The Shakespeare sisters tome 4 sur 4
Hugo Publishing (13/06/2019)
3.8/5   35 notes
RENCONTREZ LES SŒURS SHAKESPEARE QUATRE SŒRS, QUATRE HISTOIRES, QUATRE MANIÈRES DE TROUVER LE GRAND AMOUR... Perdre le contrôle n'a jamais été aussi divin...Brillante avocate et aînée de quatre soeurs, Lucy SHAKESPEARE a coutume de tout contrôler. Tout, tout le monde et plus particulièrement elle-même. Jusqu'à ce qu'elle rencontre le sublime Lachlan MACLEISH. Lachlan fait appel à Lucy, parce qu'il lui faut la meilleure défense possible. Il risque de perdre son hér... >Voir plus
Que lire après The Shakespeare sisters, tome 4 : La fantaisie du printempsVoir plus
Stand out, tome 1 : Bobby par Devreaux

4.16★ (349)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
3,8

Et voici le dernier tome de la série « The Shakespeare Sisters ». J'ai adoré suivre les trois précédentes soeurs, leurs histoires, leurs doutes, leurs vies. C'est avec un petit pincement au coeur que je me suis lancée dans cette dernière histoire, à la découverte de Lucy.

C'est l'aînée des soeurs Shakespeare, celle qui a toujours veillé sur les autres depuis la mort de sa mère. Très tôt, elle a dû prendre ces lourdes responsabilités, mais le bonheur de sa famille est la chose la plus importante pour elle.
Elle est également une avocate redoutable et reconnue pour son implication et sa volonté de fer. Elle aime avoir le contrôle sur tout et tout organiser. Alors lorsque Lachlan a besoin de ses services pour l'aider à défendre son héritage, Lucy ne s'attendait pas à autant perdre le contrôle sur ses sentiments et sur sa vie.
Lachlan, quant à lui, a besoin du meilleur avocat pour l'aider à conserver l'héritage de son père : un château en Écosse et un titre de Laird… Qui sont contestés par son propre demi-frère. Il ne veut pas perdre ce lieu qui est rempli de souvenirs. Pour lui, Lucy sera parfaite comme avocate, sauf qu'il ne s'imaginait pas être autant attiré par cette femme. Or, il doit être concentré sur son objectif et absolument pas déconcentré.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce dernier tome. Je peux presque dire que finalement, Lucy est devenue ma soeur Shakespeare préférée.

On entre directement dans le vif du sujet avec la fameuse affaire concernant l'héritage de Lachlan.
La rencontre entre lui et Lucy arrive également rapidement, et l'on comprend de suite que cette simple rencontre professionnelle va être beaucoup plus que cela.
J'ai vraiment été sensible à cette première rencontre entre les deux personnages principaux, à leur première vision, leurs premiers instants ensemble. Ils s'aperçoivent et tombent immédiatement sous le charme, une attirance naturelle et impossible à refouler. Ils sont tous les deux adultes, dans la trentaine, et ce regard beaucoup plus mature m'a séduite. Ils dressent le portrait de l'autre avec délicatesse, un peu à la manière d'un peintre qui met des touches de couleurs sur sa toile.

La relation entre Lucy et Lachlan évolue lentement, avec langueur. On sait comment tout va se terminer, il n'y a aucun doute là-dessus.
Cependant, ils ont vraiment le sens des responsabilités et du professionnalisme, des qualités qui vont les empêcher de céder à la tentation, créant ainsi une tension bienvenue.
De plus, ils n'habitent pas dans les mêmes pays, des frontières et des kilomètres qui vont les empêcher de se voir tous les jours, même si finalement les rencontres vont être nombreuses.
Ce que j'ai vraiment apprécié dans leur histoire, c'est la dimension romantique du récit. On est vraiment sur un classique, mais qui réchauffe le coeur, avec un homme qui va tout faire pour courtiser la femme qu'il aime, même s'il ne le sait pas encore.

Heureusement, on ne tombe pas trop dans le « niais », notamment parce que Lucy est une vraie femme moderne. Une femme forte, qui cache ses douleurs et ses moments de faiblesse, qui a dû prendre ses responsabilités et qui assume pleinement son indépendance et sa carrière. J'ai beaucoup apprécié cette femme et ses valeurs.
Lachlan n'est pas en reste. Il fallait un homme avec du caractère et de la force pour tenir tête à Lucy. Avec lui, elle a clairement trouvé son compagnon idéal.

Tout au long du livre, nous retrouvons à plusieurs reprises les différentes soeurs Shakespeare qui font des apparitions plus ou moins longues. Quel bonheur de les revoir et de partager avec elles des moments volés, même si la plupart ne sont pas joyeux.
Il est par contre dommage que l'ordre de parution des tomes ne soit pas le même qu'en version originale, car on retourne en arrière avec « La fantaisie du printemps » puisque c'est le dernier tome en version française qui est en réalité le troisième en version originale. du coup, il y a un décalage entre ce que l'on a lu et ce que l'on lit en se plongeant dans ce dernier opus et c'est un petit peu dérangeant pour le lecteur, mais cela n'empêche en rien de comprendre l'histoire.

La fin est le point qui m'a un peu moins convaincue, notamment parce que j'aurais aimé en avoir encore un peu plus !

En conclusion, « The Shakespeare Sisters, tome 4 : La fantaisie du printemps » est un dernier tome qui m'a complètement charmée. Carrie ELKS nous plonge dans l'histoire de Lucy et de Lachlan avec douceur et tendresse, avec un regard adulte de la vie. Derrière leurs forts caractères se cachent des êtres sensibles qui vont petit-à-petit apprendre à se connaître.
Ce côté très romance classique est contrebalancé par Lucy qui est une femme moderne et complètement indépendante et ce mélange rend l'histoire tout simplement belle.

Je vous conseille vivement la série « The Shakespeare Sisters » qui est à chaque fois un vrai moment de douceur et de tendresse.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Après trois tomes et trois soeurs, j'avais vraiment hâte de découvrir l'histoire de Lucy, l'impétueuse et brillante soeur aînée de l'incroyable fratrie Shakespeare. Un ultime tome qui clôt la tétralogie sur une note écossaise, qui sent bon le printemps.

Avocate de renom, Lucy Shakespeare, aînée de la fratrie, vie à Édimbourg d'où elle tente d'avoir le contrôle sur tout : vie, carrière, santé de son père et bonheur de ses petites soeurs, en oubliant parfois de vivre. Jusqu'à sa rencontre avec Lachlan, un nouveau client qu'elle doit aider à régler un différent concernant l'héritage d'une propriété et d'un titre en Écosse. Lachlan qui bouleverse bientôt l'ordre bien établi que Lucy a mis dans sa vie et la force à s'ouvrir au monde et à ses sentiments, trop longtemps restés enfouis.

En temps qu'aînée d'une fratrie de quatre, moi aussi je me suis tout de suite identifiée à Lucy, à son envie de protéger ses cadettes de tout, même maintenant qu'elles sont adultes, son impression que toutes les responsabilités lui incombent à elle et à elle seule. J'ai été touchée par son histoire, par son courage, par sa détermination et son sens du devoir aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle. Autant de qualités qui m'ont séduites chez elle tout comme Lachlan.

Ah Lachlan ! Comment ne pas être séduit par cet homme bon et généreux, qui a tout fait pour rendre un père égoïste fier de lui, et est très attaché à ses racines ? Comme Lucy on est également séduit par son petit côté mâle dominant dont il ne se sert cependant jamais pour écraser sa partenaire, ainsi que par son attention pour les sentiments des autres et sa connaissance de l'art. Touché aussi par sa solitude et par son dévouement pour les gens qu'il aime.

Concernant l'histoire, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Lachlan et Lucy bien qu'une fois encore j'ai eu du mal avec le ton parfois un peu trop collet monté du roman. Reste à savoir une nouvelle fois si ceci est dû à la traduction ou si c'est l'écriture de l'autrice qui est comme ça. Il faudra donc que je relise la série en VO pour répondre à cette question. En attendant j'ai vraiment aimé la romance entre les deux personnages que j'ai trouvé un peu moins « tièdes » que les trois précédentes.

J'ai également aimé en apprendre encore d'avantage sur la fratrie Shakespeare et sur certains secrets restés cachés pendants des années mais dévoilés par la maladie du père. de même que j'ai adoré la relation complexe que Lachlan entretient avec son demi-frère. Carrie Elks dépeint avec beaucoup de justesse les relations parfois complexes au sein des familles et des fratries et les batailles que les parents font parfois mener à leurs enfants, conscients ou non de l'impact que cela pourra avoir sur leur vie d'adultes.

J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance de ce tome, notamment toute la partie qui se déroule en Écosse dans un vieux château. J'émets malgré tout un petit bémol à cette histoire. Parce qu'Hugo a fait le choix de publier les ouvrages dans l'ordre non pas choisi par l'autrice mais dans celui des saisons, l'histoire connaît certaines incohérences dans son déroulement d'un tome à un autre. Ce que la traductrice semble avoir tenté de rectifier avec plus ou moins de succès. Il s'agit d'un détail mais cela peut se révéler un peu gênant pour les lecteurs ayant suivi la série.

Un quatrième tome qui clôt à merveille et sur une ultime note joyeuse la très chouette et divertissante tétralogie de Carrie Elks. Une série pleine de douceur et de romantisme pour les passionnés de romances ainsi que ceux qui aiment les histoires de fratries. C'est donc avec un petit pincement au coeur que je quitte les terribles, vives et incroyables soeurs Shakespeare.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
J'ai lu les 3 premiers tomes il y a deux ans. J'ai enchaîné le début de la saga mais je n'arrivais pas à la terminer, non pas que je ne voulais pas quitter les soeurs Shakespeare (même si j'ai aimé les découvrir) mais plutôt que je n'étais pas sûre de vouloir lire l'histoire de Lucy.
Il s'agit d'un personnage admirable, mais vu le portrait dépeint par ces soeurs je n'étais pas sûre que son histoire soit la plus intéressante, je ne m'étais pas vraiment trompée….

Comme je l'ai dit Lucy est admirable, nous savons déjà qu'elle a mis son adolescence de côté pour aider ses soeurs. Mais, dans ce tome, nous découvrons que cela fait des années qu'elle porte seule un lourd fardeau. J'ai aimé retrouver les soeurs Shakespeare et en apprendre plus sur leur famille grâce à Lucy.
Cette histoire nous mène également à découvrir différents thèmes, le tout de façon tendre, touchante. On ne peut pas rester insensible face à cette histoire.
Cela nous permet aussi de comprendre sa personnalité, de savoir pourquoi elle est si stricte. Elle porte beaucoup de blessures sans pouvoir les partager.

Son histoire avec Lachlan est elle tendre, belle, ils sont attachants tous les deux. Deux âmes blessées qui se comprennent et se complètent.
Le personnage de Lachlan permet aussi de nous faire découvrir des personnages drôles et attachants.

Je peux trouver plein de points positifs à cette histoire qui m'a agréablement surprise par certains aspects. Seulement je me suis malheureusement, souvent ennuyée durant ce tome. Je trouve qu'il est long pour peu de choses.
L'histoire évolue très vite, il n'y a pas d'histoires d'amis/ennemis ou de jeux de chats et de la souris comme c'est le cas dans les autres tomes. Il n'y a pas de gros enjeux ou de véritables obstacles autour de cette relation. C'est pour ça que j'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de pages pour peu de choses. J'ai parfois eu envie de remuer Lucy et Lachlan.
C'est quelque peu dommage.
Dernier tome de la saga et pas des moindres car il s'agit de celui qui se centre sur Lucy, l'aînée des quatre soeurs, celle qui n'avait pas encore eu le droit à son histoire d'amour. le 3ème tome reste indéniablement mon favoris, mais cet ultime tome se place en deuxième position.

Lucy est une acharnée du travail. Elle a travaillé dur pour sa carrière d'avocate, quitte à oublier de vivre. Elle pense à tout le monde - notamment à ses soeurs et à leur père - sauf à elle. Elle est professionnelle jusqu'au bout des ongles, mais ça, c'est avant de croiser la route de Lachlan MacLeish, son nouveau client, qui souhaite défendre son héritage de Laird écossais, face à son demi-frère. Lucy est déterminée à défendre son nouveau client jusqu'à la victoire mais ça, c'est avant de se laisser entraîner dans son monde.

Lachlan, lui, est un acharné du travail, défendant ses droits à un héritage malgré son statut de fils illégitime. Il compte bien régler cette affaire pour reprendre le cours de sa vie aussi loin que possible des membres de sa famille paternelle qui ne le voient pas d'un bon oeil puisqu'il est né quelques semaines avant Duncan, qui lui est un enfant légitime. Il n'y a pas de place pour une femme dans sa vie. Et pourtant lorsque son regard se pose sur Lucy, il n'arrive pas à s'en défaire...

Entre eux, c'est dangereux. Elle est l'avocat, il est le client. Et pourtant, l'attirance entre eux est indéniable. Leur séjour à Glencarraig les rapproche et leur fait franchir une limite à laquelle ils ne s'attendaient pas. D'autres destinations seront les témoins de leur amour naissant. Pour la première fois de sa vie, Lucy se laisse complétement aller, et elle pense à elle. Elle met le boulot de côté, et Lachlan en vient à faire de même. Les deux bourreaux du travail apprennent à vivre.

Les deux personnages sont vraiment attachants. Ils ont bien plus en commun qu'on ne pourrait le croire, et ensemble, ils apprennent à consolider leurs brèches et à colmater les morceaux pour avancer. J'ai dévoré ce quatrième tome, touchée par le poids des responsabilités que Lucy porte sur ses épaules depuis tellement longtemps... le partage de ce poids avec ses autres soeurs est une excellente conclusion.
Depuis 4 mois, mes lectures étaient rythmées par la découverte d'un nouveau tome de cette saga mais comme tout dans la vie, les bonnes choses ont une fin ! Et je suis ravie d'avoir clôturer cette saga en beauté avec ce merveilleux tome en découvrant l'histoire de Lucy, l'aînée des soeurs. Et en plus, je suis tout à fait dans les temps, car ce roman sort aujourd'hui, ce 13 juin 2019 !

C'est marrant car au final, pour ce livre-ci, c'était le résumé qui me tentait le moins. J'avais un peu d'appréhension en commençant cette histoire mais comme d'habitude, la plume de Carrie Elks m'a emportée. Elle écrit tellement bien, il y a une certaine poésie dans sa plume, dans l'utilisation des mots. A chaque fois, c'est pareil, je suis charmée. Dans cette histoire, le personnage de Lucy s'est forgée une carapace bien épaisse depuis le décès de sa mère, lorsqu'elle avait 15 ans. Une carapace chargée de secrets, qu'elle porte depuis de trop nombreuses années. Et sa rencontre avec Lachlan va ébrécher ce qu'elle avait mis si longtemps à protéger, et j'avoue avoir été beaucoup émue par ce personnage.

La romance s'installe peu à peu et m'a mis des papillons dans le ventre. Aucun des deux n'étant prêt à vivre une vraie histoire d'amour, ça rend l'ensemble encore plus beau par la suite. Et puis, j'ai également beaucoup aimé voir des retrouvailles entre les soeurs Shakespeare et revoir des personnages que j'ai tant aimé dans les tomes précédents ! La fantaisie du printemps est vraiment un superbe tome, à la hauteur de cette belle saga.

Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille fortement cette saga si comme moi, vous aimez la romance. C'est un petit bonbon à déguster en été, sous un beau soleil ! 🙂

- Où somme nous ? interrogea-t-elle en promenant des yeux ronds autour d’elle.
La salle était remplie de céramiques, probablement anciennes. D’après les motifs et les couleurs, elle identifia leur style oriental. Japonais, peut-être chinois. Mais ce n’était pas leur origine qui capta son attention. C’étaient les lignes découpées qui zébraient chaque pièce, remplies de résine dorée qui formait de nouveaux motifs sur le vernis d’origine.
- On appelle ça le kintsugi, lui apprit Lachlan d’une voix étrangement hésitante, tandis qu’ils avançaient dans la salle. Il s’agit d’une méthode japonaise traditionnelle de réparation des céramiques. (Il l’entraîna vers une grande assiette.) Celle-ci a plusieurs siècles. Tu vois comment les pièces sont assemblées les unes aux autres ? Cette laque est mélangée à de la poudre d’or.
Elle se pencha et examina les croisillons tracés par la colle.
- Mais pourquoi ? Est-ce délibéré ?
Il secoua la tête en souriant.
- Pas à l’origine, même si c’est parfois le cas de nos jours. Plus qu’un art, c’est une philosophie. La croyance que des objets peuvent devenir plus beaux après avoir été cassés. Que l’histoire d’un objet renforce son attrait. Que nous devons valoriser nos imperfections, pas les dissimuler.
« – Je rembobine : tu te trouves dans un château isolé avec MacLaird-le-canon dans la chambre au bout du couloir, et tu as décidé de papoter avec moi. Ça tourne pas rond chez toi ?
Kitty paraissait amusée tandis qu’elles conversaient par Skype. L’appel vidéo fonctionnait mieux que le réseau mobile pratiquement inexistant. Lucy nota dans un coin de sa tête de remercier Alistair pour le wifi à haut débit.
– Ce n’est pas un canon, protesta-t-elle. C’est mon client.
Son ton manquait de conviction.
– Lucy, je l’ai googlisé. Si ce type n’est pas séduisant, Adam n’est pas le meilleur réalisateur de documentaires du monde. Ce qu’il est, de fait. »
Aimer ? Ce petit mot suscita un frisson le long de son échine, qui la réchauffa en même temps. Parce que l'amour rend vulnérable, il ouvre le cœur en grand. L'amour implique de lâcher prise.
Elle était en train de tomber amoureuse de Lachlan MacLeish. Elle avait vu par-delà son image publique, brisé sa carapace et aperçu l’homme en dessous.
Seul ce qu'on désire ardemment mérite qu'on se batte.