Les enquêtes de Maud Delage - Intégrale tome 2 sur 4
France loisirs (30/11/-1)
3.9/5   10 notes
Les Croix de la pleine lune
Dans la région de Villebois-Lavalette, en Charente, trois hommes et deux adolescentes se sont évanouis dans la nature. Lorsqu’un des disparus est retrouvé mort, victime d’un meurtre, Maud Delage et ses compagnons de travail n’ont plus de temps à perdre. Ils doivent trouver ce qui lie ces personnes pour éclaircir le mystère. Mais bientôt, Maud se retrouve elle-même dans la ligne de mire des criminels.
Irwan pourra-t-il protég... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Maud Delage - Intégrale, tome 2Voir plus
Voici la 4e enquête de Maud Delage, et la dernière de ce volume.
Cette fois, on est toujours l'été 1997, comme le précédent roman.
Originale par son thème et par sa conclusion, cette enquête est la première où Maud va commencer à découvrir ses dons extrasensoriels. Il en était question dans "Maud sur les chemins de l'étrange" que j'ai lu avant, mais qui se situe plus tard.
Ici, ce n'est qu'anecdotique, ça ne sert pas à grand chose dans l'histoire.

Un village de campagne, un beau mariage qui s'annonce entre enfants de viticulteurs.
Et soudain, ça dérape ...
Xavier est d'abord appelé en ami, pour aider la famille, mais bien vite, une véritable enquête va s'ouvrir.
Ici, pas de meurtres multiples, de courses contre la montre pour découvrir le coupable avant la prochaine victime.
Juste une enquête qui s'annonce simple par les personnes impliquées, mais complexe, car si les suspects sont identifiés, les preuves manquent.

En plus de la pointe de paranormal, dans cet épisode, Maud s'est fait une amie, bretonne comme elle.
Qui sert à agrémenter le début du récit (une deuxième jolie fille) mais c'est tout, elle ne servira plus à grand chose, même pas une petite idylle avec Xavier !!

Je reconnais que je l'ai lu en rien de temps, toujours envie d'en savoir plus. Mais malgré mon goût pour les lectures romantiques et romanesques, les histoires d'amour de Maud, intercalées dans ses enquêtes, m'ennuient un peu.

Une enquête pas désagréable, je pense que je ne devrais pas lire ces romans à la suite, même s'ils sont dans un seul volume. C'est une bonne distraction, mais point trop n'en faut ! J'aurais sans doute été plus positive en les lisant séparément.
Je vais attendre un peu pour enchaîner sur le deuxième volume ! (ou pas, c'est quand même tentant !!)

Lien : https://livresjeunessejangel..
J' ai lu les 2 tomes des enquêtes de Maud Delage qui contiennent 4 enquêtes chacune. Les enquêtes sont plaisantes à suivre mais c'est pas transcendant. A chaque histoire, on a droit à la description détaillée du physique avantageux de l'héroÏne, ce qui est loin de déplaire à ses collègues de travail. L'auteure fait la promotion de sa ville natale, Angoulême, on se croirait dans un reportage du JT de 13 heures avec Jean-Pierre Pernaut. C'est vraiment gonflant, surtout certains dialogues et situations sont cul cul la praline. J'ai vraiment eu l'impression de lire un roman Arlequin.

Soudain, d'un vol lourd, avec un bruit de papier froissé, une chouette passa au-dessus d'elle. Cette forme blanche, surgie d'on ne sait quel coin de charpente, comme un esprit venu de l'au-delà, fit sursauter Maud, qui la suivit des yeux jusqu'à ce qu’elle disparaisse par une fenêtre béant sur le vide.
On dit toujours « ils » au pluriel en parlant de ces mystérieux criminels, car, en fait, ils sont obligatoirement plusieurs pour œuvrer ainsi, en silence, comme des fantômes.
Je n’ai pas trop confiance, vous savez, car on lit tant de choses bizarres dans le journal. Et puis, il y a des gens peu recommandables qui traînent parfois autour des gamines…
Il n’avait jamais été insensible au charme et à la séduction de la jeune femme, et que ce qui devait arriver était arrivé.
Ce n’est pas toujours facile de se retrouver dans une ville où l’on n’a aucune relation.

Lire un extrait