ISBN : 235287680X
Éditeur : Archipoche (05/11/2014)

Note moyenne : 4.65/5 (sur 17 notes)
Une nouvelle édition complète et abordable des aventures de Sherlock Holmes, comprenant en un seul volume l'ensemble du canon Holmésien : 56 nouvelles et 4 romans (Une étude en rouge, , Le signe des quatre, Le chien des Baskerville et La vallée de la peur), tous d'abord publié dans le format hebdomadaire. Vous retrouverez Sherlock Holmes et son fidèle compagnon le Docteur John Watson dans l'ensemble de leurs aventures communes, accompagnées des illustrations de leu... >Voir plus

DrJackal
  01 décembre 2018
Qui n'a jamais entendu parlé de Sherlock Homes? Qui n'as pas eu à lire un de ses livres en classe? Regardé le dessin animé de Myazakie? Les films avec Jude Law? joué a un jeu de société issu de l'univers ? Un classique parmi les classique, sur les aventures du détective anglais avec son fidèle Watson, et tous les protagonistes qu'on lui connait (Irene Adler, Moriartie...)
Donc me voilà partie dans l'intégrale version old school. Alors la première chose qui frappe c'est la mise en page version colonne du Time's (ou je sait plus dans quel journal il était publié...), alors même si ça a un côté authentique indéniable la lecture n'en est pas simple, et il faut vraiment être au top de ça forme pour avancer... l'écriture étant assez lourde avec un style so british mais compliquant d'autant plus la fluidité de lecture.
Une fois qu'on a passé la mise en page et le style (qui est indéniablement géniale pur l'époque mais dur a lire...) nous voilà partie dans toutes les aventures du Sherlock, et on s'aperçois vite que tout ce qu'on en connaissait est plus tiré du mythe qui l'entour que de ses aventures, Adler vient d'une nouvelles de 5 pages, Lestrade apparaît que rarement, Watson est un gentil boulet qui est surtout la pour alléger le truc. Mais au final on s'attache a tout ce petit monde, et à leurs aventures début du siècle aidant, la médecine de l'époque est très drôle il faut l'avouer (surtout sachant que sir Arthur Conan Doyle était médecin à la base...), mais une fois qu'on sait que tout ce soigne avec une bonne rasade de Cognac on est sauvé.
Le plus étant les illustrations d'époque, qui bien que probablement moins jolie qu'a l'origine compte tenu de l'époque ou cela été fait agrémente joliment la lecture de l'oeuvre.
Tout ça pour dire que les amoureux de beau livre et de littérature classique allez y les yeux fermer, pour les autres prenez peut être des éditions plus classique...
Pandas135
  25 avril 2018
Tout fan de sherlock holmes se doit de connaître ce livre qui regroupe l'ensemble des récits de sir conan doyle avec son illustre personnage sherlock holmes un vrai régal
AmbereAmbere   15 mars 2018
Elémentaire, mon cher Watson !

(simple mais efficace !!)
Videos de Arthur Conan Doyle (75) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Conan Doyle
Connaissez-vous Percy Fawcett ? Explorateur intrépide de l'Amazonie, il a cherché pendant des années une cité perdue au fin fond du Brésil. Sa vie a inspiré Indiana Jones, un personnage de Tintin, "Le Monde perdu" de Conan Doyle, Bob Morane ou encore le film de James Gray " The Lost City of Z ".
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16The Lost City9¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1