Grasset (07/03/2018)
2.25/5   2 notes
Démocratie de bord de mer, c'est le pays des amours gays. Les poèmes qui le composent évoquent l'origine, la géographie, les mythes, l'histoire, les danses et les amours de ce pays peuplé de faons et de lions, au bord d'une mer chaude.

Dans la lignée des grands livres de poèmes de la littérature gay, d'Antonio Botto à Jean Genet, du Hombres de Verlaine à The Man with Night Sweats de Thom Gunn.
Que lire après Démocratie de bord de merVoir plus
Tout d'abord je remercie les éditions Grasset pour l'envoie de ce livre.
Démocratie de bord de mer forme un livre qui n'est pas un recueil, dans le sens d'une réunion de pièces publiées ci et là, mais un livre de poèmes, entendu pour constituer un ensemble, avoir une forme et un sens précis.
J'ai l'esprit ouvert et j'aime découvrir de nouvelles choses en littérature mais mon esprit ne doit pas être branché sur la fibre poésie car j'ai eu énormément de mal avec cet ouvrage.
Ce livre est intéressant et le lire m'a permis de découvrir la poésie mais j'ignore si je tenterai à nouveau la poésie car j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre, ou alors il faudrait que je tente un autre auteur ou un autre livre, ou alors mon esprit n'est tellement pas branché sur la poésie que je n'ai pas su comprendre le sens de cet ouvrage.
Hormis le fait que j'ai eu du mal à comprendre j'ai apprécié ma lecture.