Éditeur : Harper Collins (06/03/2019)
Vous connaissez sûrement le nouveau peacemaker des parents, cette molécule qui les fait courir chez le psy pour leur progéniture : la Ritaline. Prescrit contre l’hyperactivité - maladie du siècle -, ce psychostimulant dérivé des amphétamines est le superpouvoir qui régule et transforme leur enfant en premier de la classe dès l’âge de six ans.
Les consultations médicales débordent, les prescriptions explosent : 25 % de nos jeunes ont déjà goûté aux psychotr... >Voir plus

Videos de Roland Gori (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roland Gori
Michel Reynaud : " On n'est pas égaux devant l'addiction" ."Sommes-nous addicts aux addictions ?"Le débat du Grain à Moudre du 25 juin 2018 avec Patrick Pharo (en duplex), chercheur en sociologie morale, ancien directeur du Centre de Recherche Sens Ethique et Société du CNRS, Michel Reynaud, psychiatre et addictologue, président du Fonds Actions Addictions et Roland Gori (au téléphone), psychanalyste et professeur de psychopathologie clinique à l'Université Aix-Marseille.https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/sommes-nous-addicts-aux-addictions