Éditeur : Pocket (07/02/2002)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 23 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Robert Laffont, Aider la vie - 04 /2000)

L' euthanasie : grave question, toujours abordée dans la confusion des notions et des sentiments. Elle évoque les grandes déclarations philosophiques, « le droit de mourir dans la dignité », les enjeux religieux et spirituels, les passions politiques : faut-il légiférer et comment ?

L'immense mérite de l'auteur de La Mort intime est de
n... >Voir plus

belette42
  23 juillet 2018
Un livre très intéressant qui vous fera réfléchir sur l'euthanasie , la dignité , la vie, la mort, la maladie... Un livre qui date d'une vingtaine d'années et un des moins connus de Marie de Hennezel . Néanmoins, certains sujets sont vraiment propices à la réflexion et vous montrera aussi comment la fin de vie était considérée à cette époque.
instantxc
  04 octobre 2018
Dans ce livre, Marie de Hennezel nous fait part de son expérience et de sa réflexion quant à la question de l'euthanasie. Un ouvrage très intéressant et accessible.

Videos de Marie de Hennezel (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie de Hennezel
Marie de Hennezel et Bertrand Vergely présentent leur livre «Une vie pour se mettre au monde » à la librairie La Procure à Paris. [Émission tournée le 21 juin 2010] Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/vie-pour-mettre-monde-marie-hennezel/9782253157953.html
Suivez la librairie La Procure sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/LaProcure/ Twitter : https://twitter.com/laprocure Instagram : https://www.instagram.com/librairie_laprocure/?hl=fr
>Ethique>Autres normes éthiques>Respect et mépris de la vie humaine (17)