Les Editions du Rocher (04/06/2009)
4.75/5   10 notes
De la poussière des archives coloniales aux eaux cristallines des lagons, cette chasse au trésor nous entraîne dans un tourbillon de péripéties. Pour financer ses recherches, l'auteur fera du transport de cargaisons diverses, de la pêche au requin ou encore de la récupération de métaux sur des épaves modernes. Il nous conduira alors des tempêtes de la mer du Nord à la douce caresse des alizés, des côtes d'Afrique à l'Amazone. Une fois la caisse du bord remplie, nous... >Voir plus
Que lire après Chasseurs d'épaves : L'or des galionsVoir plus
J'ai bien aimé, il me donne envie de me barrer loin. Son récit fait voyager, le monde a tellement changé, c'est ouf. Quelle époque ce fut ! En lisant du Philippe Esnos, j'ai appris une chose essentielle. L'argent sert à réaliser des projets et il n'y a pas de réelle existence sans projet.
Ce livre n'est pas tout à fait un roman, plutôt un témoignage romancé extraordinaire qui nous transporte d'un bout à l'autre du monde. Cela donne un envers du décor du monde fascinant et ne peut donner que l'envie de partir, partir, partir...

Les revers ne m'atteignent pas. Au contraire, ils décuplent mon besoin de tout connaître, de tout essayer, de tout découvrir.
Le jour où j'aurai plus de souvenirs que de projets, c'est que je serai bon pour le Père Lachaise