ISBN : 2070773450
Éditeur : Gallimard (10/03/2005)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)

Forçant sur sa carcasse, l'obligeant à suivre, Paul Cézanne s'avance, sans cesse, vers Sainte-Victoire, l'éternellement belle, l'intemporelle à chaque instant naissante, jamais atteinte. Tout comme bien d'autres offrandes qui m'ont été adressées et que je n'ai pas su recevoir, j'ai perdu Jeanneparce que je voulais la posséder, parce que je voulais m'achever en elle et que, heureusement, elle s'y est refusé... >Voir plus

Video de François Gantheret (2) Voir plusAjouter une vidéo

François Gantheret : Petite route du Tholonet
Assis à une table du café parisien "Le Rostand", Olivier BARROT s'entretient avec François GANTHERET, à propos de son livre "Petite route du Tholonet"...Des tableaux de Paul CEZANNE et une photographie du peintre ainsi que des images de la montagne Sainte Victoire illustrent leurs propos.
Dans la catégorie : Peinture françaiseVoir plus
>La peinture et les peintres>Histoire et géo. de la peinture>Peinture française (256)