Dominique A. (Chanteur) Éditions Verticales (Éditeur commercial)
EAN : 9782843351983
Verticales (09/03/2004)
3/5   4 notes

Quand Dominique A. entre en studio pour enregistrer son cinquième album, c'est dans un état d'esprit serein. Il sort pourtant d'un disque difficile, Remué (1999), où il est allé très loin au niveau de l'introspection.

“Je suis très content de l'avoir fait, reconnaît-il aujourd'hui, mais je ne pouvais pas aller plus loin dans cette voie-là. Je considérais le fait de ne pas chanter comme un exercice de style, mais déjà sur scène, j'interpréta... >Voir plus

Videos de Dominique A (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Dominique A
DOMINIQUE A – FLEURS PLANTÉES PAR PHILIPPE
Le 12 septembre 2019, Philippe Pascal disparaissait brutalement, alors que son groupe Marquis de Sade, séparé depuis 1981 et qui venait de se reformer pour une série de concerts, préparait un troisième album inespéré. Pour rendre hommage au chanteur magnétique qu'il rêvait d'approcher à ses débuts, Dominique Ané, connu sous son nom d'artiste Dominique A, nous livre le récit sobre et délicat de leurs rencontres souvent manquées, de ce qui a eu lieu et de ce qui aurait pu avoir lieu. Au fil des pages, ce sont les destins croisés de deux chanteurs liés à deux villes voisines, Rennes et Nantes, que nous raconte l'auteur sans enjoliver ou cacher ses sentiments.
À lire – Dominique Ané, Fleurs plantées par Philippe, Médiapop Éditions, 2020. À écouter – Dominique A, « Vie étrange », Cinq7/Wagram, 2020.
Enregistrement le 04/12/2020 sur la scène de la Maison de la Poésie.