AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2259228305
Éditeur : Plon (09/04/2015)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :


La célèbre station de radio Europe 1 fête ses 60 ans en 2015. C'est en effet le 1er janvier 1955, à 6h30 précisément, que celle qui s'appelait encore Europe n°1 émit pour la première fois, et pour 30 minutes seulement !

Depuis, la célèbre station de la rue François 1er et son célèbre logo bleu ont écrit les riches heures de la radio française. De A à Z, c'est à un vagabondage amoureux au cœur de nos soixante dernières années radiophon... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bazart
  07 décembre 2015
On suit dans ce livre passionné et passionnant l'incroyable destin d'une radio qui fit éclore les noms les plus prestigieux du journalisme (Jean-Pierre Elkabach, Philippe Gildas, Etienne Mougeotte, Robert Namias). .Le livre revient sur toute l'histoire passée, présente moult entretiens, anecdotes toutes plus dingues les unes que les autres, et notamment les savoureuses publicités s qui ont rythmés la vie de la radio ces 60 dernières années. Incontournable!!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          90
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
BazartBazart   06 décembre 2015
Les fondateurs de la station n'avaient pas choisi par hasard cet hôtel particulier du quartier des Champs-Élysées : il avait hébergé, en 1944, les studios de la radio des libérateurs : Voice of America. Elle-même avait pris la place d'anciens plateaux de cinéma - les plus vastes de France, au début des années 1930. A cette époque, au 26 bis de la rue François-ler, se déployaient en effet, dans la cour, quelque 450 mètres carrés de studios de tournage bien équipés, fierté de la Société nouvelle des Studios François-ler. Plus de cinquante longs métrages devaient y voir le jour.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
BazartBazart   06 décembre 2015
AMADOU
Jean

«Qui aime bien châtie bien» : il devait épingler, des décennies durant, les travers de notre monde en général, et ceux du monde politique en particulier. Grand, souriant, faussement nonchalant, il avait débuté sur l'antenne en 1959 avec une mission impossible : remplacer, à la tête de «Vous êtes formidables», un Bellemare débarqué pour cause d'infidélités télévisuelles. Dix ans plus tard, il participe, aux côtés d'Odette Laure et de Darry Cowl, à l'émission matinale «Avec le sourire de...». La meneuse de jeu en est Maryse, qu'il retrouvera, à partir de 1988, le matin, «En toute complicité». «Avec nous, disaient-ils, c'est un peu comme ouvrir une boîte à malices ou faire une partie de ping-pong !»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Franck Ferrand (170) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Franck Ferrand
Le 7.04.19, Franck Ferrand évoquait Chaval dans une émission consacrée à Sempé, dans "Vivement Dimanch"e (France 2).
autres livres classés : radioVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La Princesse de Clèves

De quoi traite principalement "La princesse de Clèves" ?

d'un complot
de la guerre entre catholiques et protestants
de la passion amoureuse
du libertinage

12 questions
590 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre