EAN : 978B07PP8PBNW
Éditeur : Editions des Femmes (13/03/2019)

De Christine de Pizan aux Femen, en passant par Olympe de Gouges, Virginia Woolf ou Antoinette Fouque, ce livre audio réunit des textes historiques et fondateurs des luttes des femmes lus par des comédiennes et des chanteuses. Il célèbre, à l'occasion des cinquante ans de la naissance du Mouvement de libération des femmes (MLF) et du 8 Mars 2019, journée internationale des femmes, les infatigables combats des femmes et dénonce les injustices qui leurs sont faites.>Voir plus

anniefrance
  09 janvier 2020
écouté en CD; 1h25 Edition des femmes, Antoinette Fouque
Textes historiques sur les luttes des femmes: infatigables combats contre les injustices.
De grandes voix de comédiennes: Ariane Ascaride, M-C Barrault, Isabelle Carré etc.lisent des textes d'hier et d'aujourd'hui pour demain et Lio interprète l'hymne du MLF.
de 1399 à 2017 avec les Femen.
Olympe de Gouges n'est donc pas la première à dé noncer le statut des femmes.
En 1791, elle propose une déclaration des droits de la femme et de la citoyenne.
Lutte pour l'égalité des droits et contre les violences: coups, viol, excision, infibulation...
Et dire que les femmes n'ont le droit de vote en France que depuis 1945.
Parfois des harangues, parfois des analyses mais il me semble que je suis saturée ; on parle toujours des féminicides et il y a meeto: cela va-t-il changer quelque chose...on entend surtout la voix des occidentales à part un texte sur les femmes arabes et les noires
Intéressant mais je crains les outrances et parfois une certaine haine des hommes qui me gêne.