Éditeur : Editions de la Martinière (04/09/2014)

Quelles sont les étapes de la construction d'un cerveau ? D'où viennent ses compétences uniques ? Comment le cerveau nous permet-il d'interagir avec les autres ? S'appuyant sur les avancées les récentes des neurosciences et de l'imagerie cérébrale, ce catalogue de C3RV34U, l'expo neuroludique à la Cité des sciences nous révèle l'organisation et le fonctionnement de notre cerveau qui est probablement l'objet le plus complexe de l'univers.

Exposition pe... >Voir plus

MDIV
  14 octobre 2014
Personne n'en doute, le cerveau est bien l'organe le plus complexe de l'être humain. le catalogue de la nouvelle exposition permanente « Neuroludique » de la Cité des Sciences propose à chacun de découvrir comment son cerveau fonctionne au travers de multiples situations concrètes. Un contenu synthétique et didactique, de multiples expériences à comprendre ou à faire, une iconographie exceptionnelle, des auteurs éminents spécialistes, bref ce livre est bien LE document sur le cerveau à acquérir !
Virginie, toquée du doc
Lien : http://www.cite-sciences.fr/..
Videos de Stanislas Dehaene (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stanislas Dehaene
Stanislas Dehaene présente son dernier ouvrage : Apprendre ! Les talents du cerveau, le défi des machines. (Interview version longue) Pour en savoir plus sur l'ouvrage : https://www.odilejacob.fr/catalogue/sciences/neurosciences/apprendre-_9782738145420.php