncièrement un étranger.

(p. 31, extrait de « Des cendres de terre natale », de Philippe Franchini)

Videos de Robert Colonna d'Istria (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Colonna d'Istria
« Cette réalité géographique, une terre entourée d'eau, avait toujours fasciné J. Depuis qu'elle l'aimait, elle se demandait pourquoi. Et depuis qu'elle avait choisi d'y bâtir une maison, elle se posait la même question : pourquoi une île ? » Robert Colonna d'Istria, **La Maison**
Plus d'informations sur le livre de Robert Colonna d'Istria, **La Maison** : https://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature/la-maison
#rentréedhiver #rh2023