ISBN : 284865628X
Éditeur : Sarbacane (04/09/2013)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 13 notes)
Une histoire incroyable inspirée de faits réels avec des monstres horribles, de l'épouvante, de la terreur et de l'angoisse - mais aussi de l'amour et des cacahuètes !

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
ptitemarjo
  01 novembre 2014
L'auteur Guillaume Guéraud a un monde particulier, il le prouve encore une fois dans ce texte.
Le livre attire l'oeil par son graphisme étonnant et original et sa couleur bleu de couverture.
Construit un peu comme un film au début avec une sorte de bande annonce.
G. Guéraud met en scène des méchants et une histoire très déjantée.
Je vais tester avec des ados pour connaître leur avis.
PegLutine
  09 janvier 2014
Dans la collection Série B de Sarbacane, j'avais testé King Kaloumar qui était déjà très déjanté... Et bien Guillaume Guéraud peut faire pire (ou mieux, c'est selon!): des clichés de films d'horreur, une galerie de personnages auxquels on n'a pas le temps de s'intéresser, et d'horribles ogres mutants contaminés, voici la base de ce nouveau scénario!
On ne nous ment pas: c'est tout à fait de la série B. Au début je me disais juste que c'était du grand n'importe quoi, mais il faut savoir chercher le second, que dis-je, le dix-huitième degré de cette histoire. Et puis, comme d'habitude, à tester avec le public visé, or justement je l'ai testé et ça cartonne, les ados adorent!
BJ73
  13 février 2014
Certes, si l'on prend ce livre comme une parodie au 365e degré, on pourrait lui trouver un quelconque intérêt et pourtant je n'y arrive pas. Je sais que l'insipidité de l'intrigue, des personnages et des rebondissements sont voulus mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a d'intéressant. Et encore moins à voir comment cela pourrait toucher un lecteur adolescent qui ne saisirait pas forcément l'ironie de ce livre.
SandraBonnin
  06 janvier 2014
Très particulier, mais je pense que les lecteurs débutants qui aiment les histoire de mutants vont aimer.

BDSelection   24 septembre 2013
Les dessins de Ronan Badel jouent eux aussi sur l'exagération, accentuant le côté énorme de l'aventure, comme sa dimension ironique, rappelant que l'épouvante et le burlesque sont deux genres somme toute assez proches.
Au final, ce trajet en bus vaut son pesant de… cacahuètes !
Ricochet   24 juillet 2013
Au style ô combien dynamique, haletant et parodique de l’auteur [...] répondent les illustrations de Ronan Badel lesquelles jouent, elles, sur une dose excessive de réalisme, sur du gore à outrance et sur beaucoup d’humour !
PegLutinePegLutine   09 janvier 2014
Un jeune mutant malingre pleurait aussi, en se roulant par terre devant les morceaux de sa famille tuée par les cacahuètes.
PegLutinePegLutine   09 janvier 2014
Il tendit un de ses longs bras et saisit le professeur Uranium par le cou. Ce dernier eut à peine le temps de crier. Le colosse l'enfourna tout habillé dans sa gueule et l'avala. Il ne recracha que les lacets de ses chaussures et les boutons de sa chemise, avant de grogner:
- Gramlurp Faim Samiam Bon Slorbgroumf!