Éditeur : Pocket (04/11/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 10 notes)
Trois destins extraordinaires qui montrent toute la modernité des femmes de la Bible. Sarah, épouse d'Abraham, stérile, se bat pour conquérir sa place ; Tsippora, épouse de Moïse, noire et étrangère, défend l'idée de la Loi comme protection des faibles ; Lilah, enfin, lutte contre l'extrémisme religieux dont les femmes sont les premières victimes.
Une lecture universelle et intemporelle et trois héroïnes dont les histoires trouvent encore un écho de nos jour... >Voir plus

Zumbaea
  29 avril 2016
La Bible au féminin est un roman divisé en trois parties distinctes, chacune relatant la vie de trois femmes estimée de la Bible. Cet ouvrage n'a, à mon sens, aucune vertu religieuse ni théologique en ce sens que ce sont trois histoires différentes mais concordantes à la fois, qui font du bien aux yeux et à l'esprit tant l'écriture y est soignée, apaisante et réfléchie. Un très bel ouvrage donc, que je conseille fortement aux amoureux de belles histoires remplies d'intrigue et de péripéties intéressantes.

Videos de Marek Halter (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marek Halter
Commandez les coups de coeur de nos libraires sur filigranes.be !
Les livres dans l'ordre : "Le dernier des Camondo" de Pierre Assouline, Éditions Folio "Les Camondo ou L'éclipse d'une fortune" de Nora Seni et Sophie le Tarnec , Éditions Babel "La rafle des notables" de Anne Sinclair, Éditions Grasset "Pourquoi les Juifs ?" de Marek Halter, Éditions Michel Lafon "Je rêvais de changer le monde" de Marek Halter, Éditions J'ai lu "Ellis Island" de Georges Perec, Éditions POL "Il est de retour"de Timur Vermes, Éditions 10/18 "Le charlatan" de Isaac Bashevis Singer, Éditions Stock "La Source" de James A. Michener, Éditions Robert Laffont