EAN : 9782072899706
Gallimard (02/07/2020)
4.38/5   8 notes
"Nous n'aurions jamais dû quitter le Rojava. Cela signifie-t-il quelque chose sur ce que nous sommes devenus ? Sans aucun doute. L'histoire retiendra que ce 9 octobre 2019 nous avons commis une double faute, à la fois morale et politique". Patrice Franceschi. A la suite du retrait de l'armée américaine, nos soldats ont reçu l'ordre de quitter le théâtre d'opérations syrien à l'automne 2019. Nous avons abandonné nos alliés kurdes aux visées expansionnistes et punitiv... >Voir plus
Que lire après Avec les KurdesVoir plus
J𠆚i profité du fait que ce livre ne soit pas trop cher pour l�heter. Il est fin et se lit assez rapidement. Il faut bien être concentré pour le lire, les propos de l𠆚uteur sont assez complexes parfois (d𠆚illeurs je n𠆚i pas tout compris).

Il comporte un peu moins de 70 pages. Ce que nous explique Patrice Franceschi est assez intéressant. Il nous parle en partie des évènements qui ont eu lieu l𠆚nne〞 dernière avec la mort d’une politicienne kurde, la France dans tout cela, la guerre, les jeunes qui se sacrifient, 𠉮tc. Il aborde tant de sujet qui m’ont très touché, surtout en rapport avec la mort de cette jeune politicienne qui était son amie et des jeunes qui se sacrifient.

C𠆞st un bon livre et je suis contente de connaitre le point de vue de l𠆚uteur mais aussi d𠆚utres personnes qu’il a cité. C㉺ me donne envie de diversifier davantage mes lectures, et de lire des livres sur divers sujets (en dehors de la fiction).

Videos de Patrice Franceschi (52) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Franceschi
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invités : Patrick Fiori et Jean-Charles Papi, musicien Mireille Dumas Patrice Franceschi, écrivain et aventurier • Benvenuti en Corse ! • Corse : île de beauté • Cap sur la Corse !